Publié dans A propos de nulliparité

Où les IACs jouent à cache cache #4

Gynéco-femme-qui-fait-des-IAC-dans-son-cabinet-dépourvu-de-photos-de-Anne-Geddes tourne une page plastifiée de mon beau classeur, s’arrête sur le spermo à 53 millions, puis tourne deux autres pages, s’arrête brièvement, tergiverse, retourne des pages, soupire bruyamment puis finalement me dis :

– Bon, ou pourrait essayer une insémination sur cycle naturel… Mais bon… (elle soupire puis se reprend) On va peut-être faire une palpation… J’ai besoin d’en faire une ou pas puisque vous êtes suivie régulièrement ?

Je répond que la palpation des seins et de l’abdomen ont un peu été laissés à l’abandon depuis que j’étais en PMA (une éternité donc).

Tout en me désapant, j’explique, que depuis le diagnostic de l’OATS, j’ai toujours vu un grand ponte de la PMA m’expliquer à toute vitesse ses protocoles et écrire des tas d’ordonnances mais que jamais ô grand jamais il ne m’a touchée. Et que si j’ai été touchée c’était pendant que j’étais dans les vapes (ponction ovocytaire).

Ma phrase terminée, j’étais à poil, allongée sur la table, pieds dans les étriers.

[Notez au passage ma vitesse d’exécution. La PMA m’aura rendue championne en vitesse de dé-sapage]

Après palpation de tout ce qu’il était possible de palper et un verdict de bonne-pour-le-service, la Gynéco-femme-qui-fait-des-IAC-dans-son-cabinet-dépourvu-de-photos-de-Anne-Geddes attrape des ordonnances : PDS et écho à J11 puis J13 + ovitrelle pour déclencher si besoin.

Elle regarde les dernières sérologies du George et les miennes et refait une ordonnance pour qu’on soit à jour.

[ça fait donc 4 ordonnances… Bravo, pour celles qui suivent, les autres seront « rasées, stérilisées, exterminées ! » (Extrait du film l’Armée des douze singes – Brad Pitt)]

On regarde le planning. Je suis à J6. La Gynéco-femme-qui-fait-des-IAC-dans-son-cabinet-dépourvu-de-photos-de-Anne-Geddes dit :

– Ok, à J11 vous faites l’écho + PDS, vous m’appelez et on s’organise. Y aura peut-être pas besoin d’en faire à J13…On verra.

Et là, je réfléchis…

[Ouais, ça m’arrive de réfléchir même si cette activité est assez peu pratiquée ces derniers temps de nos jours]

Et là mon cerveau se dit : « Putain, mais c’est quasi tout de suite l’IAC en fait. C’est dans une semaine. C’est la semaine prochaine quoi ! »

Puis il continue : « Putain, mais on n’aura jamais le temps d’avoir les résultats en sérologie… »

Et encore lui au bout de quatre longues secondes : « Oh, putain, faut que là, tout de suite, je me bouge le cul, quoi ! »

Toujours le même qui conclut : « Parce qu’il y a pas 2 minutes, j’étais dans la Pause PMA voire la fin de la PMA tout court et en train de sérieusement envisager de vivre en recluse au fin fond du Larzac avec le George et la bestiole à poils, et puis tout à coup, je me retrouve parachutée en IAC… »

Ouais, c’est vachement rapide la PMA de mauviette dis donc…

Teasing : Plume va-t-elle réussir à organiser 2 écho endos en quelques jours ? Les sérologies seront elles prêtes à temps pour l’ovulation de la Plume ? George sera-t-il content de savoir qu’il est toujours aussi infertile malgré l’embolisation et que si l’IAC se fait c’est grâce au légendaire savoir-faire de la Plume dans l’art de manipuler les gynécos ? Mais putain… CETTE FICHUE IAC SE FERA-T-ELLE, BON SANG DE BOIS ???

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

26 commentaires sur « Où les IACs jouent à cache cache #4 »

  1. Quel suspense ! C’est insoutenable….
    Bon courage pour la suite, je croise les doigts pour que tout s’enchaîne bien comme il faut….

  2. Si tu veux des résultats rapides pour ta sérologie va à Eylau et perso je connais un cabinet qui prends des rdv sans trop de délais mais c’est sur Nanterre.

    1. Oui c’est à Eylau que je vais et y a aucun souci (ça fera l’objet de l’épisode 5)
      Pour les échos j’ai déjà mes RDV aussi !
      Merci de tes propositions et de tes encouragements

  3. hé hé 😀
    Nickel, bien sur que ça va se faire. Les sérologies, en 48h c’est ok je suis sure!!
    Putain, en plus il date de quand ton J6 ? si ça se trouve c’est aujourd’hui ton IAC 😉

  4. A Eylau t’as les résultats très rapidement donc ça c’est bon. Reste à savoir si tes dosages hormonaux ont donné le feu vert et hop, IAC 1 est dans la place. Tu vas voir que tu vas nous faire un bébé quasi comme à la maison juste pur faire mentir les gynéco 😉

    1. Oui reste à savoir si les dosages hormonaux seront à la hauteur. C’est bien le dernier truc qui pourrait nous tomber sur la gueule (à part une grosse météorite)

    1. Ou là ! J’irai pas jusque là !Faut déjà que IAC se fasse. Non parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une merde (kharma dégueu oblige)

    1. Ben moi je croise mes ovaires et mes trompes, tant que je les ai encore fo profiter … La chance ça n’arrive pas ko autres nom d’une pipe ! Toutes mes pensées positives t’accompagnent 🙂

  5. Rho de l’action! j’aime… ça va se faire en 2 temps 3 mouvements je suis sûre que l’organisation va suivre, et le bout du tunnel aussi ! sincèrement c’est tout ce que je souhaite! bises

Laisser une réponse

