Publié dans A propos de nulliparité

Où les IACs jouent à cache cache #3

Ainsi, j’avais mon RDV pour la gynéco N°2 pratiquant les IAC dans son cabinet.
Cette dernière remplissait tous les critères que je m’étais fixée.

George et moi avons commencé à manger bio et sain et à faire du sport (jogging + exercices de Ludmila pour moi). Pour le Larzac on est prêts…

J’ai même essayé une séance de réflexologie plantaire histoire de rééquilibrer les énergies entre hypothalamus et hypophyse pour être au top avant les hostilités…

[La Réflexologie plantaire c’est sûrement de la « détente » quand on est déjà détendu du cerveau comme le commun des mortels. Pour moi, ce fut de la torture pure et simple. Quelque soit l’endroit où elle appuyait, j’avais mal. J’ai donc oscillé entre douleur moyenne à très forte…
J’en suis ressortie vidée !
Selon elle, tout mon système parasympathique est perturbé. Youpi !
Côté hormonal, elle ne voit rien de perturbé malgré les traitements FIV qui se sont enchaînés.]

Bref. Me voilà prête. Donc.

Sauf que… Sauf que… Le J1 s’est mis à jouer à cache cache aussi…

Alors, le week-end dernier, je me suis dis, que finalement c’était tout bon !

Deux jours de rab sans saignements, je prends : j’ai pu faire mon jogging et faire des TP avec le George.

D’ailleurs, faire des TP c’est l’une des deux méthodes certifiées pour faire venir le J1 ! Sauf que ça n’a pas marché…

Mais, j’avais à ma disposition la deuxième méthode (testée et approuvée par votre obligée et par d’autres PMettes) : acheter un test de grossesse.

Mais attention ! Pas n’importe quel test ! Celui de cette conne de Claire

George approuve la méthode. Il se souvient que cette conne de Claire m’a eu trois ou quatre fois déjà et que ce fut un vulgaire test de grossesse à deux bandes (bien moins cher) qui c’était révélé positif (y a fort longtemps déjà…).

Mais comme j’ai pas voulu dépenser un prix exorbitant pour une tige en plastique (et oui, je sais être radine des fois) et pour juste 3 jours de retard, ben j’ai préféré attendre qu’elles arrivent…

Et elles sont arrivées avec 4 jours de retard !

Trop sexy Uma…

Héééé ! What did you expect ???

Bref. J1 est arrivé puis ce fut un week-end tranquillou chez mon frérot (nonobstant le petit séjour aux urgences pédiatriques pour cause de clavicule cassée de la nièce…)

Puis le jour du RDV avec gynéco-femme-qui-fait-les-IAC-dans-son-cabinet est arrivé.

Alors, levons tout de suite le voile sur une question qui nous taraudait depuis longtemps…

Y a t-il des photos de Anne Geddes dans son cabinet ? La réponse est non.

Aussitôt, je m’auto-propose de lui redécorer son cabinet avec les dites photos si elle consent à me faire des IAC.

[Comment ça ? Bien sûr qu’elle serait d’accord !]

La dame me reçoit, commence à élaborer une fiche (âge, profession, antécédents médicaux etc.)

[C’est moi où je trouve que tous les gynécos ont un TOC de ce côté là, ils veulent tous faire des fiches et je me demande bien pourquoi…]

Je lui explique mon loooooooong parcours, sort le classeur bleu plastifié qui tue sa race (avec tous les résultats d’examens, les bilans FIV etc.)

Elle, aussi, elle a grave kiffé le classeur bleu (comme Dr Bisounours et Dr D).

[Encore un autre de leur TOC. Je m’auto-propose de leur offrir à chacun une copie du dit-classeur pour Noël… Comment ça ? Bien sûr que ça leur ferait plaisir. Du plus bel effet sous le sapin de Noël.]

Elle jette un œil au dernier spermogramme du George avec les 53 millions de zozos qu’on en était pas peu fiers. Fierté qu’elle me dégomme en une seconde :

– Oui mais…Il y a quand même que 4% de typiques. Moi, direct, avec un spermogramme comme ça, je vous oriente en FIV ICSI…

[Et bang ta gueule ! Héééé ! What did you expect ? Tu crois que tu peux transformer ton infertile de mari en fertile ? Hé, mais Père Noël, il existe pas tu sais, t’étais pas au courant ?]

Sur ce, elle regarde mes nombreux examens, constate que de mon côté tout va bien (du moins en 2009 et 2010 c’était le cas…), puis me reparle de FIV ICSI. Je lui redis que je suis un peu allergique aux FIV ICSI pour le moment d’où mon idée de faire de la PMA de mauviette puisque amélioration spermatique. Elle me redit pour les anomalies et que je risque de perdre mon temps, mon argent et mon énergie. Je lui redis que j’ai déjà perdu beaucoup de temps, d’énergie et d’argent (alors un peu plus un peu moins, hein ! On va pas chipoter quoi !) puis je lui dis que le spermo du George est très changeant (comme tout OATS-man qui se respecte). Un coup, il y a plein d’anomalies, un coup, il est presque normal ! Et puis 4% pour l’OMS c’est normal…

[Bang dans ta gueule l’OMS et tes nouvelles normes de médeux !]

Je lui désigne le spermo de FIV2bis (avril 2012). Sur les 12 millions, 4.6 étaient jugés potables…

La gynéco-femme-qui-fait-les-IAC-dans-son-cabinet tergiverse, réfléchit, me dit que c’est délicat, me dit qu’elle adorerait me faire des IAC, soupire, tergiverse…

Je commence à me dire que finalement je vais peut-être pas redécorer son cabinet des photos d’Anne Geddes ni lui envoyer mon classeur…

Teasinggynéco-femme-qui-fait-les-IAC-dans-son-cabinet va-t-elle consentir à faire des IAC à Plume ? Vous le saurez dans le prochain épisode de « Où les IACs (et même le J1 à l’occasion) jouent à cache cache !

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

16 commentaires sur « Où les IACs jouent à cache cache #3 »

  1. Arf, j’ai cru que t’allais nous annoncer un miracle pendant un moment, dommage.
    Allez je suis sure qu’elle est ok pour te faire une IAC (en tout cas je l’espère fort!). Je te laisse, je pars faire des recherches sur » les exercices de Ludmila ».

    1. T’as une chance sur 2 de trouver… Bien meilleures proba que quand on fait une FIV ICSI tu en conviendras

  2. Nan mais faut en faire une série télévisée de ton parcours vu comme ça on va avoir autant d’épisodes que dans Dallas !
    J’ai hate de savoir la suite moi !

  3. arf moi aussi … j’y ai bien cru au miracle 😦

    Sinon, dis moi, j’ai pas bien suivi … ta motivation pour aller en iac et pas en fiv ? bon courage en tout cas. bises

    1. Ma motivation est clairement exprimée dans l’épisode 2 😉
      Je veux de la PMA de mauviette rose bonbon !
      La FIV3bis attendra bien février 2013

    1. ça te barberas, tu ne… sais pas…POURQUOI…Tu regardes ça-aaaa
      ça te barberas, tu ne…sais pas…POURQUOI…Tu recommençera-aaaaa (la PMA)
      😉

Laisser une réponse

