Publié dans A propos de nulliparité

Où les IACs jouent à cache cache…

Où quand le premier grain de sable est venu perturbé mon fabuleux planning PMA du dernier trimestre 2012 (aka l’année de la Loose).

Comme je le disais précédemment, George et moi voulions tenter les IAC en attendant de faire FIV3bis (aka la cinquième putain de FIV pour moi).

J’ai donc téléphoné pour prendre un RDV avec le Dr Bisounours – celle qui a pratiqué les IAD à la fille dans son cabinet tout plein remplis de photos d’Anne Geddes dedans.

Je vois donc la Dr Bisounours, lui annonce que son conseil pour l’embolisation des varicocèles du George a porté ses fruits et que maintenant j’aimerais bien bénéficier de la PMA de mauviette : l’IAC !

Voilà-t-y pas qu’elle m’annonce que d’insémination, elle ne fait plus…

oiseau de manga marquant le gros moment de flottement suite à l’annonce

DONC !

Après avoir marqué un temps d’arrêt … Avec la Dr Bisounours, on a refait le point de ma situation actuelle puis elle m’a dit de faire la FIV IMSI puisque j’étais suivie par le Dr D… Puis, elle a ajouté que « oui, ça allait marcher !  » que « oui, IL FAUT Y CROIRE ! »

Bref, je vous épargne tout le baratin positivo-bisounouresque. On sait bien que ça nous pète les couilles ovaires ce genre de phrase…

Je suis repartie sans payer la consultation et j’ai démoralisé à mort pendant 48 heures.

J’ai même envoyé au George un SMS tout ce qu’il y a de plus explicite :

« franchement, ça serait mieux qu’on arrête de faire un gosse parce que ça commence à me péter les couilles grave ! »

Cela fit s’esclaffer le George qui n’a pas arrêté de me tarauder.

– T’as cherché un autre gynéco ?

– T’as cherché un autre gynéco ?

– T’as cherché un autre gynéco ?

– T’as cherché un autre gynéco ?

– T’as cherché un autre gynéco ?

J’avais droit à cette rengaine tous les soirs et franchement c’est gonflant !

Aller… Je ne vais pas tout dévoiler de suite, hein !

Teasing : George arrivera-t-il à convaincre Plume de se bouger le cul ? Ou vont-ils quitter Paris et vivre au Larzac pour élever des chèvres à défaut d’élever des enfants… ?

Vous le saurez dans le prochain épisode de la chasse à l’IAC !

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

33 commentaires sur « Où les IACs jouent à cache cache… »

  1. Je ne sais pas ou tu habites, mais moi j’ai été suivi à a clinique de Parly 2 au chesnay, je peux te dire qu’ils sont vraiment bien, à l’ecoute. J’ai vraiment pas eu de souci..
    Si ça t’interesse, je pourrais te donner le nom du mien (de fin 2008 à juin 2012, j’ai eu le temps de tester…).
    Bon courage,
    lolotte.

  2. On va finir par toutes amener nos culs vers chez toi afin d’aider ninou à bouger le tien!!! Sisi! Prends cette menace au sérieux!
    En attendant on vous envoit un peu de nos forces en espérant que ça vous aide.

  3. PMA de mauviette ;-), rhôôô, comme tu y vas ! C’est parfois encore plus indiqué et tout aussi efficace que la FIV ! Allez, courage !
    (euh… j’ai peut-être loupé un épisode mais il fait pas dIAC le Dr D ?)

    1. Mauviette dans le sens où c’est un parcours plus simple que la FIV 😉
      Une vraie promenade de santé pour moi 😉
      Sinon Dr D fait des IAC mais je sens qu’il va préférer continuer sur les FIV IMSI (c’est plus rentable) et puis il va essayer de me faire peur en me disant que je suis une vieille et qu’il faut y mettre les moyens !

  4. Comme si c’était pas déjà assez compliqué comme ça…
    Aller, courage! Quelques jours pour encaisser, et il faut y retourner, sinon c’est comme dit hope, on va tous venir aider le Ninou à te convaincre.

  5. Ninou a convaincu Mme Plume qui va trouver un gynéco, faire une IAC ou une FIV et qui sera en cloque pour Noel parce que moi je veux gagner mon filet garni meeeeeeeerdeuuuuuu !

  6. Alors là moi aussi je dis oui, monsieur le Ninou va convaincre sa Plume de trouver un nouveau gynéco, moi je n’y vois que des avantages, en particulier ne plus entendre cette phrase :  » tu as cherché un autre gynéco  » ; ) . A bienôt.

  7. Je veux connaître la suite!
    Btw, il est tout à faire possible d’élever des chèvres ET des enfants dans le Larzac! L’un n’est donc pas incompatible avec l’autre 🙂

  8. Alors j’ai mon gyneco de quartier qui prend rapidement et qui m’a fait mes iac hors 100% sécu (mais avec bonne mutuelle) pour pas gratter ton crédit iac. Il est sur Paris 02 métro 4 septembre.

    Sinon, je peux te filer mon super gyneco, celui qui a su me faire faire les bons examens et m’éviter (peut être) de me gaver à tord d’hormones.

    Bon, lui c’est avec attente (j’ai pris rdv ce matin, le plus tôt dans son agenda c’est le 14 novembre) et je ne sais pas si il iac-dise… Mais il est formidable et dans le 7eme.

    Si ça te dit, je t’envoi les contacts via miel

    1. Coucou la belle,
      J’en ai trouvé une mais bon si elle refuse, je veux bien aller voir ta gynéco qui fait des IAC au cas où.
      Quant à celui du 7ème, vu que je bosse dans le 7ème, ça pourrait être intéressant d’avoir son avis.
      Je suis vraiment dégoutée de l’issue de ta dernière tentative. J’espère qu’ils vont se bouger le cul pour que le protocole soit meilleur et que tu puisses nous faire pleins d’ovocytes et pleins d’embryons.
      Y a pas de raison, non mais !
      Bisous

  9. Bon ben je sais pas laquelle tu as choisi et si c’est la mienne ou pas mais j’espère que vous pourrez vite passer à l’action…. Je trouve ça très bien, moi dans votre cas, de passer par les IAC et la gynéco qui est pas d’accord avec ça, tu me l’envoies 😉
    Bises

Laisser une réponse

