Publié dans A propos de nulliparité

Venez découvrir l’histoire d’Amandine et de sa cigogne qui a perdu son GPS

Elle s’appelle Amandine et il semblerait que son prénom la prédestinait à la PMA.

Elle a dû attendre 6 ans et demi avant que cette fichue cigogne trouve enfin le GPS et lui apporte un petit garçon.

Elle raconte son histoire dans son livre « Un GPS pour la cigogne ».

Je vous invite à le découvrir sur son site internet : http://amandine-forgali.e-monsite.com/

Elle a d’ailleurs été interviewée par notre remarquable FaithFully ici 😉

J’ai aimé qu’elle montre que le parcours PMA était loin du long fleuve tranquille. J’ai été particulièrement scandalisée des propos de certains professionnels travaillant dans le cadre de la PMA. Bien sûr, elle a eu droit à des phrases maladroites des personnes proches et moins proches (comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs).

Ça se lit vite.

Ça finit bien. Et surtout…  Ça met les pendules à l’heure pour les personnes étrangères à la PMA.

La page Facebook du livre : http://www.facebook.com/pages/Un-GPS-pour-la-cigogne/260654553947001

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

10 commentaires sur « Venez découvrir l’histoire d’Amandine et de sa cigogne qui a perdu son GPS »

  1. Oh, tu écris ! Je ne désespérais pas tout à fait… la preuve, je suis passée ! Après le GPS pour les cigognes, à quand un radar à mec fiable pas coincé ?

  2. Contente de te lire, Plume !
    Il faudrait aussi et surtout trouver un moyen pour le mettre entre les mains d’un max de fertiles !
    Bises.

    1. Bahh je ne crois pas que les « fertiles » soient à ce point intéressés par le parcours des « infertiles ». J’ai parlé de ma situation à mes amis proches (ce qui m’a fait beaucoup de bien) et j’ai ressenti que, oui, ils sont désolés pour moi,oui, ils espèrent que j’y arrive, oui, ils essayent de ne pas me blesser (ce qui est souvent raté) etc…Mais je n’ai pas l’impression qu’il y a un réel intérêt à comprendre vraiment ce qu’on vit, à prendre le temps de lire un livre pour comprendre…

  3. Je voulais dire aussi, que je suis complètement d’accord: pour nous les « infertiles*, un tel livre, c’est très bien et ça essaye de mettre en lumière une situation que de plus en plus de couples vivent…
    En surtout, ce genre de témoignages nous permet de nous sentir moins seule… Et d’arrêter de croire que tout est dans notre tête.
    Je me réjouis de lire ce livre.

  4. j’ai lu ce livre il y a quelques mois, j’ai beaucoup aimé, on se sent moins seule 🙂 et je l’ai surtout fait lire à mes parents et beaux parents, qui ne se rendent pas forcément compte de ce qu’on vit… je crois que ça leur a fait prendre conscience de pas mal de trucs, meme s’ils se doutaient que c’est difficile, ils ne se rendaient pas compte à quel point…et là je l’ai filé à un pote dont la soeur commence les FIV…dans un autre genre, j’adore la BD « in vitro veritas », que je feuillete régulierement à chaque traitement. un peu d’autodérision ça fait du bien dans ces moments là….

  5. Coucou Plume,
    Je viens de commander le livre sur Internet … J’ai hâte de le recevoir !
    Merci pour l’info … Et contente de te lire !

  6. Si tu conseilles vraiment et si c’est sur ipad peut-être que j’achèterai… Les happy end doublés de cheerful messages d’espoir en général ça me gave un peu…

Laisser une réponse

