Publié dans A propos de nulliparité

De cinq on passe à deux

Sur les 5 ovocytes, 3 ont pu être microinjectés hier. Ce matin, il en restait 2 avec des signes de fécondance.
Dimanche, on rappelle le labo à 7h30 pour savoir ce qu’ils sont devenus.

Comment je me sens ?
Fatiguée physiquement et moralement.
J’ai expliqué au George que je voulais m’arrêter. Un arrêt plus tôt de la PMA.
Je ne vois pas l’intérêt de continuer.
L’heure est grave.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

32 commentaires sur « De cinq on passe à deux »

  1. Eh attends la fin de cette tentative avant de prendre une décision. Ensuite, si c’et négatif, une bonne pause te fera du bien et vous prendrez une décision à deux à ce moment-là. Tu as l’air épuisée psychologiquement et des vacances PMA te feraient le plus grand bien. Pour l’heure, prend les choses comme elles viennent, de toute façon tu n’as plus aucune prise maintenant sur le déroulement alors dis à ton cerveau de toute

  2. Même au vu de ce résultat ils ne veulent vraiment pas te les transférer avant Dimanche ? Certains disent que le meilleur milieu pour le développement c’est encore le corps humain… Mais 2 ça laisse encore de l’espoir.
    Pour ce qui est de la suite de ton parcours toi seule sait quand il est temps d’arrêter. Mais pour l’instant tu es encore dans l’épuisement de cette tentative. Si besoin, tu auras encore tout le temps d’y réfléchir ensuite.
    En attendant je continue d’y croire pour toi.
    Bises

  3. Pfff ! L’angoisse.. pauvre plume. je comprends l’envie de tout foutre en l’air… je sais pas comment tu fais… j’ai pas encore commencé le protocole fiv que j’ai déjà plus envie. franchement j’espère de tout coeur que malgré toutes ces mauvaises nouvelles, un petit warior va se nicher dans ton bidon. je croise les doigts. tout plein de bisous.

  4. Pourquoi ils ne les transférerait pas plus tôt?
    Il en reste 2, alors tout n’est pas perdu. Même si je sais que plus c’est toujours mieux et que, surtout, ça laisse une marge d’erreur d’ici à dimanche…
    Prends soins de toi en attendant, la stimulation, la ponction, l’attente, ça use! Tu prendras les grands décisions après 🙂
    Bises

  5. Parfois, ça donne vraiment envie de tout foutre en l’air…Même si mon réconfort est moindre, je pense fort à toi et espère tellement que cette fois-ci soit la bonne…Bisosu

  6. J’ai envie de t’apporter du réconfort … de te dire que tout n’est pas perdu … mais comme tu me le disais hier, tu es plus optimiste pour les autres, et en fait je suis pareille.
    Ceci dit, garde espoir. Il y en a 2, des forts, des braves !
    Pour ce qui est de l’arrêt de la PMA, on peut toutes te comprendre, on passe toutes par là … mais laisse toi/laissez vous un peu de temps pour y réfléchir …
    Beaucoup de bisous, de courage et d’espoir !

  7. Pour l’instant, tu es encore dans la course… tout est encore possible. Je sais que tu n’y crois plus plus (et c’est normal) mais j’y crois pour vous… Bisous

  8. J’ai pas de mot devant la cruauté de DNLP. Je croise encore les doigts pour les deux survivants…
    A défaut de vacances PMA, j’espère que vous avez bientôt des vacances tout court pour vous ressourcer et remonter un peu la pente…
    Courage….

  9. pfffffffffff pourquoi c’est jamais simple, pourquoi c’est jamais à la hauteur de tout ce qu’on a mis en route, en place.
    je sais tt ce que tu as fait pour cette stim, en passant par la dhea, les doses + fortes, l’hypnothérapie.
    je sais qu’un cycle ne ressemble pas à un autre,
    je sais que parfois un lot d’ovocytes offrira moins (en avril j’ai eu 1 embryon, en juillet 5 embryons … why??? pas de réponse)

    là, je pense aux 2 embryons qui vous restent. Sources d’espoirS.
    je sais qu’avec la micro injection, ils peuvent être plus fragilisés mais plus costauds à l’arrivée. Allez les 2 costauds 😉 j’espère que le résultat vous permettra d’accueillir 2 ou 1 blasto.

    je t’imagine … lasse, fatiguée, peut-être même en colère.
    punaise …. la cruauté de DNLP épuise ….

    je pense fort à toi, j’espère, encore et encore pour les jours à venir.
    bizzz de douceur

  10. Normal que tu en ai marre là. Quand on ai en plein ttt , ou juste après un échec, on a envie de tout plaquer, et surtout la PMA. Mais au bout de quelques temps , ça revient, et on retrouve l’envie d’y retourner. Moi je me dit que j’ai rien à perdre et tout à gagner. Après je dis pas qu’après 2 ou 3 ponctions sans transferts j’aurait la même envie….
    Bref je te comprends.
    Attends dimanche…
    Puis prends le temps de te remettre de tout ça et de réfléchir tranquillement si échec il devait y avoir… Mais pour le moment c’est pas encore le cas.

  11. C’est dur …
    J’imagine ton sentiment d’injustice, de rejet et de tristesse.
    Pour le moment, les 2 embryons sont là, je veux espérer pour toi qu’ils tiennent jusqu’à …. dans longtemps.
    Laisse toi du temps si tu en ressens le besoin.
    Je t’embrasse fort

  12. Que dire… Moi, je continue à y croire, il en reste deux, ça fait deux possibilités… Essaie de te reposer un peu et puis une fois cette Fiv terminée, peut être qu’un peu de vacances vous feront grand bien et vous permettront de préparer votre rentrée, avec ou sans Fiv…
    En tous cas, je pense super fort à toi… Gros bisous Plume…

  13. Ne l’enterre pas trop vite cette FIV. Ils sont deux. Je comprend ton ras-le-bol mais tant qu’il y a des embryons, il y a de l’espoir. Biz ma Plume (et si tu veux qu’on se voit, tu fais signe)

  14. Faut pas que t’arrêtes….. Il est là, l’embryon gagnant, il est pas loin. Si c’est pas pour cette FIV, ça sera pour la n°4.
    Courage ma belle, je comprends que tu soies épuisée. Bon sang qu’il faut être forte pour supporter tout ça….
    Et puis 2, c’est pas 0. Alors, pourquoi pas ?
    Je suis en xxxxxxxx pour vous….

  15. Arg…Mais ne prend pas de décision hâtive tout de suite, sur le coup du coup au moral. Il sera temps au besoin, si besoin, après, de prendre cette décision de pause ou d’arrêt (provisoire ou non, l’avenir vous le dira éventuellement, si vous en arrivez là) PMA.
    Pour le moment, essaie de penser à ces deux…deux, ce n’est pas zéro. L’espoir s’amincit, mais il reste là.
    J’y crois encore! Pour toi.

  16. Ma belle, j’arrive avec du retard. Quid de dimanche et de la suite? Ton silence me laisse présager le pire, mais j’ose encore croire au meilleur.
    Je t’embrasse
    xxxxxxx

Laisser une réponse

