Publié dans A propos de Positive Attitude

Séquence maquillage – Mettre des faux-cils !

Aller… Pendant ma pause Sud-Ouest, je vous propose un billet léger de Nullipare trop bonnasse.

Y avait longtemps…

Je ne sais pas vous, mais, moi, je ne suis pas gâtée (mais alors pas du tout) par mes cils.

Merci DNLP au passage…

C’est bien simple, quand je mets du mascara, on croit que je n’ai rien mis…

Mes cils sont courts, raides, clairsemés, tombants et j’ai des épis sur le coin externe d’un œil avec un cil plus long que les autres mais qui tombe et se croise avec les cils du bas… Bref, une horreur.

Alors, j’ai tout essayé en terme de mascaras. J’ai même un recourbe-cils. Et ça, ça marche plutôt bien. On voit que j’ai mis quelque chose dessus, mais c’est loin d d’être l’effet « millions de cils » !

Mes cils au naturel avec maquillage et anti-cerne :

Mes cils recourbés à gauche (pas à droite) sans mascara :

A gauche, c’est recourbé. A droite, non.

J’ai oublié la photo des cils recourbés avec mascara, mais là, on voit que j’ai des cils. Enfin !

Note au passage : ce mascara-là est plutôt convaincant. Il a été acheté pour 4€ chez ELF. Il allonge et c’est celui qui a le mieux mis en valeur mes cils jusqu’à présent !

Mascara Volume Studio Waterproof
Mascara Volume Studio Waterproof

Je me suis dis que je tenterais bien le mascara « they’re real ! » de Benefit. D’ailleurs, dans cette marque, je me suis achetée le blush poudre Coralista qui est une tuerie !

They’re Real ! de Benefit

Et puis, je suis tombée sur pas mal de blogues de beauté où les filles s’essayaient aux faux-cils.

Vous pensez bien qu’avec mes cils de naze, ça me donnait envie mais je n’avais jamais franchi le pas jusqu’à maintenant.

En faisant un tour chez mon ami l’ELF, j’ai vu qu’on vendait des faux-cils avec la colle à un prix défiant toute concurrence.

Alors, j’me suis dis que c’était l’occasion pour tester…

Alors, j’ai succombé à ça :

Faux cils naturels
Faux cils naturels

Franchement, pour un euro symbolique, ça vaut le coup de prendre des risques.

Et puis je me suis re-matée la vidéo de Beauté blog pour apprendre à poser des faux-cils.

Et alors… J’me suis lancée !

Autant le dire tout de suite, ça n’a pas été facile.

Les faux-cils ont été collés puis recollés car ils se positionnement assez mal comme vous pouvez le voir sur ces photos.

20120516-114645.jpg

Enfin, après plusieurs collages et recollages, je suis arrivée à faire en sorte que les extrémités des faux-cils collent au bords des yeux. Le résultat est là (il suffit de voir l’oeil droit).

Ça reste naturel et j’aime. Mais bon, que de travail pour la prise en main !

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

12 commentaires sur « Séquence maquillage – Mettre des faux-cils ! »

  1. moi je dis que t’es aussi pétillante avec que sans les faux cils 😉
    côté pratique, je ne suis pas sure que ce soit plus long à faire que mon maquillage « cache quarantaine »!! hihi!!
    j’vais peut-etre te piquer l’idée et l’adresse des faux cils 🙂
    bizzz

    1. Je pense que ça vaut le coup de se mettre des faux-cils pour une occasion mais comme ça demande de l’entraînement il faut s’y essayer un peu avant 😉 Mais toi, tu as de très jolies cils. T’en a pas besoin du tout ! 😉

  2. J’ai les cils plutôt courts aussi et qui ont tendance à regarder vers le sol… j’ai testé à peu près tous les mascaras, y compris les plus onéreux de grandes marques. Et ben celui qui selon moi offre le meilleur résultat c’est Téléscopic de L’Oréal, disponible en grande surface. Par contre pour le recourbe-cils le top c’est Shu Uemura…
    C’est vrai que les faux-cils faut pas être trop pressé le matin, ni trop tendu…

    Voilà c’était ma contribution de bonnasse nulliparasse à ton billet.
    Bisous

  3. Je suis trop chochotte des yeux (enfin j’ai de quoi psychotter je suis une petite nature oculairement parlant, et je me choppe trop souvent de l’eczéma des paupières qui fait ch***) pour franchir le cap des faux-cils…Mais par contre le recourbe-cil je me tâte carrément depuis quelques temps!

  4. peut-être qu’un jour il va falloir que je m’y mette aux faux-cils vu que les miens tombent aussi abondamment que mes cheveux. La bonne nouvelle, c’est que ça coûte moins cher qu’une perruque. Tu voudras bien me montrer?

Laisser une réponse

