Publié dans A propos de nulliparité, A propos de Positive Attitude

Nouvelle recette PMA : ça va être gourmand !

Avec tout ça, j’ai oublié de vous parler de l’essentiel. Mon prochain protocole FIV.

Donc vu que la dernière fois j’ai répondu comme une mémé ménopausée grâce à la savante composition (2 mois de minidril + blocage au décapeptyl), le Dr D n’a pas envie de réitérer. Comme toute mauvaise répondeuse, j’aurai droit à un protocole court c’est-à-dire une stimulation directe sans blocage !

[D’ailleurs, il me reste deux boîtes de décapeptyl que je compte donner]

Qui dit protocole court, dit durée de traitement… plus courte !

Alors, moi, je dis : YOUPI !

Cyril Lignac, je te kiffe et ne m'en veux pas trop d'avoir piqué ta photo...C'est pour la bonne cause
Cyril Lignac, je te kiffe et ne m’en veux pas trop d’avoir piqué ta photo…C’est pour la bonne cause

Tout d’abord, les ingrédients (avé l’accent de Cyril Lignac) !

Ingrédients :

  • Puregon (300 UI/jour)
  • Orgalutran
  • betaHCG (pour le déclenchement)

Préparation :

S’assurer à J2 (et non à J3) que mon état hormonal n’est pas au niveau abyssal en effectuant une PDS (contrôle du taux FSH, Oestrogène…).

Si Bilan ok, s’injecter 300 UI de puregon de J2 à J6. Soit 5 jours de doses hormonales d’éléphante…

Des ovaires qui vont tirailler à fond les ballons… Moi, je dis : ça va être piquant ! (avé l’accent du sud).

A J7, écho-endo + dosage hormonale. Selon l’état de mes ovaires, on garde la même dose de puregon et on rajoute à notre préparation l’orgalutran.

L’avantage de l’orgalutran, c’est qu’il n’y a pas de mélange à faire… 😉

Moi, je dis : RE-YOUPI ! [Franchement le protocole court, c’est de la PMA de feignasse].

A J9, On refait une écho-endo + dosage hormonal. Selon ma réponse ovarienne, soit on ajuste l’orgalutran, soit le puregon, soit les deux… En effet, à cette étape de la recette, on est dans la minutie et ça demande à adapter la quantité de l’un et/ou de l’autre en fonction de mon corps (enfin, de mes ovaires feignasses et vieillissantes).

Le Dr D ne me l’a pas dit mais j’imagine qu’avant de passer sur le billard pour la ponction, on me refera à J11 ou J12 une autre écho-endo, histoire de voir où en sont les follicules.

Dernière touche : injection de betaHCG (cette fois, c’est un mélange à préparer) pour le déclenchement.

Moi, je dis : ça va être croquant ! (avé l’accent du sud toujours).

Dernière étape : la récolte dans la clinique de luxe en espérant que la recette va porter ses fruits. Vive les œufs de Pâques ! Mmmm le chocolat… Ça va être fondant !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je trouve que la recette a l’air bien…

D’ailleurs, Cyril il dit  : GOURMAND !

Ce billet est une spéciale dédicace à Loosequeen…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

31 commentaires sur « Nouvelle recette PMA : ça va être gourmand ! »

  1. Tu m’inquiète là, moi j’ai mal répondu alors que j’étais en protocole court…ça promet ! Peut être qu’ils changeront « juste » les médoc…Et ça commence quand tout ça ?

    1. Ne t’inquiètes pas ! Quand je parles de mauvaises répondeuses c’est pour les « vieilles » tu sais ? les pré-ménopausées ! 😉
      Et puis les recettes ça dépend surtout de la femme.
      Il y en a pour qui les protocoles longs sont plus efficaces que les protocoles courts.
      Qui sait, en mai 2010, j’aurais peut-être mal répondu à ma FIV si on m’avait fait un protocole court…
      Et puis je connais une copine suivie par le Dr D qui est passé de court (exactement comme le mien) à long (décapeptyl et ménopur).
      Biz

  2. Je confirme : le protocole court, c’est le top (j’ai 2 long et 5 courts à mon actif) 🙂
    Que la chance soit avec toi !!

  3. Je regrette déjà mon protocole court avec les stylos de Gonal F pour pmettes blondes! Mais qu’est-ce qui m’a pris de l’ouvrir moi?! Je me retrouve à me faire ménopauser puis à jouer à la petite chimiste tous les soirs pour préparer mes piquouses… Quand j’ai vu le kit de seringues, j’ai halluciné!

  4. ce que j’ai apprécié avec l’orgalutran c’est adieu les migraines provoquées par le decapeptyl !
    bon j’espère une recette GAGNANTE, allé allé faut que ça le fasse là !!

    1. Je n’ai jamais eu de souci avec le décapeptyl donc tout ce que j’espère c’est que l’orgalutran ne me fasse rien 😉

  5. Si ca peut te rassurer a ma FIV1 j’ai fait que les 2 écho (il m’a rajouté une écho a J11 pour la FIV3 mais tu y échappera peut être)
    Qu’un seul mélange a faire, c’est bon ca 🙂
    Moi pour la FIV3 j’ai prit un abonnement au mélange a faire lol
    Allé on y croit et on positive a fond
    Bisous

  6. Ouais c’est quasi des vacances, limite un plateau télé ta recette… Mais c’est celle-là qui fait un tabac!

  7. Comme c’est trop bien les protocoles courts!!!
    C’est presque des vacances (toutes choses étant égales par ailleurs)
    Tu verras c’est moins fatiguant, moins usant…
    Et ça peut être gagnant!

    Bisous!!
    J’y crois fort

    1. Je ne regrette vraiment pas d’avoir changé de crèmerie rien que pour ça !
      Merci d’y croire pour moi.
      Bisous

  8. Pitain on dirait le mien sauf que j’ai eu du Ménopur et pas du Puregon !
    Bon .. moi j’aime les protocoles courts, ils sont parfaits pour les Vieilles Importantes Pmettes que nous sommes !
    C’est quand est ce prévu pour ce repas grastronomique ?
    Bisous

  9. [Franchement le protocole court, c’est de la PMA de feignasse].
    C’est con, mais ça m’a fait rire 😉
    Je sais pas ce qui est le plus triste : que tu aies été obligée un jour d’écrire ça ou que ça fasse rire des filles qui comprennent exactement cet humour-là (je sais pas si je suis claire sur ce coup-là ?!?)….
    Et sinon, les dates c’est quoi à peu près ?
    Tu le dis quand on croise, hein ?
    Bisous

    1. Et oui la loositude c’est super drôle ! Si j’avais eu une vie normale, ben je me serai emmerdée GRAVE ! 😉

  10. moi aussi je suis toujours en protocole cours, SuperDoc s’était même aperçu que le Décapeptil empêchait la production de follicules, déjà que je suis en IO!! courage pour la stim miss! bises

  11. je te confirme que le protocole court c’est de la promenade!!
    quant au « non blocage » des ovaires, c’est chouette! ils travaillent dès le départ, sans refus!
    bizzz pour la suite

  12. Il manque du piment d’espelette dans ta recette mais sinon ça a l’air au poil. Espérons qu’elle fasse recette (haha, je suis drôle).

    1. Le piment d’espeletteuuu !! (avé l’accent). Je viens de récupérer mes ingrédients. Reste plus qu’à attendre J1 😉

Laisser une réponse

