Publié dans A propos de nulliparité

Je suis une dinde (moi aussi)

Je suis une dinde

Pffff ! Même plus capable de reconnaitre son propre corps !

Donc, ce soir, j’ai vu le Dr D. Je devais faire un Edit du post précédent pour dire si, oui ou non, les règles étaient imminentes. Ben, elles ne le seront pas tout de suite. Et plutôt que de vous faire un long Edit, je vous fait ce billet…

Donc, chez le Dr D, il regarde mes résultats hormonaux à J3.

Là, il me sort un:

« Comprend pas vos résultats ! Vous êtes complètement déboussolée ! »

Je lui rétorque, qu’en effet, c’est la grosse merde et que d’ailleurs mes règles vont arriver et que je suis à J17…

Lui : « Han, mais non ! C’est pas possible ça ! à J3, votre hypophyse, elle n’a pas démarré DU TOUT ! C’était le désert ! »

Moi : Gnéééé !

Lui : Ah oui, à ce compte-là, vous n’aurez pas les règles avant mi-avril…

Moi, dégoutée : GNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ! Que … QUOI !?

Pas le temps d’accuser le coup ! (Merci la minidril !), qu’il me refait une ordonnance pour un bilan J2… à faire au prochain cycle.

Là, je calcule… Alors…Règles le 15 avril, bilan à J2 soit le 17 avril… Putain, euuuh, je fais la FIV IMSI quand ?

Là, je balise à mort !

Lui : bon, alors si le dosage est bon, on attaque. Sinon, on attend encore…

Moi : HAN mais non hein, c’est pas possible. Non parce que si je mets 6 mois à m’en remettre, je serai morte avant d’avoir fait une FIV.

Lui, rassurant : Meuh non ! C’est pas possible, au pire, il vous faudra ce cycle plus le suivant pour vous en remettre…

Et hop ! Il commence à me faire les ordonnances pour la FIV.

On en profite pour visualiser les résultats des tests passés par le George sur le site du labo E**** très chic…

Et ben, il y en avait déjà des résultats.

Mon bonhomme nous a fait 11 millions de zozos avec 13% de typiques et une bonne mobilité (j’ai oublié le pourcentage).

Le test pré-IMSI : Alors, bien sûr avec 13% sur 11 millions, on a dépassé les 300 000… Le test consistait à regarder les têtes et selon la gueule des têtes, les zozos sont répertoriés dans des catégories. La catégorie 1 c’est la super catégorie : un zozo normal avec une tête normale. Et après, plus on augmente le rang de la catégorie, plus la tête a des trucs bizarres…

Bon, alors… En catégorie 1, il y a 11% de zozos. C’est pas si mal mais bon… Une FIV IMSI c’est bien, hein… Donc ça sera FIV IMSI.

Ah oui, j’oubliais, on a eu le résultat fragmentation de l’ADN : le taux de fragmentation est de 14%.

Je crois me souvenir que c’est plutôt bon signe… Et qu’au delà de 30%, ça pue. Donc 14%, j’ose dire que c’est bien !

Donc, avec ces résultats mirifiques du côté Georgesque… (je sais ça existe pas).

Je passe à l’écho-endo.

Et là, surprise !

Un bel endomètre de 9,3 mm. J’ai jamais fait ça. Il a toujours été poussif mon endomètre…

Une glaire cervicale très abondante. Là aussi, j’ai jamais eu des glaires abondantes, alors c’est cool.

Des ovaires, toujours là (encore heureux)

et un magnifique follicule à gauche !

Maintenant, vous saisissez mieux pourquoi je m’auto-traite de dinde. Les signes avant-coureurs de règles sont en fait des signes avant-coureurs d’ovulation imminente !!

Donc en plus de tout le reste, le Dr D me prescrit un rapport sexuel à faire ce soir… « On ne sait jamais » qu’il dit.

Bref, les règles c’est dans un peu plus de 2 semaines. L’ovulation étant prévue entre 24 et 48h.

Sur ce… Je vous laisse. La dinde doit niquer…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

47 commentaires sur « Je suis une dinde (moi aussi) »

  1. Oh la la la la !!! et hop une dinde farcie ce soir !
    Tant qu’à faire en finesse… allons y gaiement …

    VAs y fais lui sa fête à l’autre (je parle de DNLP hein ??)

  2. donc en résumé:
    un fofo de dingue
    des spermo prêts à tout!
    une ovu qui arrive
    = sexe à gogo!!!!!!!!!
    on a vu des +++ avec des paramètres moins favorables, alors…

    hihu hihu hihu (bruit d’un sommier qui grince)

    bisous

  3. Moi j’aime bien les prescriptions comme celle du Dr D ! 🙂
    Le corps humain est quand même plein de surprises… Je souhaite une belle rencontre entre le superbe ovule que va produire le magnifique follicule et les spermatos champions !

  4. Mais putain, je te l’ai pas dit vendredi que parfois l’ovulation donnait les mêmes signes que les règles??? Ahahah, je devrais faire gynéco! Et pour la défragmentation, c’est supra cool. Bonne baise!

    1. Oui c’est vrai, tu me l’as dit. Mais justement, mes ovulations à moi ont toujours été silencieuses et mon seul point de référence c’était les seins. En gros je savais que j’avais ovulé a posteriori…
      Je suis contente aussi pour la fragmentation.
      Biz

  5. Ha je le savait que ovulation il allait y avoir….
    Bon ben on est cerné de dindes alors…. Mais des dindes comme ça , avec des nouvelles positives, moi j’adore!

  6. Bon avouons qu’il y a pire comme prescription 😉
    Et sinon, puisque tes résultats d’analyse sont tout bizarres, t’es sûre que ton J3 était un J3 ? Nan, parce que comme je l’ai dit à LooseQueen, une fois j’ai eu une AMH qui baissait et c’était juste un déréglement hormonal et un J3 qui était en fait un J5 ou J6….
    QUe ton AMH n’augmente pas, bon, ben malgré tout et même si c’est triste, c’est assez logique, mais qu’elle baisse en flèche comme ça ???? T’en as parlé avec Mister D ?
    Bisous et au boulot la dinde !!!!

    1. Oui c’était bien un J3 et toute la beauté du décapeptyl c’est que tu peux rester un bloquée un moment d’où les fameux retards de règles du cycle suivant celui du traitement. donc, là, c’est sûr, j’aurais du retard : entre 4 et 5 jours.
      Quant à l’AMH, mon souvenir avait enjolivé le truc. C’était pas 1.9 en aout dernier mais 1.5… 😦
      Donc depuis aout, je n’ai pas bougé…
      Mais il est clair que ça urge !
      Pour le Dr D, ça ne l’inquiétait pas. Taux normal pour une presque quarantenaire.

      1. C’est vrai qu’avec le 14% de fragmentation, c’est plutôt rassurant mais bon…Il y a ma qualité ovocytaire qui n’est plus terrible à mon avis…

  7. Super nouvelles pour le Ninou! Un spermo de coq de compet’, une dinde aux hormones, une ovulation bien ciblée, j’espère qu’hier soir ça a volé dans les plumes dans le poulailler!!! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un petit dindonneau pour Pâques. Bisous

    1. LOL ! Quelle plume pour ton commentaire ! Plume justement…
      Oui ça a volé mais il a failli me faire une panne (arg !!).
      A ce que je vois, la voyageuse veut encore rester dans le train 😉

  8. Bonjour PlumeQuiEnfante, je suis nouvelle sur la blogosphère et ton fait tordre de rire et pourtant c’est pas chose aisée aujourd’hui ! Elles ont raison les filles ! Fais lui sa fête à DNLP et de notre part aussi, j’espère que ton chéri va tenir l’endurance !

      1. cool une suiveuse 😉 j’ai que 2 articles et une présentation à la gomme, mais ce n’est qu’un début !

      2. Et oui, il y a un début à tout ! J’ai eu ma première suiveuse peut-être 8 mois après l’ouverture de ce blog 😉
        Pour ta présentation sommaire, c’est pas grave, ce qui compte c’est le contenu et puis au vu de ce que tu vis en ce moment (j’ai déjà tout lu 😉 ), tu as d’autres chats à fouetter !
        Je ne doute pas que tu nous feras des billets poilants et tu sembles déjà avoir un sacré recul sur la chose…
        Tes deux premiers billets sont prometteurs.
        Je t’envoie plein de bisous virtuels d’encouragement.
        Et puis tiens, avec ton amoureux un petit week-end au soleil pour ce printemps vous ferait le plus grand bien.

  9. Ma poule, on ovule en même temps ce mois-ci! D’ailleurs, moi je dis pas que j’ovule, je dis que je ponds 🙂 Allez, direction le poulailler et fait bosser ton coq car il a des résultats de compèt’!! (je tuerais pour que le mien affiche de tels score!!!)

  10. Heu bon, j’arrive un peu tard pour me joindre à ces encouragements dignes des meilleures pompomgirls mais assez tôt pour croiser à fond de balle pour que vous ayez gagné le match! Croiser un follicule imprévu ça me rappelle des tout bons souvenirs ça! 🙂
    (Et sinon me réjouis de lire ta critique sur la 107, j’en peux plus de cette pub de machos de merde).

Laisser une réponse

