Publié dans A propos du Sweet Home

Cuisine, cuisine !

Durant ma semaine de congés, j’ai cuisiné.
Faut savoir que, chez moi, cuisiner a un effet thérapeutique.
Donc cette semaine, il y a eu :

  • des beignets en guise de douceurs,
  • un bœuf façon madras qui a fait deux dîner,
  • un gratin de brocolis et patate douce,
  • les töltötts au paprika qui a fait 2 dîners aussi,
  • un risotto aux poivrons et
  • un curry de poulet aux fruits pour finir.

Trois des recettes proviennent du blog http://surleplat.over-blog.com/ tenu par Clem 😉 et que je vous recommande. Je rêve encore de ces macarons au caramel et beurre salé

Je vous conseille ses töltötts qui sont des poivrons farcis, son risotto (facile à faire) aux poivrons aussi et ses beignets de carnaval.

Le bœuf façon madras et le curry de poulet sont des recettes de 2 livres de cuisine qui traînent en permanence sur mon plan de travail dont une de Julie Andrieu qui passe dans l’émission C à Vous.

Avec le George, on s’est bien régalé 😉

J’ai également acheté de quoi faire des sushis (des lustres que je n’en ai plus fait) dans une épicerie japonaise trouvée par hasard de mes pérégrinations dans la capitale.

Si vous voulez vous lancer dans un curry facile à faire je vous donne la recette du curry de poulet aux fruits de la Julie.

Ingrédients :

  • blanc de poulet
  • 1/2 oignon
  • gousse d’ail
  • 1 banane
  • 1 pomme grany smith
  • pâte de curry jaune ou poudre de curry
  • feuilles de carry
  • gingembre frais (ou en poudre)
  • 1/2 c à c de cannelle en poudre
  • 1 c à c de cumin en poudre
  • 1/2 c à c de paprika
  • 1 petit piment
  • crème de coco (sinon crème fraiche c’est aussi bien)
  • boite de tomates pelées
  • 1/2 citron

Préparation :

Couper le blanc de poulet en petits morceaux. Le saisir sur feu vif (avec huile ou beurre) pour colorer toutes les faces. Rajouter l’oignon et l’ail émincés cette fois sur feu moyen.

Couper en petits morceaux la pomme ( épluchée bien sûr) et la banane.

A ce stade de la recette, la Bibiche pointe son nez dans la cuisine et se frotte à vos mollets de manière insistante… [Bibiche adore le poulet et pense que, naturellement, vous cuisinez pour elle ! Ben voyons, et la marmotte…]

Incorporer les épices (cannelle, curry, feuilles, gingembre, paprika, cumin) et laisser embaumer. Rajouter le contenu de la boite de tomates, un peu d’eau, les fruits puis le piment coupé en tout petits morceaux. Couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 20 mn.

Normalement, à ce stade, ça sent très bon, le George se pourlèche déjà les babines. C’est le moment de préparer le riz basmati. Alors… Mettre du riz basmati dans de l’eau bouillante…

Enlever le couvercle (du curry pas du riz) et laisser réduire la sauce pendant 10 mn (en augmentant le feu si besoin).

Rajouter la crème de coco (ou crème fraiche) et le jus d’un demi citron et laisser mijoter quelques minutes encore sur feu doux (sans couvercle).

Servir.

C’était tellement bon, que j’ai pas eu le temps de prendre en photo…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

18 commentaires sur « Cuisine, cuisine ! »

  1. Miam miam ! Töltött paprika, c’est les poivrons farcis hongrois. J’en ai mangé il y a plus de dix ans, cuisinés par un Hongrois, et je m’en souviens encore…

  2. Les Töltött ont l’ai bien bons, je ne connais pas du tout
    Faut que j’arrête de lire les billets sur la bouffe ça me donne faim à chaque fois, que ce soit le matin au réveil ou en sortant de table…

      1. Ben moi faudrait que je me remette sérieusement à faire attention, je sors d’une passade grosse bouffe, je me remets à WW ça va me faire du bien et ma doc de PMA me félicitera ça sera sympatoche 😉

Laisser une réponse

