Publié dans Des choses et d'autres

Tag de mon petit trésor

Et maintenant, voici le tag de mon petit trésor.

Enjoy !

– A quoi ressembles-tu physiquement ?
Une nana de 37 ans balais qui peut dans ses bons jours en paraitre 5 de moins.
– Qu’aimes-tu chez toi ?
Ma créativité
– Que dit-on généralement de toi ?

J’ai parfois les oreilles qui sifflent…
En gros, ça doit donner ça :

— Tu te souviens de la petite Plume ?
— Oh ben oui ! La fille de machine.
— ben j’ai vu Machine chez le coiffeur avant-hier et on a parlé de sa fille.
— Ah et alors elle a des enfants ?
— Ben non justement et elle a 37 ans déjà… Je trouve que les filles de cette génération s’y prennent trop tard si tu veux mon avis.
— Non mais s’il faut… Elle ne peut pas en faire !
— Tu crois ?
— Oui c’est sûrement ça ! Parce qu’elle s’est mariée il y a 5 ans : je me rappelle c’est quand Sarko est arrivé
— Alors c’est comme dans les émissions de télévision sur les femmes stériles qui ont attendu trop longtemps pour s’y mettre. Elle doit aller en Espagne à mon avis.
— Tout ça parce que ça veut faire des études et une carrière ! Elle travaille dans quoi au juste ?
— Je ne sais pas : Machine n’a pas su m’expliquer ce que faisait sa fille. Ah oui ! Elle est fonctionnaire.
— La sécurité de l’emploi. Et elle est propriétaire ?
— Machine m’a dit qu’ils vivent dans un T3 à Paris.
— Ah oui… Paris… Sont pas prêts d’être proprios ceux-la ! Et il fait quoi son mari ?
— Il travaille en CDD
— Ah oui… Précarité. Mais comment ils font pour leurs FIV en Espagne ?
Etc.

– Que voudrais-tu que l’on dise de toi ?

On prend les mêmes commères et on change de contexte :

— T’as vu son dernier livre ?
— Non. Mais elle en a écrit combien au juste ?
— Je ne sais pas. Je sais juste que celui qui a cartonné va être adapté au cinéma.
— Nooooonnnnn !
— Si ! Et même qu’hier on l’a vu à la télévision mais c’était tard, à une émission littéraire. On regarde jamais ça d’habitude…
— Machine m’a dit que sa fille ne travaille plus comme fonctionnaire et qu’elle ne fait qu’écrire entre chaque voyage. Son dernier en date : le Vietnam. Ils y sont restés deux mois !
— Et bien, elle s’emmerde pas !
— Sa mère a gardé le chat chez eux dans leur propriété… Il parait que c’est un grand loft vu sur la Seine.
— Nooooonnnnn !
— Si. Et même qu’elle va y retourner pour aider sa fille chez elle.
— Pour des travaux ?
— Non… Bon, ne le dis a personne mais du retour du Vietnam, sa fille était malade. Et bien, devines ! Elle est enceinte du deuxième ! Grossesse surprise à 40 ans !
— Mais le premier est arrivé sur le tard déjà ?
— Oui ! Elle s’était consacré a sa nouvelle carrière d’écrivain. Elle a déjà eu de la chance d’être tombé enceinte pour le premier à son âge. Alors là ! Quelle fertilité ! Y en a qui ont vraiment tout pour eux !
Etc.

— Quelles sont tes principales passions/activités/loisirs ?
J’adore voyager et si je pouvais je partirai tous les deux mois quelque part
— Qu’est-ce qui te fait rêver (hors bb) ?
Me faire publier un jour
– Qu’est-ce qui te fait peur ?
Finir seule au monde
– Quel souvenir d’enfance t’a marquée ?
j’ai du mal a en sélectionner un seul. Je n’en vois pas un qui soit plus marquant qu’un autre.
– Que penses-tu de ta vie ?
C’est une vraie bitch !
– Qu’apprécies-tu le plus chez les autres ?
L’empathie
– Quelle est ton humeur du moment ?
Plutôt bonne (merci les vacances et le nouveau départ avec le Dr D)

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

9 commentaires sur « Tag de mon petit trésor »

  1. J’adore !
    Perso, j’aurais plutôt choisi une maison avec jardin cachée au cœur de Paris.. Ou alors grande terrasse sur les toits !

  2. Je confirme, tu fais 5 ans de moins (même les mauvais jours si tu veux mon avis). Et j’ai ha^te de voir dans une émissions littéraire enceinte de ton deuxième après ton voyage au Vietnam. .-)

Laisser une réponse

