Publié dans Des choses et d'autres

Bonne fête aux vieilles de plus de 35 ans en PMA

Parce qu’il y en marre de nous rappeler combien on est fautives d’avoir attendu si longtemps (en omettant de dire que pour la plupart, ça fait longtemps qu’on essai), qu’à notre âge il faut pas rêver pour un beau dénouement (et qu’on omet volontairement de dire que si les zozos des hommes sont pourris c’est aussi à cause de leur âge)…

Comme Faithfullyyour, je décrète le 8 mars fête des vieilles infertiles.

Moi, je rajoute en plus les moins vieilles en PMA et surtout celles qui vont dépasser le cap fatidique des 35 ans sans enfant à cause de l’infertilité masculine et qui s’entendront dire « Madame, à votre âge, y a pas de miracle, ça sera plus galère » comme si avant les 35 ans, c’était juste une promenade de santé.

Sinon, pour moi le 8 mars sera toujours associé à mon curetage de l’an dernier (et oui, c’était il y a un an, jour pour jour…)

Aller, une p’tite  chanson pour la route.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

9 commentaires sur « Bonne fête aux vieilles de plus de 35 ans en PMA »

  1. Bah moi aujourd’hui, j’ai appris que j’avias un cancer (pas grave, hein). Vive la journée de la femme!!! 😉

    Biz

    1. Pour moi, la journée a été plutôt bonne mais ce matin je découvre pour la fille et ça me fout un coup quand même. Paradoxalement heureusement qu’il y avait la PMA et le frottis pour la FIV.

  2. Eh bien bonne fête les filles! J’ai 27 ans, mais la PMA ne marche pas plus pour moi… Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on omet souvent de dire que les femmes de + de 35 ans en PMA ont subi bien avant des années d’essais sans succès. Courage pour la suite, bises

    1. Merci pour tes encouragements. Je vois que pour la journée de la femme, tu as eu droit au curetage toi aussi. ça doit les faire triper les médecins de nous emmerder ce jour-là 😉
      J’espère que ce curetage portera ses fruits

Laisser une réponse

