Publié dans A propos du Sweet Home

Soupe thaï

Le George a le rhume. Apparemment c’est la même merde que la connasse m’a refilée pendant mon protocole. La merde qui est responsable de ma réponse de ménopausée…
Il faut savoir qu’un George malade c’est chiant. Il est arrêté lui aussi et je ne le supporte plus. A tel point que j’aurais aimé qu’il voit le Dr D avec moi mais finalement je vais m’en passer du George.
Hier soir, en digne femme, je me suis dit qu’une bonne petite soupe thaï piquante et odorante lui dégagerait un peu le nez, alors, je me suis lancée.

C’est une soupe au poulet avec lait de coco, gingembre frais râpé, piment, nioc muam , cassonade et citronnelle. Bon, à la place du poulet j’ai mis du tofu . Ah oui, j’oubliais il y a des champignons de Paris.
Très facile a faire et c’était un régal.

Sinon, voilà le lien vers la recette : http://www.cuisine-thai.net/soupe-de-poulet-a-la-thai.html#more-3

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

13 commentaires sur « Soupe thaï »

  1. Dis, tu m’invites la prochaine fois? Allez, steupléééééééééé!
    Ca a l’air simplement délicieux, il a bien de la chance d’avoir une cuisinière comme toi pour femme ton Ninou!
    Si tu as des recettes thaï facile, n’hésite pas à partager car fin mars, je dois préparer un repas thaï pour 8 amis (j’ai eu la bonne idée de dire qu’on leur ferait découvrir les plats qu’on a mangés en vacances…)
    Sur ce, bon app’ et prompt rétablissement à ton homme 🙂

    1. Oh ben oui ! Mais je connais un super resto thaï à Paname 😉
      ça te dirait d’y aller ?
      Voilà le site où j’ai trouvé les recettes : http://www.cuisine-thai.net/
      Recettes faciles à faire 😉
      Mais toi, tu connais les plats par le nom ? Faudrait m’envoyer par MP les noms de plats et je vais chercher sur le net…
      De toute façon, la base, c’est du curry rouge, curry vert et curry jaune, baton de citronnelle, basilic thaï, citron vert, lait de coco et crème de coco. Avec ces ingrédients de base, tu peux suivre leurs recettes 😉
      Bonne chance pour ton dîner avec tes amis !!

      1. Merci pour le lien!! Moi, j’adore le pad thai et la plupart des currys. J’aurais vraiment adoré aller au restau thaï parisien mais il faudrait que je prenne l’avion pour ça donc ça se planifie un peu… 😉

  2. Argh, entre la soupe thaï ici, et la brioche chez la Fille aux cheveux de lin, j’ai une de ces dalles moi!
    Sinon, je me tapes l’incrust avec Loosequeen aussi.

  3. De diou .. j’adore la soupe Thai !!
    Quand mon homme s’y coll c’est un grand moment.. qui n’arrive pas souvent malheureusement. Je vais garder le lien du site pour m’en faire toute seule comme une grande !
    Merci !
    Sinon : t’avais pas rendez vous toi pour débriefer ta FIV foirée ?

    1. Ah ben si ton homme en fait, je veux bien sa recette 😉

      Sinon, c’était bien hier soir le RDV avec le Dr D alias Number4.

Laisser une réponse

