Publié dans A propos de Positive Attitude

Séquence maquillage – ma routine beauté pour ma peau

Soyons superficiels…

Aujourd’hui c’est maquillage (ou plutôt démaquillage qui est tout aussi important) donc c’est… C’est ?

Nullipare trop bonnasse !

[Putain… Y en a qui suivent pas…]

Donc, je disais le démaquillage… Mais pas que ça : nettoyage de gueule, hydratation, crème anti-rides prévention de marque de vieillesse (souvenez-vous, la Plume vient de fêter ses 37 printemps de même que ses ovaires) !

Vous me direz… Ben pourquoi que la PlumePlume nous parle de comment il faut se démaquiller ?

Facile ! On prend un coton et un lait démaquillant et roules ma poule ! Rien de bien compliqué !

C’est un peu comme si elle nous expliquait comment faire cuire un œuf. Se démaquiller c’est le BA à BA…

Sauf qu’il y a du nouveau mes petites chéries…

D’abord, je ne sais pas vous, mais chez moi, se démaquiller avec du lait n’a jamais donné des résultats très probants surtout au niveau des cils. Cette saleté de mascara ! Il m’en restait toujours un peu malgré trois ou quatre cotons et après avoir frotté comme une malade et perdu au passage une dizaine de mes cils dans une frange déjà si peu garnie au naturelle.

Bref, j’ai décidé un beau jour de changer de façon de faire.

J’avais opté pour une eau micellaire de la marque Bioderma qui avait l’avantage aussi de décrasser les pores de ta peau. Super intéressant notamment pour mon nez remplis de points noirs. Ce même nez qui brille tel un phare quelque soit le fond de teint que tu mettes et d’ailleurs même quand tu ne mets rien…

J’ai été assez convaincue (surtout pour l’effet sur mes pores) même si c’était toujours la fête aux cotons à cause des yeux. Surtout que depuis, je m’étais trouvé LE mascara qui me convenait (celui qui fait dire aux copines que oui, tu t’es mis du mascara parce qu’avant ça ne se voyait pas que j’avais du mascara en rapport à mes cils courts et raides). Or, ce mascara est waterproof. La croix et la bannière pour se démaquiller… Il m’en restait toujours.

L’autre problème de l’eau micellaire démaquillante Bioderma c’est qu’elle me desséchait la peau qui réagissait aussitôt en produisant du sébum…

J’étais donc obligée d’utiliser aussi du démaquillant pour les yeux et là aussi c’était la fête aux cotons : 3 à 4 cotons pour nettoyer en profondeur les cils…

Alors, en surfant sur les blogs d’autres bonnasses pro de « trucs de filles » et « de maquillage » et tout ça, j’ai fini par découvrir l’huile démaquillante.

QUOI ? De l’HUILE sur la gueule ?

Ben ouais ! Et c’est ça la nouveauté.

L’huile, elle se mélange aux traces de maquillage (qui rappelons-le est gras), au sébum, à la poussière, à la pollution qui encombre tes pores (toujours eux). C’est comme un super swiffer.

Ensuite, l’huile s’émulsionne avec la flotte. On se rince et tout part !

Et comme c’est la nouvelle mode, les marques de cosmétiques s’y sont toutes mises.

Voilà déjà une première liste :

  • l’huile démaquillante de Shu Uemura qui coûte un bras ( 80 € les 450 ML au Bon Marché My God !!!)
  • l’huile démaquillante Deep Cleansing Oil DHC (25€ les 200 ML ça coûte un bras aussi)
  • l’huile démaquillante Sephora (9.90€ les 190 ML)
  • l’huile démaquillante Nuxe Bio (12€ les 100 ML)
  • l’Huile démaquillante UNT (12,52 € les 150 ML)
  • l’huile démaquillante Lierac (12 € les 150 ML)

Pour en savoir plus : mode d’emploi de l’huile démaquillante Les Beautés Testent.

En gros, il faut se mettre deux petites giclettes d’huile dans les paumes de mains sèches, les frotter puis se masser par petits cercles le visage sec avec.

Il faut passer ensuite l’huile sur les paupières de haut en bas en insistant bien sur les cils.

Après on rince à l’eau tiède ou froide (ça dépend des huiles) et l’huile s’émulsionne en se transformant en une sorte de lait légèrement moussant.

On se rince le visage et voilà c’est magique : votre peau est démaquillée et nettoyée.

Pour ma part, j’ai opté pour l’huile DHC que j’ai cherché partout et que j’ai fini par dégotter dans un monoprix (après avoir bien cherché dans les rayons). C’est une marque japonaise et d’ailleurs la boîte ne contient que des inscriptions en japonais.

Sinon, vous pouvez l’achetez en ligne sur le site DHC.

J’avais le choix entre le gros flacon de 200 ML ou le plus petit avec un bouchon. J’ai pris le petit flacon au cas où le produit ne me convienne pas. Mais j’en suis satisfaite 😉 Je suis bien démaquillée (tout au plus, si le maquillage est intense, je repasse un léger coup de coton avec du démaquillant pour les yeux). Et puis, la peau est douce, éclaircie et les pores sont moins visibles.

J’ai toujours un léger tiraillement après le rinçage (alors que je pensais qu’au contraire il me resterait une sensation de gras) imputable à l’eau calcaire de la Capitale à mon avis donc je passe un pschitt d’eau d’Avène puis je mets une petite crème hydratante.

Pour la crème hydratante, j’ai opté il y a un an pour Yes to tomatoes de Sephora (la Yes to carrots me semblait trop grasse pour ma peau mixte) . J’ai découvert que depuis ils ont fait Yes To cucumber que j’achèterai sûrement pour l’été ;-).

Pour ma crème de vieille détoxifiante pour prévenir tous les signes de vieillissements, j’ai acheté en ligne avec un code promo la crème Time Technology d’Esthederm. Je cite le blabla de la marque :

« Le soin qui préserve le capital jeunesse de la peau, et rééduque durablement l’éclat de son teint grâce à une action immédiate à la surface de la peau et à une action durable au cœur de la cellule avec le brevet TCS.

Résultats beauté
Revitalisation cellulaire et détoxification :
– L’éclat biologique de la peau est retrouvé. La fraîcheur du teint est ravivée instantanément et sur le long terme.
– La jeunesse est durablement préservée.

Actions :
La crème Time technology :
– prévient et corrige les signes de fatigue,
– protège la peau des facteurs d’usure (action préventive et curative),
– stimule les capacités de récupération de la peau,
– réveille le teint par une action biologique naturelle en limitant et éliminant les toxines (détoxification) et en optimisant le rendement énergétique des cellules (réaction jeunesse). »

Comme la crème est légèrement nacrée, elle apporte un petit effet lumière là où il y en besoin : les cernes les coins extérieurs des yeux etc.

Pas besoin d’en mettre partout (surtout vu le prix) où alors en couche très fine pour défatiguer la gueule.

Ben, je trouve qu’elle fait bien son boulot. J’en mets juste le matin. Son effet à long terme doit être probant puisque je trouve que j’ai meilleur mine et que j’ai vérifié auprès du George (qui comme tout homme qui se respecte est impitoyable).

– Mon chériiii ? Est-ce que j’ai meilleure mine ? Est-ce qu’on voit moins mes cernes ?

– Ah ben oui ! T’as une bonne mine !

Le George n’est pas du genre à vous complimenter si facilement, alors… C’est que ça marche !

Un récapépète de chaque produit de ma routine beauté de la gueule :

  • l’huile démaquillante DHC (12 € les 100 ML) et l’eau d’avène :
  • la crème hydratante Yes To Tomatoes de Sephora (15.90€) :
  • La crème Time Technology d’Esthederm (actuellement 59 € en ligne chez Esthederm, moi je l’ai acheté sur le jardin de la beauté où il est à 44€) :

j’avais pas prévu que cet article soit publié de suite mais bon…C’est pas plus mal finalement car il faut continuer d’avancer dans la vie…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

20 commentaires sur « Séquence maquillage – ma routine beauté pour ma peau »

  1. Oh oui l’huile démaquillante a révolutionné ma vie, jusqu’au jour où elle l’a révolutionnée mais pas vraiment dans un sens positif…
    Rien n’a jamais été plus efficace pour démaquiller (et surtout les yeux…vive l’eyeliner et le mascara waterproof!), mais j’ai fini par faire une allergie à mon huile démaquillante (de chez Ünt. Ouais, j’balance), mais sévère sévère! Eczéma sur les paupières, la folie, ça m’a duré non-stop 4 mois (et c’est long. Aussi long que d’attendre 4 mois pour être enceinte. Ok sale blague d’infertile aigrie.) jusqu’à ce que je comprenne que c’était l’huile la fautive et non mon maquillage.
    Depuis, gelée miscellaire, mais c’est un peu la galère quand même. J’aimerai retourner à l’huile, mais j’ai un peu peur, là, tout de suite…!

  2. J’avais oublié que j’avais programmé la publication de cet article. Je pensais combler l’attente apres le transfert mais comme y a pas eu de transfert. Enfin pas grave. La vie continue et c’est pas si mal d’évoquer des choses futiles 😉

  3. Moi aussi j’ai acheté l’huile DHC ainsi que le savon, la lotion et l’huile serum. Sauf que, pour mon mascara waterproof cela ne suffit pas et ça pique les yeux alors je continue avec mon démaquillant G*emey special waterproof, pas cher et génial je n’utilise que lui depuis des années. Et après, j’utilise la totale de DHC mais honnètement à part les 2 huiles, le reste est bof bof pour ma peau de hum;.. presque quarantenaire…
    Pour les crèmes, je suis ultra fan de S*isley (ça coute très très cher je sais mais ça dure longtemps). Et quand je suis à marée basse niveau sous, je vais chez N*uxe..
    A part ça, j’espère que tu vas mieux….
    Bises

    1. Ah tiens ! A essayer l’huile sérum… Ça apporte quoi a la peau ?
      Sinon le moral est plutôt bof forcement et si c’était que ça, ça serait pas trop grave mais maintenant je balise. J’ai peur que le Dr D me dise que je suis en insuffisance ovarienne et qu’il ne peut plus rien pour moi…

  4. Il ne te manque plus que le sérum pour les yeux pour être une adepte du millefeuille!!!
    Moi j’ai trop la flemme… Bravo 😉

  5. Eh, t’es au top sur le sujet ! Qu’est-ce que je fais à aller voir une esthéticienne ? C’est toi qu’il faut que je consulte.
    Bon, malgré tout, ma dermato m’avait conseillé l’eau démaquillante d’Uriage et après un an d’utilisation, on peut dire que le produit est pas mal du tout. Sinon, je suis adepte des produits Avene…
    Le moral au top, ma Plumeplume, le moral au top… J’espère que le soleil va vite revenir dans notre ciel parisien et dans notre tête.

  6. Je suis une méga fan d’huile! Mais depuis mon arrivée en France mon budget a rétréci et je me suis rabattue sur l’huile d’olive (de bonne qualité attention) pour se démaquiller, ça marche hyper bien et l’avantage est qu’il y en a toujours dans la cuisine. Pour un body scrub tu mélanges de l’huile (tournesol sent moins fort, ou alors huile de massage) et du sel dans un bol et voila!

    Par contre je te l’accorde, on n’a du coup pas le bienfait de la relaxation que procure le simple fait de lâcher 100 euros chez beauty monop et de planquer le ticket parce que cheri ne comprendrait pas…

  7. Oh mais t’es presque au point pour le millefeuille! Moi, jai commencé il y a 3 semaines e et déjà je vois des résultats. Le démaquillage à l’huile est vraiment le top! J’utilise de l’huile de jojoba bio pour ma part. Hier, en excursion make up chez Sephora, j’ai eu droit à 3 vendeuses extasiées devant mon grain de peau 🙂

    Merci pour cet article futile, ça fait du bien! Tiens, ça me donne envie de faire un article aussi sur toutes les choses futilissimes que j’ai achetées dernièrement…

  8. Je ne me maquille que rarement mais quand ça m’arrive (une fois toute les morts de pape) j’utilise du l’huile de jojoba ou de noisette (c’est bon pour les peaux grasses et acnéiques comme la mienne) pour ma démaquiller. Biz

  9. Tu parles du Jardin de la Beauté http://www.ljdlb.com/laboutique (j’adore ce site !!!); j’y ai acheté justement comme toi la Time Technology mais aussi la crème douce desincrustante et ça c’est un bonheur ! J’aime bien aussi le contour des yeux repair d’Esthederm. Voilà, c’est tout.

Laisser une réponse

