Publié dans A propos de nulliparité

Minidril : le bilan

Première prise du comprimé le 10 décembre 2011.
Arrêt de la pilule le 5 février 2012.
Presque 2 mois de prise de pilule en continu.
Il est temps de faire le bilan…

Points négatifs :

  1. libido à zéro : ben oui, libido retombée comme un soufflet ! A 20 ans, quand je prenais la pilule j’avais noté une absence de libido et quand j’en avais parlé au gynéco, il m’avait rétorqué que c’était dans ma tête. Mais ce n’est pas vrai. A chaque prise de pilule, ma libido en prenait un sacré coup dans la gueule et on ne peut pas dire que ça soit à chaque fois une coïncidence. En plus, c’est marqué dans les effets secondaires… Alors, là, forcément, fatalement, c’est arrivé. Bizarrement pour le George aussi baisse de libido. Rassurez-vous, je ne lui ai pas fait avalé la minidril à son insu. Chez lui, c’est la fatigue du taff et le fait que je n’ai plus envie. Alors, on s’est quand même fait des câlins (sans l’entrain habituel) parce qu’on est bien conscient que c’est le moment d’en profiter. Après ça sera plus galère…
  2. le spotting : et ça, c’est de loin le plus gros effet négatif !! Deux jours après ma première prise, je remarque une petite tâche marron sur mon fond de slip. Je pensais (à tord) que c’était une fin de règles… Chaque jour, j’ai eu droit à ma petite tâche, donc protège-slip obligatoire. Oui, chaque jour, depuis 2 mois… Moi, qui pensais ne pas avoir de règles pendant deux mois, j’ai été servie ! Note pour plus tard : si tu veux prendre la pilule en continu (pour le confort, non pour la contraception car tu as mieux : tu as l’OATS du George) et que tu ne veux pas de règles à la con pendant tes vacances au soleil, ne choisis pas la minidril.

Points positifs :

  1. Belle poitrine : Fini le bonnet A rikiki. Fini cette impression de gants de toilettes aplaties. A toi, les beaux seins. Une pelle petite poitrine ronde qui remplit bien tes bonnets A (enfin) voir qui débordent un peu et tu peux afficher un joli petit décolleté. En plus, les seins ne font pas mal. D’habitude avec un bonnet pareil c’est que t’es soit en phase lutéale (et donc ça fait mal), soit en traitement FIVesque (et ça très fait mal) soit enceinte (et ça fait très très mal). Bref. Tu as mal. Là. Rien. Trop cool…
  2. Fini le spychottage. Pour une fois, le George et toi êtes à égalité en terme de stérilité d’infertilité. Tu n’espères plus comme une conne qu’un miracle va se reproduire puisque d’ovulation il n’y en pas eu. Et le meilleur effet positif de la minidril c’est bien que ça fait la paix des ménages infertiles. Un partout. Balle au centre.

Sinon, je suis quand même pressée d’en finir avec la minidril parce que le spotting par moment devient du début de règles et que bon, merde, fait chier, quoi !

Et sinon, je profite de ce billet pour vous glisser au passage qu’aujourd’hui c’est officiellement mon premier jour de piqûre…

Mais CHUUUUuuuuut ! L’autre vioque de DNLP pourrait nous entendre…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

20 commentaires sur « Minidril : le bilan »

    1. Quand je pense que je me plains de mon protocole long. J’ai relu ton billet avec tout ton protocole, et il y a beaucoup d’étapes, minidril puis provames puis gonal puis cetrotide.
      Ouah ! Je suis admirative que tu ne te perdes pas en chemin.
      Bientôt la ponction pour toi 😉
      Je croise aussi pour toi !

  1. ça fait du bien de commencer non ?? Après toute cette attente …
    Bon je le dis pas trop fort à cause de l’autre DNLP mais j’espère très très fort que tu vas bien la tarter celle là !
    Bises

  2. Minidril, la toute première! J’étais une pro pilule tout le temps, mais c’est vrai que c’était pas quand je prenais celle-ci. Bon, je le dis pas pour que DNLP ne fasse pas chier, mais je le pense très très fort!

Laisser une réponse

