Publié dans A propos de nulliparité

Noël c’est merveilleux

Quel drôle de titre me direz-vous ? Surtout venant de moi qui surfe dans le cynisme au dernier degré ? Et encore plus après avoir envoyé chier le vioque comme il se doit ici ?
Alors quoi ? Dédoublement de personnalité ?

Pas du tout ! Ironie au dernier degré.
Noël c’est naze en fait.
La magie est morte depuis longtemps mais le moins que je puisse attendre c’est au moins que mon frangin évite de m’agresser pour des prunes.
La seule chose que j’aspire c’est la tranquillité…
Bref, sans rentrer dans les détails, j’ai failli ne pas rester pour le repas de Noël : j’ai passé l’âge de recevoir des leçons même sur la façon de remettre à sa place une enfant de 4 ans et demi ( la dite gamine me traitant de moche au passage mais c’est normal ) parce que nullipare qui ne sait pas ce que c’est qu’avoir des enfants et qui n’y comprend rien à rien
Et oui, j’ai encore eu droit a l’attaque facile… Affligeant n’est-ce pas ?
Et à part le soutien de ma mère, et bien j’ai pu m’assoir sur le soutien du Ninou qui a donné raison au frangin car selon lui ce dernier était dans son territoire…
En gros, parce que je suis chez lui, je dois admettre de me faire traiter de moche par la nièce sans réagir. Alors, je vous dit tout de suite que l’enfant n’a aucunement été brutalisée (bien qu’une gifle n’aurait pas été superflue) mais fut traitée de moche à son tour vu qu’elle et moi avons une partie de nos gènes en commun…
L’humour et le calme dont j’ai fait preuve n’ont pas été au goût du frangin.
Conclusion : l’année 2011 aura vraiment été pourrie jusqu’au Noël que j’espérais avec un minimum de chaleur et tendresse même si mêlée d’un soupçon d’amertume que nous connaissons toutes.
NB : N’ayant eu aucun support de la part du tendre époux, j’ai décide de lui faire gouter à mon absence soudaine de libido. Au pain sec et a l’eau !

Aaazh Noël ! Sa magie ! Sa féerie ! Le partage en famille ! Les rires et la bonne humeur… Des clous oui !

20111227-151511.jpg

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

23 commentaires sur « Noël c’est merveilleux »

    1. ça se passe comme ça chez Mac Do***** ! LOL !
      Prochain Noël : direct aux caraïbes ! Sauf si mouflet daigne se mettre en route.
      Seul point positif : je me suis dit que finalement les gosses c’est chiant et que ça rend les parents cons et du coup, j’ai peur pour la suite et du coup ben j’en ai presque plus rien à foutre si FIV2 devait être négative.

  1. Putain! A ta place je crois que je me serais barrée.
    J’avais prévenu Right s’il y a une annonce de grossesse surprise, je pars illico, même à l’entrée… Allez c’est fini!

    1. Et oui c’est fini heureusement. J’ai quand même eu le tact de demander plusieurs fois si on souhaitait que je m’en aille et comme ma belle- sœur super gentille a insiste pour que je reste, je suis restée mais bon ils ne me verront pas de sitôt sauf si bébé et la je vais les faire cracher pour les cadeaux de Noël 😉

  2. inadmissible!
    une mioche de 4 ans … pardon « une moche » de 4 ans n’a pas à insulter les adultes.
    elle doit être reprise et remise à sa place d’enfant.
    le respect commence tôt
    après c’est trop tard
    prépare-lui une belle carte d’anniv toute moche, la plus laide que tu puisses trouver pour ses 5 ans!
    quant au ninou … régime sec … t’as eu ton pain beurré à noel! fallait choisir 😉
    bizzz de réconfort et de soutien total!

    1. Ben ouais ! Mais l’éducation que je lui ai donne a été ruine par son père. Elle va donc en conclure qu’on peut me manquait de respect.
      Le Ninou m’a avoué qu’elle lui avait craché au visage et il n’a rien osé dire pour ne pas faire d’histoires. Les gosses de maintenant sont terribles je trouve.

    1. Putain j’aurais du être avec toi. Mais bon il y avait mes parents aussi. J’ai demande si ça les intéressait de fêter Noël chez
      nous l’an prochain et ben… Le souci c’est qu’on suscite moins d’intérêt et j’ai pas besoin de préciser en QUOI on est moins intéressant…
      Aller, c’est passe et pour 2012 c’est les Caraïbes !

  3. Mais qui a dit que les gens qui ont des enfants y comprennent quelque chose à l’éducation? C’est aussi idiot que de croire que les gens qui ont une voiture conduisent tous bien! Bref, ton frère m’a l’air d’être lui même un gamin vu le niveau lamentable des attaques et sa fille est forcément à son image. Et ta belle-soeur, la maman, elle prend pas position? Elle a pas son mot à dire?

    Pour la punition de Ninou, tu devrais chercher autre chose car déjà que Noël a été foireux, tu vas pas te priver de bon temps à cause de lui!

    1. Je crois moi-même que j’y comprendrai toujours rien si d’aventure je devais avoir un enfant au bout de tout ça. Cette mésaventure me fait me poser beaucoup de questions sur ma capacité à assumer, à savoir quoi faire, comment réagir, serais-je assez autoritaire ? Serais-je trop autoritaire ?
      Bref, tout mon parcours me donne aussi le temps de douter sur mes capacités de mère alors que pour d’autres, ils n’ont pas eu le temps de se poser ces questions.
      ça sera le sujet d’un nouveau billet, je pense.

      Sinon, pour la punition, je crois que je vais la lever, car avec le Ninou on en a discuté. En fait il me donnait raison mais c’est juste qu’il voulait éviter que ça dégénère ce qui est très facile avec mon frère…
      Selon, j’avais que deux petites heures à tenir avant qu’on s’en aille… Seulement voilà, moi, je voyais pas les choses comme ça. Je ne voulais pas que ma nièce prenne l’habitude de me dénigrer. C’est déjà difficile de ne pas avoir d ‘enfant alors si c’est pour se faire dénigrer par sa seule nièce…

  4. J’hallucine, la morveuse a craché à la figure de ton Ninou qui malgré ça a donné raison à ton frangin??? Il a fumé la moquette le pauvre, qu’est-ce qui lui prend???

    Quand aux attaques basses, on devrait (je dis bien devrait parce que moi j’ai jamais osé) dire que vu que nous on a passé des années à attendre nos enfants, on a peut-être un point de vue un peu plus évolué que celui de ceux qui les ont eus suite à une partie de jambes en l’air.

    Il y a un chouette article sur le blog de Lisa Manterfield sur la question que seules les mères savent comprendre les gosses, elle fait remarquer que bon nombres d’écrivains à succès de livres pour enfants étaient nullipares : http://lifewithoutbaby.wordpress.com/2011/12/16/cheroes-childrens-authors-who-didnt-have-kids/

    1. C’est un truc qu’elle a appris d’une petite à l’école (apparemment le seul moyen de communication de la petite qui ne parle pas français) et du coup elle le fait à tout le monde. Ma nièce a été grondé par son père chez moi quand elle l’a fait sur lui.
      Là, il gueule mais pour toi, il s’en fout…
      Faut j’aille voir ton lien. C’est intéressant de voir que la plupart des livres pour enfant qui marchent soient écrits par des nullipares…
      Sinon, je me trouve vraiment décalée par rapport au monde de l’enfance, je ne pense pas que j’écrirai pour ce public.
      Et toi, as-tu passé de bonnes fêtes ?

  5. Nan mais c’est quoi cette réaction à la c.. de ton frère ?
    Je suis d’accord avec toi : on ne se laisse pas bouffer la vie par un gamin, en tous cas j’aurai eu la même réaction que toi avec ma nièce.
    Sinon, la grève du zizipanpan est elle nécessaire ? t’as pas besoin de te punir non plus pare que quand même, ça nous fait du bien !
    Bises solidaires

    1. Comme dit ma mère, mon frère devrait se faire psychanalyser mais bon…C’est moi qui voit une psy.
      Sinon, je suis rassurée : je vois que tout le monde aurait réagit comme moi.
      Non parce qu’avec toutes ses réactions pour le moins étranges (à part ma mère), j’ai presque failli me dire que j’avais déconné quelque part…
      Nous sommes dans un monde merveilleux où l’enfant a toujours raison alors forcément un adulte nullipare passe pour complètement aliéné…
      Sinon, je crois que je vais lever la sanction 😉

  6. Tain ‘ mais c’est quoi ces gens qui n’ont aucun respect pour ce que tu vis ! Et le coup du « tu n’as pas d’enfant, tu ne sais pas t’y prendre », c’est trop facile !!!

    Quant a la grève du sexe, je trouves ça un peu dur. Mais je comprends.

    Bisous

  7. Le « tu peux pas comprendre, tu n’as pas d’enfant TOI » et minable et bas (et terriblement heurtant).
    Je n’aurais pas non plus laissé passer cet affront de la gamine, qui comme tout enfant cherche à pousser les adultes à bout et à tester les limites, et a justement besoin d’en trouver des limites.
    Bises

  8. rho la sale gosse!!!!! t’as bien fait de la remettre en place, tu lui a rendu un grand service, la prochaine fois, elle réfléchira avant de dire des trucs pareils! tu as mis une limite à cette petite et c’est un beau cadeau que tu lui as fait! nanmého….quant à ton frangin??j’arrive pas à comprendre sa réaction qd ton gosse est malpoli, chez toi ou chez les autres, bah, tu réagis point barre! mais il a du être vexé de voir que sa fille n’est pas aussi bien élevée qu’il se l’imaginait!

Laisser une réponse

