Publié dans A propos de Positive Attitude

Mooncup

Le J1 ayant débarqué 36h après l’arrêt de l’utrogestan, j’ai donc pu inaugurer mon dernier investissement.
Mais si, rappelez-vous… La Plume a copié sur Mme Faithfull : la mooncup !
Me voilà donc en train de stériliser ma mooncup avec le stérilisateur à mooncup.

20110918-185819.jpg

20110917-161825.jpg
Comme vous pouvez le voir, il y a un petit trou au-dessus pour empêcher la pression de l’eau d’exploser le stérilisateur.

En même temps, je faisais une pâte a crêpes comme la brave Bree van der Kamp que je suis devenue.
(vous vous en foutez royalement mais c’est juste pour vous faire saliver a l’idée de bonnes crêpes)
Pour que les crêpes soient légères et dentelées, Bree a un truc (enfin moi). C’est d’ajouter un peu de bière dans la pâte (Et vlan ! Tanpis pour la gestante !).
En même temps c’est un J1, faut se faire plaisir comme on peut…
Et puis, comme je ne mets pas l’intégralité de la bouteille, je bois le reste. Faut pas gâcher.

C’est à ce moment précis que le « ding » joyeux du four à micro-ondes retenti.
Je sors avec précaution le stérilisateur avec la mooncup a l’intérieur.

(En même temps je ne vois pas l’intérêt de ne stériliser que le stérilisateur, hein !)

J’y dépose l’ensemble sur mon pauvre mobilier de salle de bain.

Ah ben, que fais donc cette bouteille de bière là ?

20110918-200647.jpg

Plus la mooncup stérilisée et le gel lubrifiant au cas où…

20110918-200701.jpg

Finalement j’ai pu l’insérer sans à avoir à utiliser le gel.

Le seul hic, c’est que j’ai eu l’impression que la mooncup ne s’est pas dépliée comme il l’aurait fallu.

Alors, je la retire (sans souci) et la ré-insère.

Bon, bon, bon ! Je crois que j’aurais dû prendre la taille S…

A moins que le fait d’avoir bu cette bière…

Finalement, ça semble étanche au premier abord. Ça fait drôle de n’avoir ni tampon ni serviette. On se sent un peu nue et sur le point de vivre l’expérience d’une fuite imminente. Alors pour me rassurer, je vais aux toilettes toutes les 30 mn pour vérifier. L’eau des chiottes reste étonnement limpide.
Je pousse le test un plus loin. Je vide la mooncup (vous remarquez que l’extraction ne m’a pose aucun souci, je suis trop balaise et surtout je dis merci a l’anneau au bout), la nettoie avec une lingette, l’insère a nouveau. Et hop c’est parti pour la nuit ! Avec un flux déjà bien conséquent.
Je ne peux m’empêcher de mettre un slip avec un protège-slip. J’ai rudement bien fait car au lever il y avait 3 petites gouttes et j’ai, cette fois, teinté l’eau des chiottes. J’ai donc poussé les capacités de cette mooncup a son maximum ! Un gros flux durant 8 h… Ça tient tout juste.

Testons ensuite la dite mooncup en terrain hostile. Je veux parler bien sûr du boulot.
Vous savez le truc chiant qu’on est obligé de faire pour avoir de l’argent au bout du mois et qui est censé vous apporter un total épanouissement personnel ?

Et bien, ma foi… Je pense dire que je m’en suis bien tirée.
Il est essentiel d’avoir des lingettes puisque à mon taff le lavabo est séparé des toilettes.

Sinon, un protège-slip c’est toujours utile. Chez moi, il y a toujours une petite goutte rosée dessus donc inutile de croire qu’on peut porter un slip à la blancheur virginale même avec une mooncup.

Niveau confort : c’est bien au rendez-vous. Je regrette pas. On ne sens rien et on l’oublierait presque.
J’ai même fait du yoga avec…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

9 commentaires sur « Mooncup »

  1. Bravo à toi, tu t’en sors comme une chef, dès la première utilisation !
    Quand je l’utilisais, j’avais pas de tâches avec la Fleurcup.

    Hum les crêpes, tu me donnes trop envie 😉

  2. merci pour ce « reportage » quasi en direct live..en tout cas, c’est comme ça que je l’ai vécu :-D…j’ai une tite question, quand tu l’enlèves, vu que c’est souple, ça ne fait pas « splash » et ça n’éclabousse pas??! je suis désolée de faire baisser le niveau intellectuel de ton blog avec mon commentaire, mais je dois dire, que c’est une crainte que j’aurais avec ce truc..en même temps, j’ai 2 mains gauches…

    1. Oui ça fait schpock et a la sortie du vagin faut contrôler la descente sinon… Effectivement t’as un gros splash écarlate. Je ne me sui fait avoir qu’une seule fois dans la douche en retirant un peu trop vite la mooncup bien pleine après ma première nuit hémorragique. C’est très facile a contrôler la vitesse pour le retrait. Pas d’inquiétude. Mon splash n’était du qu’à mon inexpérience 😉

  3. Ah ben ça a l’air bien ce truc, j’hésitais mais je pense que je vais investir par la suite ! contente d’avoir eu ton expérience en direct-live, ça n’a pas l’air si compliqué que ça… si ce n’est cette histoire de splatch à la sortie, je me posais la question aussi !
    Quant au protège-slip, moi j’en mets même avec un tampon, ça changera pas mes habitudes !

    Sinon pour la pâte à crêpes, moi aussi je mets de la bière dedans et je bois le reste !!!! mdr

    Bisous

  4. Vous êtes plusieurs à avoir craqué pour cette coupe..je crois que moi aussi je vais me laissé tenter…c’est assez écolo qd même et économique finalement!

    et sinon…

    rien à voir avec ton article mais…..j’ai immédiatement pensé à toi qd j’ai entendu parlé de ça:

    !! t’es en plein dedans!

  5. Oh bé on a le même lavabo ! (mais mon meuble est ROUGE)
    Sur le mien y a pas de bière (j’aime pas la bière), mais souvent du chocolat, ou un MimiChat (rarement les deux en même temps)
    Pis si TEC 2.2 foire, ben je tenterai pt-ê la Monocup moi aussi, ras le bol de dépenser des fortunes inutiles en tampons et cie.

Laisser une réponse

