Publié dans A propos du Sweet Home

Comment de donner l’impression qu’on possède un dressing spacieux quand on a une toute petite armoire dans une toute petite chambre justement parce qu’on habite en banlieue parisienne

Je crois que j’ai jamais fait un titre aussi long…

Mon armoire, c’était le bordel. Pas la peine qu’elle soit haute, sinon c’est sûr que j’irai jamais fouiller sur la dernière étagère et que les fringues y seront oubliés. Donc j’ai pas changé d’armoire.

Après, elle est peut-être un peu trop profonde… D’où mes tendances à chopper le premier top se trouvant en premier plan et oublier les fringues en arrière-plan…Surtout si la chambre est très mal éclairée ! Rajoutez là-dessus que je suis toujours à la bourre…

Et puis, il y a tous ces trucs qu’on ne met plus et dont on a conscience qu’on ne les aime plus, ces trucs qui ne nous vont plus mais dont on a dû mal à se séparer, ces trucs qu’on a acheté parce que sur le mannequin en plastique ça faisait hyper jolie mais sur toi, ça fait juste…Enfin t’as l’air complètement tarte et du coup t’as pas envie de le reconnaître donc tu mets jamais la fringue mais tu la jettes pas !

On ne sait jamais, avec juste un peu plus de poitrine, ce haut t’ira beaucoup mieux… Sauf que la jolie poitrine tu peux y faire une croix dessus ! (faut juste une grossesse ou la chirurgie esthétique pour ça)

Alors, y a pas à tortiller du cul plus longtemps. Faut trier, jeter et ranger !

Et voilà, c’était le truc pour transformer votre armoire fourre-tout en super dressing !

J’ai donc remplis deux sac de poubelles.

J’ai récupéré des boites de chaussures pour y jeter tous mes accessoires (foulards, ceintures etc.) car ces trucs-là ça avait tendance à disparaître (enfin, en tout cas, chez moi) et tu finissais pas renoncer à les mettre. J’ai d’ailleurs fait des emplettes de foulards de toute couleurs. Et comme je manque vraiment de place, j’y ai mis mes boites à bijoux (qui jusqu’à présent étaient par terre…).

20110911-193248.jpg

Après, comme on est presque en automne, j’ai rangé tout ce qui était bon pour l’été en arrière-plan et rangé le reste en premier plan, par code couleur.

20110912-111801.jpg

20110912-111940.jpg

Putain, je m’impressionne, moi-même !

Alors comme j’étais bien partie, j’ai attaqué la cuisine mais ça… ça fera l’objet d’un autre article.

Serais-je en train de me transformer en Bree Van de Kamp, la célèbre névrosée du ménage dans Desperate Housewife ?

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

18 commentaires sur « Comment de donner l’impression qu’on possède un dressing spacieux quand on a une toute petite armoire dans une toute petite chambre justement parce qu’on habite en banlieue parisienne »

  1. Je suis impressionnée, comment tu peux avoir des cases quasi vides comme ça ? Moi j’ai un énorme dressing qui vomit de fringues … J’arrive pas à trier, j’arrive pas à ranger.

    1. T’inquiètes ! moi c’était tout pareil. J’avais même ma robe de chambre en boule au fond d’une des cases…
      Et en triant j’ai découvert des tops que j’avais dû mettre qu’une seule fois : ils étaient au fond…
      Bref tu feras ça le jour où t’en aura mal de ton bordel.
      Essayes de trouver des contenants genre boîtes ou séparateurs, ça va aider grandement !

  2. Ranger ses placards c’est aussi faire place nette dans sa tete!
    petard!! tu me fais penser que j’ai toute une maison à trier…et comme toi des trucs « grossesse » eventuelle…à jeter!! bisous

    1. Ah ben, justement, au mois de Février j’avais acheté deux soutifs pour ma grossesse. Depuis ils traînaient au fond d’une case.
      Là, j’ai failli les jeter puis je me suis ravisée. Je les ai remis en haut au fond : loin de ma vue !
      Mais tu as raison, je crois que j’ai envie de ranger pour faire aussi le ménage dans ma tête.
      Je me sens mieux, plus active et moins la sensation de subir.
      Alors, je te souhaite un bon ménage dans ta nouvelle maison 😉

  3. Première photo, en bas à gauche : j’ai la même boîte, tout pile… ça fait bizarre 🙂
    Pour le reste, félicitations Bree! Pour les tops du fond, de mon côté (je suis Bree un mois sur deux, l’autre mois plutôt Suzanne, puis Bree vient ranger le bordel de SUzanne et ainsi de suite) j’ai opté pour la grade robes à tiroirs 🙂

    1. C’est vrai les tiroirs c’est pas mal, mais bon, on ne peut pas, alors on compartimente.
      rhalala, j’avais loupé la naissance de ton Adèle ! J’ai des billets à lire pour me rattraper.
      Excuses-moi.
      J’ai vu les photos : elle est beeeeeeelle !
      Bises

  4. je dis bravo! car lorsqu’il faut commencer par un bout de bordel … on trouve pas la fin tout de suite! belles astuces de rangement.
    dis, vu la place, tu vas pouvoir refaire du shopping!

    j’ai la chance d’avoir un dressing de compet’ pcq je garde ttes mes fringues depuis … ma jeunesse 😉 tout est rangé par couleur!!
    suis pas rousse comme bree mais je l’ai été 😉 c’est peut-etre la teinture qui avait envahi mon cerveau … qui y est restée!!

    ps: faut dire que monsieur titi m’a fait un superdressing car notre chambre étant sous les combles, y’avait un gros morceau de perdu … pas pour moi!
    bizzzz

  5. Super article! Moi aussi je range svt l’armoire mais dès que j’ai le dos tournée le bazar revient!! (mais comment est ce possible?? lol) Ce qui est bien quand on fait du tri c’est que ça libère de la place pour les futurs achats youpiiiiiiiii!!

  6. heu, tu ne veux pas venir chez moi faire le tri…ca en a vraiment besoin…au point qu’il y a une pile de fringue propre et pliée qui est a coté du placard, car elle ne rentre pas dedant. Je dois déja enlever tous les vétements de grossesse…ca , ca fera de la place…mais ensuite y faut vraiment que je trie…car ya des trucs ca fait plus de 10 ans que je les ai…et je les mets plus…j’ai un placard rempli à craquer…et ce matin j’ai eu du mal à trouver un t shirt… De plus, ca fait un an (depuis que je suis tombée enceinte) que je ne me suis pas acheté de fringue (mis à par qq fringues de grossesse), du coup j’ai méga envie d’aller faire du shopping…Mais je me l’interdit tant que le placard n’a plus un cm2 de libre…Y va falloir que je me magne un peu, car je reprends le taf dans une semaine….bon alors tu viens?! Biz

    1. Ma pauvre !
      Et oui il va falloir jeter deja. Je suis sûre qu’il y a des choses que tu ne mettras plus. Ça te feras deja de la place. Après un gros carton, t’attrape toutes tes fringues de grossesse et tu les fous dedans. Tu verras après pour les laver et les plier. Voilà en une petite demi-heure tu t’es gagne pas mal de place. Et alors le bébé va aller crèche ou chez une nounou ?
      Biz

  7. je suis sure que tu dois te sentir mieux avec ton armoire rangée!! moi, je fais le tri, 2/an avant de reléguer les fringues de la saison qui se termine dans des sacs poubelles atroces…

Laisser une réponse

