Publié dans A propos de nulliparité

Tout se passe à gauche

Un petit point PMA puisqu’il y a du nouveau.
Mon bilan J3 :
Une PDS où la nana a réussi à rendre mon bras exsangue à force de trop serrer le garrot. Mais bon, aucun bleu a la sortie. J’attends les résultats. Le laboratoire m’a rappelée pour me dire de revenir dans 10 jours pour mesurer le taux de ICA 125. M’ont dit de ne pas m’inquiéter or je lis sur l’ordonnance que la mesure de ce taux n’est a refaire que si le premier à J3 est supérieur à la norme. Ne pas s’inquiéter elle disait…
Sur Google ils disent que le ICA 125 est un marqueur antigénique tumoral…
Ne pas s’inquiéter qu’elle disait, ne pas s’inquiéter.

L’écho s’est faite à Issy les moules avec une bonne femme froide comme une banquise qui ne cessait de me demander pourquoi je devais faire une écho a J3. Je lui répond de compter les follicules. C’est vrai quoi !  Comptes au lieu de poser des questions débiles ! Bon, tu le veux le mot ? Tu le veux ? Je dois faire une echo pour cause d‘infertilité ! Voilà t’as ton mot !
En trifouillant avec sa sonde, elle me sort un « ovaire droit anormal ». Hein ! Anormal ???
Je demande des explications. Elle me rétorque froidement « non, NORMAL« .
Ouf ! Avais mal compris...
L’ovaire gauche présentait déjà un follicule dominant.
Bon si tout est ok et que j’ai des follicules alors je ne devrais pas avoir un taux AMH trop nul.

Je ne le vous l’avez pas dit mais c’était ma crainte.

Maintenant la visite chez Dr Bisounours . Mais si la gygy de la fille !
Avant cette visite j’avais préparé un beau cahier plastifié.

Le cahier comporte toute notre vie PMA. Depuis les premiers examens (test de Huhner) et où on nous rassurait que c’était normal…. Qu’il fallait du temps… jusqu’à la FIV puis la grossesse spontané, la conclusion douloureuse de L’echo des 7 SG, le bilan opératoire de l’aspiration, et enfin la dernière echo à J3. Tous les spermos du George, echo, spermocultures, caryotype…

Tout je vous dis !
Dr Bisounours a kiffé grave mon cahier ! Je n’étais pas peu fière !

Et puis, au vu des améliorations spermiques du George, on est éligible aux IAC. On a toutes nos chances !
J’ai ensuite passée à l’inspection. Comme elle avait un appareil écho, j’ai eu droit a une seconde écho endovaginale. Youpi !
Le follicule dominant a gauche avait grossi, l’endomètre est à 5 mm et la  Bisounours était aux anges.Tout son côté bisounoursesque est ressorti !

Aller banco ! On tente tout ce cycle là !

Pour elle je vais ovuler a J12, J13 grand maxi.

Me voilà donc sous traitement hormonal pour booster la machine : provames à prendre de J9 a J12 puis utrogestan ( encore ! ) à prendre dès J16. Enfin, je suis sous Vichy Célestin et douche vaginale au bicarbonate. Ma glaire acide de mon test de Huhner datant de Mathusalem l’intéressait.

Quand je vous dit « Banco on mise a fond pour ce cycle » c’était pas de la rigolade !

De plus, pour elle, ça aurait vraiment valut le coup que le varicocèle du George soit embolisé.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

31 commentaires sur « Tout se passe à gauche »

    1. Je ne crois plus trop aux miracles. A force de se prendre des échecs… mais j’apprécie d’être dans l’action ! 😀
      C’est con, mais le fait de prendre des vitamines, des hormones, de boire de la Vichy et de se faire des douches vaginales ça me fait plaisir… LOL
      Je deviens philosophe avec le temps, je sais que je n’échapperai pas à la FIV2 mais l’équipe est bien et je vais le prendre beaucoup plus cool que la première FIV niveau agenda 😉
      Bises

  1. C’est chouette de voir que tu as trouvé un médecin avec lequel tu te sentes en confiance.
    J’espère que Dr Bisounours sera la clef du succès.

  2. Ouais l’operation du varicocele ca vaut le coup, je comprends pas qu’ils ne la conseillent pas plus systematiquement (si je sais, c’est parce que les gygys pma français s’éclatent comme des oufs a faire des FIV aux petites trentenaires normalement fertiles, les vioques de plus de 38 ans ça les gave avec leurs stims de cheval et 3 ovocytes qui se courent après): nous on avait du insister, bon au total ca n’a rien changé on a fait des iad mais quand-meme cheri se sent mieux avec un spermo moyen qu’avec un spermo mega-loose…

  3. cool ! je te comprends, quels que soient les résultats ce mois-ci, c’est bien d’être dans l’action, pas besoin de réfléchir. Ca doit te faire du bien au moral de voir que vous avez toutes vos chances…
    Pour le varicocèle c’est vrai c’est bizarre qu’il ait pas voulu le faire enlever… mon beauf en avait un aussi, il est azoospermique et il s’est fait opérer, le doc a dit que ça pouvait jouer sur la production de zozos… bon pour vous c’est différent mais ce serait peut-être bien de tenter quand même ! si ça peut améliorer les spermo, c’est toujours ça de pris !
    Bisous et bonne douche, hein !!!

    1. L’embolisation du varicocèle a été mise sur le tapis au retour de ce RDV même si le Ninou a voulu faire la sourde oreille au début : « c’est pas l’ordre du jour » qu’il me dit… Grrrrr

  4. Ah ben dis-donc les bonnes nouvelles que voici. Elle a l’air génial cette gGygyBisounours… Bon ben yapuka. Une bonne douche bien comme il faut, un p’tit coup de Vichy Célestin et c’est parti mon kiki… Quelle rentrée !

  5. ha bah voilà, je sais pourquoi t’as fait une douche vaginale!
    suis contente que tu sois tombée sur cette supergygy.
    c’est bon pour le moral, pour le maintenant et le plus tard.
    bizzz

    1. Ben oui… Faut bien s’occuper.
      ça m’a fait mal pour toi en lisant ton dernier billet. J’aurais tellement voulu trouvé les mots pour te consoler et te rassurer. J’espère que ton équipe de choc trouvera vite pourquoi tes ovaires ne se bloquant pas alors que sans stimulation. Surement ton corps qui te dit qu’il en marre…
      Enfin à ton dernier Edit, ton gygy te lance pour la FIV3.

  6. Bonne rentrée ma belle, et vive la Bisounours !
    (avec un surnom comme ça, elle doit avoir des joues rondes qu’on a envie de poutouner quand on entre dans son bureau, non?)

  7. Coucou, je suis contente de lire que vous tentez des IAC. Plus cool que la FIV et qui sait ? Vu que tu nous fais des grossesse spontannées… 😉
    SInon, je vois que tu prends de l’acide folique dosé à 0,4. Moi j’avais du 5mg parce que dans certains cas, le 0,4 est insuffisant, c’est ma gygy qui me l’avait prescrit. Bref, voilà, j’ai eu envie de te le dire, on ne sait jamais !
    Bisous et je croise déjà à fond pour ce mois-ci….

  8. Oh ben tu as de nouveau changé de gynéco? j’avais pas suivi cette étape…C’est une rentrée sur les chapeaux de roues! c’est super que vous puissiez faire des IAC (après les FIV ça doit presque paraître une promenade de santé) Bonne chance!

Laisser une réponse

