Publié dans Des choses et d'autres

Retour à Paris

Nous voilà revenus à Paris après 12 jours en Sardaigne. Et avec le retour les premiers spotting du J1 en avance, histoire de ne me casser direct l’espoir d’un bébé couette conçu en vacances comme les mal-baisées chères à Bergamote (spéciale dédicace). J’ai dû prendre sur moi le jour du retour pour ne pas pleurer…

Avant de vous parler de la Sardaigne, j’ai plusieurs points à évoquer.

  • Côté PMA d’abord, j’ai dû vite m’activer puisque le J1 se pointe en avance pour avoir un RDV écho et bilan hormonal à J3. Pas une mince affaire de dégotter un centre d’écho un samedi du mois d’août… Mais bon, c’est fait et ça sera pour mardi 23 (qui aurait dû être le jour de mon prochain J1).
  • Côté concours de nouvelles, les votes sont clos. Et j’en profite pour vous remercier d’avoir voté et même pour certaines d’entre vous d’avoir livré bataille lors de la guerre des clics ! Ma mère et mon frère se sont acharnés ! et je dois dire que grâce à mon frérot, j’ai pu finir 15ème (au lieu de 23ème) et ça tombe bien car le jury ne regardera que les 15 premiers. C’est donc sur le fil que mon texte va être examiné. Mon frère avait trouvé le moyen de changer l’adresse IP afin de ne pas être bloqué pour les votes 😉

En parlant concours, je vais certainement participer à un autre… 😉

  • Côté moral : les vacances m’auront fait du bien physiquement mais je n’ai pas réussi à prendre de la distance avec l’infertilité, la PMA, tout ce bordel quoi ! Et comme mon petit trésor et la fille, j’ai bien envie de faire un travail là-dessus.

Cependant, je n’ai pas envie de ne plus blogger. Je vais avoir du mal à ne pas avoir de vos nouvelles donc forcément je vais regarder par chez vous mais je vais m’astreindre à ne le faire qu’une fois par semaine (parce qu’avant c’est tous les jours !) et m’astreindre aussi à chasser mes pensées PMA de la tête. Je vais essayer la technique que Tatatoufle m’a donné par mail.

  • J’en viens donc à mon blog : mes prochains billets seront de ce fait davantage axés sur la vie en dehors de la PMA.

Comme j’ai mon Bordel à finir, ça tombe bien. j’ai envie de continuer à évoquer mes ressentis sur le processus d’écriture puis sur l’édition (et ça ne sera pas une mince affaire).
Les rares billets sur la PMA ça sera quand il y aura du nouveau de ce côté là (quelques RDV gynécos, quelques examens et une FIV2, peut-être des IACs mais je serais fixée le 29 août en voyant le Dr Bisounours de la fille). Quelques billets sur les bons plans à Paris (spectacles, beauté, shopping) histoire de donner de l’oxygène à une PMEtte qui n’en peut plus et qui veut prendre de la distance aussi (et à moi par la même occasion), quelques billets familles puisque mon frérot s’est rapproché géographiquement parlant…

Voilà pour mes résolutions de la rentrée. J’espère que j’arriverai à les tenir…

Bon, maintenant la Sardaigne ! Je retiens un climat idéal, une ouverture et une gentillesse de la population assez rare de nos jours même si certains côtés peuvent agacer comme cette façon qu’ils ont de parler très fort (enfin, moi, ça m’amuse !), leur gastronomie, leurs plages, leurs nuraghes.

Nous étions à Cagliari.

Plusieurs conseils pour celles qui voudraient y aller un jour…

  • Réserver une voiture de location avant d’y aller ! Après c’est trop tard… Nous nous sommes retrouvés sans voiture et donc on a été sacrément limités dans les excursions. Heureusement, il y a encore leur transport via des bus d’une ville à l’autre et même le train. Donc la Sardaigne avec une voiture c’est mieux !
  • Pour bien manger et pour pas cher, le mieux est d’éviter les lieux où les touristes s’amassent. Là vous découvrez vraiment leur culture gastronomique et c’est un peu comme si on mange chez mamie ou chez tonton…
  • L’anglais ce n’est pas leur fort aux sardes (à part ceux qui travaillent dans le tourisme) alors avec l’italien, les gestes et même quelques fois le français (certains mots étant assez proches de l’italien), on arrive à se faire comprendre… Donc un petit guide avec des phrases toutes faites sera utile si vous vous perdez dans un village isolé et que vous n’êtes pas très à l’aise pour lancer des mots français italiannisés (comme George le faisait tout le temps). Il arrive aussi qu’un sarde vous parle spontanément dans sa langue tout en sachant que vous êtes étranger histoire de faire la conversation (quand je vous disais qu’ils étaient ouverts…)
Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

16 commentaires sur « Retour à Paris »

  1. Oh, j’en rêve de la Sardaigne ! Un jour j’irais ! et je suis contente d’avoir de tes nouvelles ! Moi aussi cet été m’a permis d’évoluer côté moral alors même si je repars sur les chapeaux de roue avec FIV 2, je suis moins désemparée qu’avant ! on va voir si je m’y tiens !

  2. Ben ça donne envie de vacances toutes ces photos… Contente de lire que tu as bien profité. Bonne rentrée !

  3. Ouf, je suis bien contente pour ta nouvelle.
    J’ai cliqué, j’ai cliqué, mais j’ai eu peur à un moment que ça ne passe pas. Quelles sont les suites ?
    Bon retour en tout cas !
    Bises

    1. Ben finalement j’ai découvert que j’étais 16eme alors que j’étais 15eme a la clôture des votes. Ils sont vraiment pas sérieux. Donc j’ai commence une autre nouvelle pour un autre concours ou il n’y aucun vote en ligne. T’es directement lue par un jury.

  4. Magnifique!! ca donne envie d’y aller! Pr la fait de consulter pr aider le moral je vote pour!! Faut être douce avec soi même… Pr la blogo mets la distance si ça peut t’aider! et les posts hors PMA peuvent être très sympas aussi! Ta vie ne se résume pas à ça!! bisou

  5. Oh ben mrde alors. Je suis désolée.
    Sont vraiment nuls, et tu dois être bien déçue.
    Mais tu as raison ne te laisse pas abattre et reprends la plume.
    Ce que tu écris mérite vraiment d’être lu !

  6. ca a l’air chouette la Sardaigne… Pour la distance, fais comme tu le sens, on sera là de toutes façons. Et continue à écrire, bordel !!! 😉 bises encore salées

  7. je suis déçue que ta nouvelle finisse 16ème. le principe des votes étant aléatoire, j’aurais aimé que tu sois lue par le jury.
    pour ce qui est de tes vacances en sardaigne, c’est vrai qu’être dépaysé permet de se vider la tête. Le danger est que ce soit superficiel, le fond du problème étant récurrent avec la pma.
    Tout comme toi, j’ai tenté de donner à mon blog un autre aspect de ma vie hors pma. C’est un moyen de ne pas s’enfermer, de chercher les petits moments simples qui nous font plaisir. Regarder sa vie autrement …
    j’avais repris le chemin du psy mais avec les vacances j’ai du faire seule.
    certaines lectures de romans m’ont permis de voir plus clair, d’avancer sans sombrer.
    Quelques phrases qui résonnent en toi et « hop » tu retrouves un semblant de légereté.
    je pense reprendre le chemin du psy en septembre une fois la rentrée passée. Et toi?
    bizzz

    1. Oui moi aussi et surtout mon frérot qui avait consacre bcp de son temps mais bon leur système de concours étant peu sérieux je me dis que j’y perds pas bcp au change. En ce moment j’écris une autre nouvelle de type polar pour un autre concours ou il n’y a pas de vote en ligne. Je ferai un billet dessus. Sinon la puy non mais je viens de me donner pas mal d’objectifs en dehors de la PMA : deco, meubles, bordel. Je me suis faite a l’idée de la FIV 2 et du coup je me sens bcp plus cool. J’espère que cet état d’esprit va durer. Tu as l’air d’aller mieux aussi. J’ai senti une évolution chez toi sur ton blog. Bises

  8. Bon retour! La Sardaigne a l’air magnifique, ça fait rêver. Tu nous tiendras au courant pour tes nouvelles, ce serait super que ça marche, et surtout pour « le Bordel ».
    Je pense que c’est une bonne idée d’essayer de te détacher un peu des blogs PMA (mais pas facile du tout j’en conviens). Les blogs c’est trés utile quand on cherche des infos mais le problème c’est qu’on devient vite accros et que ça laisse du coup peu de temps pour autre chose. Je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette rentrée. Bisous

    1. Pour la nouvelle  » dernier cri 2.0″ c’est mort : j’avais pourtant fini 15eme a la fin des votes et plus de 24 h après je me retrouve finalement 16 eme. Bizarre et surtout décevant mais bon j’ai encore le Bordel a finir et puis j’ai une autre nouvelle pour un concours de polars. On verra bien…

Laisser une réponse

