Publié dans A propos d'écriture

Votre mission, si vous l’acceptez…

Vous vous souvenez de mon concours de nouvelles ? Et bien ma nouvelle est en danger au niveau du classement car il est :

  1. possible de voter (ou faire voter par ses amis) plusieurs fois par jour (20 à 25 fois en gros avant d’être bloqué) pour sa propre nouvelle sur la 5° plume afin de gonfler artificiellement sa moyenne et donc son classement. Plus on a d’amis, plus on a de chance d’être bien classé !
  2. possible d’en faire de même pour les nouvelles des concurrents mais en cliquant sur la première plume afin de descendre leur moyenne. Plus on a d’amis, plus on a de chance de faire descendre ses concurrents !

C’est regrettable mais c’est ainsi…

Bien entendu, mes concurrents ne se sont pas privés pour me descendre et j’ai dû faire de même pour me maintenir tant bien que mal dans les quinze premiers.

Il y a donc des nouvelles qui se retrouvent en pôle position alors que le texte est vraiment nul comme celle-là (texte complètement décousu). Cette fille a été tellement efficace dans cette guerre qu’elle a réussi à se placer première au classement.

Il y a aussi celle-là (qui raconte sa vie).

Bref, depuis des semaines, j’essaie tant bien que mal de me maintenir dans les quinze premiers afin d’avoir la chance d’être jugée par un vrai jury. Je trouverai dommage de ne pas pouvoir aller plus loin à cause d’un système de vote débile.

Donc tous les jours, je vote pour ma nouvelle mais à raison de 20 fois à 5 plumes contre plusieurs concurrents (ou amis de concurrents) votant contre moi à 1 plume, je ne fais pas le poids. Le problème va s’aggraver en raison de mon absence prochaine pour une douzaine de jours. Et oui, demain, je pars pour la Sardaigne 😉

C’est là que vous pouvez intervenir…

Votre mission, si vous l’acceptez, sera de voter autant de fois que possible (tant que vous n’êtes pas bloquée) pour ma nouvelle chaque jour afin de me remonter ma moyenne (pour cela il faut cliquer sur la 5° plume).

Je sais bien que c’est pas ce qu’il y a de plus marrant à faire mais cliquer environ 20 fois, ça prend 10 minutes tout en prenant son café du matin ou en pause déjeuner. Et si grâce à vous je réussi à être dans les quinze premiers, je vous en serez éternellement reconnaissante et cela sur 25 générations.

Édit du soir : vos votes sont magiques ! Je suis remontée dans le classement. Faut que je maintienne au rang 9 ou 10 jusqu’à la fin. Merci encore

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

12 commentaires sur « Votre mission, si vous l’acceptez… »

  1. A voté !!! Et pas parce que je t’aime bien (et je t’aime bien !!!) mais parce que j’ai adoré ton histoire ! N’en déplaise à certaines personnes. (mais il est bien connu qu’on ne peut plaire à tout le monde…) J’y retourne dès que possible. Je t’embrasse bien fort

  2. j’ai cliqué pdt 5 minutes!!
    j’ai envoyé le lien à mes amis + famille + collègues en explqiuant qu’une amie participait à un concours mais que le principe était déloyal et donc … de bonne guerre, on déclarait la guerre aux votes à 5 plumes!!
    j’espère que la troupe de soldats ne sera pas partie en vacances!
    bon séjour à toi ,au soleil pcq là … pffff … y’en a marre 😦
    bizzz

    1. Oh merci ma fabienne ! Il est vrai que ma nouvelle se maintient très facilement à la 9° place depuis que j’ai fait appel à vous.
      Pourvu que ça dure jusqu’à la fin du concours.
      Biz

  3. Moi moi moi j’ai cliqué 20 fois, et je vais le refaire depuis mon autre ordi!!! C’est vraiment con comme système de vote, n’importe quel ado avec ses 987 amis facebook et le récit de sa journée en langage texto pourrait gagner…

  4. pff c’est vraiment nul de système de vote! T’as de la chance je m’ennuie au bureau alors je vote, je vote!!!

    1. Je ne te le fait pas dire. Je suis encore en Sardaigne et je profite du wifi de Cagliari 😉 sauf que je peux pas voter pour ma nouvelle depuis mon iPhone . Si t’es pas encore en vacances, est-ce que tu peux le faire de ton bureau ? Sinon, toi, comment vas-tu ? La grossesse ça roule ?

Laisser une réponse

