Publié dans A propos d'écriture, Le bordel

Nouvel extrait du Bordel.

Je suis en vacances mais pas ce blog. Aussi, j’en profite pour vous mettre un petit extrait du Bordel.
Dans celui-ci, c’est l’entrée en scène d’un personnage que j’adore (nommé Hossein Sifayi) et qui jouera un rôle non négligeable dans mon histoire.
Idéalement je vois ce personnage comme ça… Pas dégueu, hein ?

Dans le premier extrait, vous avez déjà fait la connaissance de la tenancière, Régine, tout en gouaille, qui accueille une nouvelle venue prénommée Hélène (surnommée par la suite « la Petite »).

Entre parenthèse, la nouvelle-roman fait déjà 60 pages et ceci sans la chute.
Alors, bonne lecture !

Hélène du haut de l’escalier perçut son étrange accent à la fois guttural et chantant. L’homme, dont elle ne voyait que le dos, s’entretenait avec Régine d’une voix si douce qu’on eut dit qu’il murmurait. Des étrangers, la Petite en avait vu mais jamais de cette sorte. Il n’était sûrement pas un rital. Elle avait l’habitude d’en voir dans le quartier.
L’étranger détourna la tête un moment. Il arborait des fines moustaches noires soignées qui étaient surmontées par des pommettes saillantes. Une aura impérieuse émanait de sa personne et compensait sa taille relativement modeste. Sans disposer de la moindre connaissance en matière d’étoffe et d’habillement, la Petite sut d’emblée qu’il portait un costume de très grande qualité gage d’une aisance financière importante que peu de clients pouvaient se targuer.
Ce qui la frappait le plus chez lui ce fut ses yeux noirs perçants ne cessant d’observer avec une acuité sidérante les lieux et les personnes. Ces derniers lui donnaient une mine grave et glaciale assez déroutante pour quelqu’un venu se donner du plaisir.

Mercedes et Pauline, présentes dans le vestibule d’entrée, le dévisageaient également avec un air intimidé. C’était d’ailleurs assez surprenant de voir la pute espagnole que pourtant rien n’ébranlait dans cet état.

Régine conduisit le client richissime vers le salon où se trouvaient les autres filles afin qu’il fasse son choix.

La Petite descendit les escaliers, s’approcha de l’entrée du petit salon et entendit les murmures et gloussements excités des putes.

Chacune devant ce monsieur perdit peu ou prou de son assurance. Certaines rougissaient même. L’homme toujours de cette voix à peine audible avait un mot affable mais bref pour chacune des catins comme s’il s’agissait de jeunes premières élégantes. Sa seule présence avait comme transformé ce petit salon de maison de passe en une antichambre de réception mondaine.

— T’as vu son costard ? lança, admirative, Lucette.
— Ouais, ça c’est d’la qualité : taillé sur mesure. affirma la Simone.
— Et les filles ! On n’en voit pas d’souvent des gars comme ça ! s’exclama, excitée, la Josette qui caressait mollement un de ses gros seins tombants qu’elle avait toujours pour habitude de sortir hors du corset.

La Fernande finit par s’attirer la préférence.

Si vous êtes sages et parce que c’est l’été, j’y mettrai un autre extrait disons plus… Caliente ! 😉

Mais c’est vraiment si vous êtes sages, hein !

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

9 commentaires sur « Nouvel extrait du Bordel. »

    1. Arf ! N’importe quoi, je dis ! J’ai mis un extrait très court, et la partie que je te décris dans mon premier commentaire n’y est pas. Bref ! Hossein finira par choisir la Petite et ça rendra le Fernande folle de jalousie.
      Biz

  1. News:
    je serais brève. Encore raté! Triste comme les pierres, je n’en peux plus. Je m’étais promis de te tenir au courant.
    Malgré tout, bonnes vacances!

Laisser une réponse

