Publié dans A propos d'écriture

Concours de nouvelles : Dernier cri 2.0

Salut les nénettes !

Je me suis lancée. J’ai écrit une très courte nouvelle sur un concours de nouvelles « Ecrire au féminin ».
C’est grâce à Petit Trésor que je remercie vivement. Il y a un mois, elle m’a envoyé un petit mail avec un lien sur le concours de nouvelles et un « Tu veux être éditée ? Aller chiche ! ».
Le concours propose trois thèmes :

  1. Le jour où j’ai perdu la tête
  2. La première fois que…
  3. Ce matin, j’ai trouvé un smartphone.

J’ai pris le troisième et mon oeuvre est la 59°. Ils ont changé le titre. Je l’avais intitulé « @+ ».
Bon, pas grave. ça sera Dernier cri 2.0
Pour voter (enfin, vous êtes pas obligé, hein !) c’est là : http://bit.ly/oMVqhZ

Ce fut un vrai exercice d’écriture car on est limité à 10000 signes (espaces compris !).
Bon, j’ai vu que tout le monde avait un peu dépassé, alors j’ai fait pareil…

Si je reçois suffisamment de votes et que je suis placée dans les 15 premiers, je serais évalué par un jury. Les trois meilleurs textes désigneront les 3 gagnant(e)s qui auront des entrées VIP au salon du livre 2012. Il y a aussi un contrat d’édition à la clé 😉

Sinon j’ai jusqu’au 20 aout pour soumettre d’autres textes. On a droit à un texte par thème, alors, je vais tenter.

VOTEZ POUR MOI !
(Si en fait, vous êtes obligées ! NAN je déconne)

Sérieusement, j’y ai lu de très bons textes.
ça me fait flipper, je les trouve tous meilleurs que moi.

Edit du soir :

Vos votes sont magiques, je suis passée de zéro votes à 74 votes !

Quelque soit l’issue, du concours je suis super contente, c’est encourageant pour mon Bordel qui continue sa lancée. 52 pages mine de rien.

Edit 2 du lendemain :

Ma famille a été mise à contribution pour les votes.

Mes parents sont estomaqués : pensaient pas avoir engendré une fille qui avait du talent d’écriture. Les votes sont passés à 123 et je suis classée première. Apparemment le classement se fait selon la vitesse d’acquisition des votes. Une bonne dizaine de nouvelles ont largement dépassé les 300 votes.

Le truc c’est que j’arrive pas à me réjouir pour deux raisons :

  1. les nouvelles de mon amie ne sont pas bonnes du tout. 8h sur le billard. Plus d’utérus, ni d’ovaires et des tâches suspectes sur un poumon et le foie. Les boules !!
  2. Le Ninou et moi ont a réussi pour la première fois de notre vie de  couple à expérimenter la panne sexuelle (hier soir et ce matin). Le Ninou semble complètement déphasé. J’essaye de savoir ce qui se passe. Lui même ne comprend pas. Pour info, j’ovule théoriquement aujourd’hui. C’est la totale loose là ! Les BOULES !!!!
Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

28 commentaires sur « Concours de nouvelles : Dernier cri 2.0 »

  1. moi j’ai voté..enfin je crois, j’ai cliqué sur les 5 plumes (ah c’est un signe!!!!) en bas du texte! y’a marqué 165 vues/2 votes…un truc dans le genre
    bon j’espère que c’est ça qu’il fallait faire pour que tu aies pleeeeeeiiiinn de votes!!
    Vachement bien ta nouvelle en tout cas!!

  2. C’est tout en bas du texte. Il faut passer ta souris sur les plumes et tu clique soit sur la première (jugeant l’histoire bof) soit sur la 5ème (jugeant l’histoire TOP !).
    Merci encore et l’écho pancréas ça a donné quoi ?

    1. Ben là je suis troisième !! Mais ça ne correspond pas au nombre de votes vu qu’une bonne dizaine de nouvelles me devancent sur ce domaine. Je ne comprend pas trop leur classement. Enfin, je suis troisième :-O
      Merci encore pour ton vote

  3. Ai voté! C’est un bon texte! Quand tu le commences, t’as envie d’aller jusqu’à la fin… c’est un signe! Et oui, en effet, ça sent le vécu!

  4. j’ai tout lu et j’ai ri aux 1ères lignes avec la scène dans le bus et la femme enceinte! idem avec la musique du petit cochon (pub du moment).
    Ta nouvelle est très sympa, elle tient le lecteur en haleine.
    bien sûr, je suis allée voter en bas avec le max de plumes pour ma petite plume 😉

    1. J’étais sûre que ça te ferait sourire. C’est un petit clin d’œil aux PMEttes. En plus, j’ai été politiquement correct. La femme enceinte a survécu… Pourtant Mme Faithfull aurait bien aimé qu’elle s’étrangle avec sa bola… Rhalala

  5. Bonjour

    Je n’ai jamais laissé de messages mais là j’ai eu envie de partager mon vécu. Pour ce qui est de la « panne de ton homme, le mien a connu ça aussi. Les essais bb, les TP programmés, c’est dur pour nos hommes. Ils ont une « responsabilité pendant le TP et pas juste par plaisir. Tu verras que tout reviendra dans l’ordre quand vous ne regarderez pas à une date d’ovulation. C’est évidemment très embêtant pour faire un bb mais il faut faire avec. pas le choix.

    Pour ce qui est de ta nouvelle, j’ai adoré ! Je me suis rendue compte qu’on peut voter plein de fois d’affilée (donc les filles qui lisez ça , voter plusieurs fois 5/5 !). J’ai voté au moins 40 fois 5/5 pour toi ! Le classement se fait en fonction de la moyenne obtenue. Pour le moment, tu as 4,5/5 et les 2 premiers ont 4,6/5. Je reconnais avoir mis 1/5 aux autres pour faire baisser leurs moyennes. Je sais que ce n’est pas gentil mais tu galères pour avoir un bb alors tu peux au moins avoir le dessus là-dessus : ))).

    Au plaisir de te lire !

    1. Merci pour ton message de soutien et surtout pour tes votes acharnés sur ma nouvelle ! Je comprend mieux pourquoi j’ai remonté depuis hier. c’est grâce à toi !!
      En même temps, je me dis que ce site n’est pas trop sérieux : ils devraient faire un tri sur l’adresse IP pour éviter les votes multiples d’un même poste.
      Le Ninou a voté plein de fois, moi aussi, mes parents aussi. C’est drôle !

  6. Pas de quoi, ça m’a fait plaisir de le faire parce que ton texte est très agréable à lire. De toute façon, le règlement indique bien qu’après ils sélectionnent eux-mêmes les gagnants dans les meilleurs textes. Donc !

    1. Merci en tout cas !
      Effectivement, selon le règlement mon texte ne pourrait pas être retenu au final dans les 15 premiers…
      J’adore ton pseudo
      Biz

Laisser une réponse

