Publié dans A propos de nulliparité

Petit coup de mou…

Petit coup de mou pour la forme physique et moral chez moi.
Les règles étant franchement là (chutes du Niagara), je suis aux prises avec des vertiges pas terribles et ma tension doit frôler à peine le 2. J’aurais bien dormi jusqu’à midi et le Ninou aussi…
Le Ninou est aussi très fatigué : le pauvre pensait sincèrement qu’on était samedi aujourd’hui.
Et le retour des résultats spermo sont arrivés confirmant la petite forme du Ninou. Vous l’aurez compris les résultats ne sont pas fabuleux mais je m’y attendais car entre janvier et juin, le Ninou a changé de mode de vie : 1h30 de voiture quotidien, bcp de boulot aussi.
Donc moins bien surtout en quantité mais pas catastrophique non plus.Alors allons-y pour les chiffres !

Quantité : 13,9 M au lieu de 26M en janvier avant tri. Là c’est une bonne baisse. Avec le tri, on revient au chiffre de 1 M de zozos (chiffres quasi identiques entre janvier et juin). J’en conclus donc que quelque soit le nombre au départ, 26 ou 13, il y a toujours plus de 1M de zozos top compétition (c’est même légèrement mieux).

Morphologie : 11% de typiques contre 14% en janvier avant tri. Légère baisse mais pas catastrophique. Avec le tri, ça donne du 16% de typique contre 20% en janvier. Je note pas mal d’angulation aux queues des zozos (14 angulation/100 zozos atypiques). Chose qu’il n’avait pas jusqu’ici…

Mobilité : n’a pas évolué entre janvier et juin. Toujours bof quoi !

Vitalité : j’ai l’impression qu’il y a une très légère amélioration.

Bon, voilà, on coupera pas à la FIV. Je pense que ça restera FIV classique. Ceci dit, une copine de forum a eu sa fille avec une IAC (la première !) et un spermo bien plus pourri (parce que ce spermo du Ninou est quand même pas si mal compte tenu de ce qu’il y eut par le passé ?) et une OPK. L’IAC a été réalisé en cabinet privé. Alors… Pourquoi pas ?
Reste à soumettre l’idée à l’homme.

Pourquoi ne pas jouer sur les deux tableaux. Faire des IAC en privé et des FIV en centre PMA ?

Qu’en pensez-vous ?

On compte beaucoup sur nos vacances pour retrouver une forme (non pas olympique) suffisante.

Point rigolo : le Ninou a justifié son moins bon résultat (mais pour moi c’est toujours tellement mieux que son 6M de zozos avec 95% d’atypie datant d’octobre 2009 !!) par le fait qu’il avait interrompu son traitement plus d’un mois (normal j’étais enceinte) et que « ben faut le temps ma bonne dame » pour retrouver un spermo de compétition. LOL ! Trop mignon mon Ninou, hein ?

Comme quoi, pour un spermo correcte tout est important. Je dis bien TOUT ! Les vitamines ça aide mais si le mode de vie laisse à désirer forcément ça a un impact. Alors je ne peux rien faire pour éviter le 1h30 de bagnole quotidien, mais je peux éventuellement trouvé des vitamines pour nous rebooster tous les deux et là on ne parle plus de fertilité mais de tonus physique, on peut partir en vacances mais bon faut bien qu’il travaille le Ninou. Ah ben, si, je peux jouer au loto et si on gagne, il arrête tout de suite (et moi aussi, y a pas de raison) ! LOL

Tiens, je peux aussi lui imposer des bains de siège au Ninou… Le pauvre…

Sinon, pour changer de sujet, je vous remercie pour vos messages de soutien d’hier et particulièrement tatatoufle (ne t’excuses pas pour ton commentaire trop long, biz).
Alors, faire le vide et prendre du recul ça m’ait difficile car ma vie hors PMA n’est pas très folichonne et ça, ça n’aide pas. Heureusement j’ai mon bordel. Mais il ne me permets pas de me raccrocher à la réalité pour l’instant. Et puis, la réalité me débecte :autant être franche. Reste les vacances et les petits plaisirs pour s’y raccrocher à la réalité.
Et puis, sait-on jamais, une fois que le bordel sera fini, je raccrocherai à la réalité en essayant de l’éditer.

En attendant, la Plumette elle s’offre le luxe d’une nouvelle séance d’ostéo et d’un massage californien d’1h15 avec 1/2 de hammam offert ;-). Faut ce qu’il faut ma bonne dame !

Powered by ScribeFire.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

20 commentaires sur « Petit coup de mou… »

  1. Comme tu as pu peut-être le lire chez moi, je suis mal placée pour faire des commentaires sur les données médicales techniques ;-((
    Je réagis juste à ta phrase qui fait référence à une amie qui… Personnellement, je ne me focalise plus trop sur ce que les autres vivent. Parce qu’on voit de tout et qu’il n’y a pas deux situations pareilles. Pour me maintenir dans l’espoir, je pourrais me dire moi aussi que oui, il y a des filles bien plus âgées qui arrivent à avoir des enfants, alors pourquoi pas moi… Mais finalement,j’ai l’impression que ça ne me fait pas tant de bien… Je ne veux pas te miner en disant ça, moins dieu, j’espère que non, mais c’est que je trouve qu’on mise trop sur la comparaison et que parfois je la trouve néfaste. Sinon, j’adore la remarque de ton NInou. Je le trouve touchant. Le mien, dans un autre registre essaye de comprendre l’amh (et moi aussi d’ailleurs, il est temps…) et on part dans des délires… bref, il faut que je me briefe si je veux assurer avec lui !!! Bon et puis ton post termine sur une belle note !! bon courage pour vos coups de mou !! c’est quand les vacances ???

    1. Je suis quand même bien tentée pour des IAC.
      Je vais voir plusieurs avis et si on nous dit impossible, c’set impossible. On se fera une raison pour les FIV.
      Mais tu as raison pour ce qui est des comparaisons… D’ailleurs je suis consciente que pour la nénette, sa première IAC a fonctionné grâce à une jeunesse dont je ne peux plus me targuer (bien qu’elle ait un autre souci…)
      Biz

  2. Moi je dis pourquoi pas pour des iacs. Qu’en penses ton gynéco? Il fait ça? Sinon, je te file les coordonnées de Dr B. La classe la massage californien, tu me diras si ça fait du bien 😉
    Au fait, c’est bon pour dimanche? Biz

    1. Je crois moi aussi que c’est une bonne idée. Je vois les IAC comme une optimisation de bébés couettes 😉
      Je ferais un topo pour le massage.
      Comment vas-tu, sinon ? tu tiens le coup ?

    1. C’est clair qu’on a besoin de recharger nos batteries et tu sais quoi, maintenant je suis soulagée que ça ait encore foiré pour ce mois-ci. Au moins je profiterai de mes vacances !
      gros bisous à toi !

  3. Peut-être faudrait-il t’occuper de ta « vie hors PMA » justement ? La PMA n’est pas une fin en soi, faire un bébé c’est un projet de couple mais ça ne doit pas être LE projet, pas le seul en tout cas…
    Super bonne idée l’ostéo et le massage en tout cas, ça va te faire le plus grand bien.
    Déjà d’écrire ta série Le Bordel c’était vraiment une bonne idée, ça te montre qu’il y a d’autres choses intéressantes dans ta vie…

    Tu sais quoi ??? L’une de mes premières réactions à l’annonce du +, après l’euphorie, ça a été « mince mais j’aurai jamais le temps de faire tout ce que je voulais faire… » Ne laisse pas la PMA créer un vide autour d’elle…

    Bisous ma Plume

    1. Oui c’est que j’essaye de faire mais c’est vrai qu’à chaque J1 c’est le mur des lamentations. LOL
      Bises

  4. Je voudrais bien trouver les mots pour te remonter le moral, mais je suis moi même en mode plutôt down…(pas encore de résultat, mais tous les signes annonciateurs de mauvaises nouvelles depuis 2 jours) Heureusement vos vacances arrivent bientôt, et puis avoir comme perspective de tenter l’IAC à la rentrée ça ne me semble pas une mauvaise idée, vous avez bien réussi sans il y a peu! Bisous

    1. Arf, zut ! J’espère que tes impressions s’avèreront fausses et que tu nous annonceras un beau positif.
      Bisous

  5. l’essentiel est d’avoir plusieurs avis de pro, tenter ta chance et éviter les murs.
    iac ou fiv … l’essentiel est la victoire 😉
    reprenez des forces en profitant de vos vacances (allez les zozos on profite du soleil, des grasses mat’, de la plage et de la sieste!)
    bizzzz

  6. Loin de moi l’idée de te donner de faux espoirs mais l’homme n’a jamais franchi la barre de 2 millions. Et sur cette bien maigre quantité, peu été capable de trouver leur chemin.
    Il suffit d’un, spontanément, lors d’une fiv ou d’une IAC. Qu’importe la technique, le bonheur est le même !

Laisser une réponse

