Publié dans A propos d'écriture, Le bordel

Je ne pouvais pas ne pas le lire !

Je me suis procurée le livre écrit par Laure Adler sur la vie quotidienne des maisons closes.
Sachez qu’il n’est plus édité et que j’ai donc récupéré un livre d’occasion.
La livraison a été rapide. J’ai commandé le livre ici le lundi et hier soir, je le découvre sur ma table basse. Le Ninou qui avait récupéré le courrier se demandait ce que c’était…
Écrivant moi-même une fiction dans un lupanar, histoire d’éviter les erreurs ou mensonges historiques, j’ai préféré me documenter un minimum.
Bon, ok… Il aurait plus sage de se documenter AVANT d’écrire mais bon… Si souci il y a, je peux toujours rattraper. Tellement de détails y sont développés que c’est une mine d’or pour moi.
Bien entendu il y a d’autres livres sur la question mais en général ils proposent des photographies, des petites anecdotes sans une réelle documentation complète de ce milieu.

Voilà, heureusement que j’ai ce bordel dans ma vie. Elle a tout de suite plus de sels.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

4 commentaires sur « Je ne pouvais pas ne pas le lire ! »

  1. C’est clair et… Félicitations !! Tu dois être contente !! Comme quoi, tu es le deuxième cas que je connais à être tombée enceinte juste après une FC avant même le retour de couche.
    Apparemment c’était bien l’endométriose qui gênait.
    Biz

  2. se mettre la tête dedans, ressentir les emotions, s’y plonger corps et âme pour pouvoir écrire ensuite! c’est « top »! c’est vraiment chouette que tu aies réussi à trouver ce livre d’occas’.
    bonne lecture ma belle 😉
    quelque chose me dit que tu ne vas pas regretter les soirées télé!!!

    1. Ah ça c’est sûr, la télé je ne la regarde plus mais faut que je me battes pour récupérer le PC portable car le Ninou veut regarder ses emails puis ses forum de foot (chacun son truc moi c’est forum PMA quoique moins ces temps-ci) puis dénicher la petite affaire commerciale bref, il nous faudrait un second PC…
      LOL

Laisser une réponse

