Publié dans A propos de nulliparité

Il est né le divin enfant !

Dans l’art du masochisme, vous avez la Plume – votre serviteuse.
Vous souvenez-vous de ma collègue qui est tombée enceinte au moment où je foirais ma TEC ?
Et bien, elle a eu un fils en fin de semaine dernière.
Je sais qu’elle en a bavé : une césarienne + un retour express sur table d’opération dû à des saignements persistants.
Enfin maintenant elle va bien et le bébé aussi.
Malgré un moral du jour plutôt maussade, la Plume organise une collecte pour un cadeau de naissance.
Si c’est pas être maso ça ? ou je m’y connais pas…
En même temps, G. ma collègue en cloque a eu affaire à une autre collègue jalouse de son état qui lui en faisait baver. Ce n’était pas moi !! Tout de suite les mauvaises langues même si ça m’a bien fait chier sur le moment, après je m’y suis fait.
G. en a jamais fait des tonnes dans la bisounours-attitude, on peut même dire jamais.
Je ne l’ai jamais vu se caresser le ventre avec béatitude, jamais porter des vêtements de grossesse avec des bandeaux de maintien tapageurs, jamais se plaindre de ses maux de grossesse.
Rien que pour ça, je lui en suis reconnaissante.
Peut-être a-t-elle deviné pour moi.
Une pensée soudaine m’étreint : on a été enceinte en même temps bien que brièvement.
Je pense que ça, elle ne l’a jamais soupçonné.Voilà le corps du mail : « Pour les personnes désireuses de participer à un cadeau de naissance pour le bébé de G., une enveloppe sera à disposition dans mon bureau. »Dans la rubrique Carnet Rose : Inglich Titcheur est enceinte. Elle nous a annoncé ça avec son humour sans pareil. Pour moi, ça c’est une vraie bonne nouvelle.

A bientôt !


 


Powered by ScribeFire.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

12 commentaires sur « Il est né le divin enfant ! »

  1. Je pense pas que tu sois maso ! Il y a des grossesses qui font mal, d’autres pas, et ça dépend aussi du moment, de l’état d’esprit. Ma collègue enceinte, en même temsp que moi, ça ne pouvait que me faire souffrir, elle va accoucher, elle est en arrêt et moi je me prends une claque de plus. Bon assez causé de moi (j’suis un peu égocentrique pour le moment). Je te trouve très généreuse et positive. Je trouve les sentiments bons toujours préférables. Jalousie et rancoeur sont aussi notre lot, c’est parfois plus fort, c’est humain, pas bien grâve, mais moyen quand même. On n’ a pas besoin de ça en plus pour charger notre mule.

  2. Oh le plan pourri… Oui tu es un peu maso de t’occuper de la cagnotte mais on ne se refait pas et tu as bon coeur.
    C’est bien si elle a été discrète tu as du apprécier….
    Je t’envoie des bisous, on partage la morosité auj.

    1. non ça va, je récupère juste le fric des autres et après la logistique c’est mon autre collègue 😉
      c dur ce qu’on vit toutes les deux en ce moment donc c normal qu’on aille pas toujours bien.
      je vois la psy demain.

  3. je serais capable de faire une enveloppe, d’y déposer un billet mais pas de faire les boutiques bébés … Pour la fin de ton mail … c’est trop codé pour moi 😉 je reviendrais voir le décodage!!

    1. t’inquiètes ! j’ai une limite quand même. La boutique de bébé c’est pour mon autre collègue !
      en fait j’ai suggéré qu’on lui prenne une carte cadeau de verbaudet ou aubert….

  4. Argh tu as bien du courage… Moi je vais affronter 2 retours de maternité prochainement… Je croise pour qu’elles partent en congés parentales!

    1. Non pas de courage, ça venait du coeur bon ok j’ai juste pas envie qu’elle se pointe avec son bébé, j’ai peur de craquer en le voyant. Si elle prévoit ça je trouverai un échappatoire.
      tu m’as fait rire avec ton post aujoiurd’hui

  5. La fin de l’article, c’est un code secret ??? Non, je dis ça parce que j’ai quelques élèves acharnés de recherche et si je leur donne le truc, je suis sûre qu’ils vont y trouver une sens !!!
    (Pis bravo pour le recul que tu as su prendre vis à vis de cette collègue, qui le mérite certainement!)

    1. Non pas du tout. C’est un blogeuse qui est vraiment enceinte. une galérienne comme nous.
      et là c vraiment une bonne nouvelle : enfin enceinte après tous les déboires qu’elle a connu

Laisser une réponse

