Publié dans A propos d'écriture, Le bordel

Secret’s story

Je cache beaucoup de choses au Ninou mine de rien.
Ce blog d’abord et vous bien sûr. Quand je rencontre l’une d’entre vous pour un café, je dis que je vais voir une copine du forum de mon centre PMA. D’ailleurs, je les vois aussi régulièrement.Ensuite, il y a la psychologue estampillée PMA. C’est de sa faute aussi, il a pouffé quand j’ai évoqué la possibilité d’une consultation psy. Oui, bien sûr, je suis tellement wonder woman, que j’en ai pas besoin…Et enfin, il y a le Bordel (ma nouvelle). J’avais d’abord vaguement dit au Ninou que j’écrivais. Il m’a demandé « t’écris quoi ? » et là, je me suis rappelée que ça se passait dans un bordel et puis j’ai rougit et tout en minaudant j’ai dit « Ben heeeuuuu, j’te dirai pas ! NA ! ».
Le soir, quand il regarde son foot, je pique le portable, vais me coucher et écris. Une fois, il a vu que j’écrivais pas mal, il croyait que j’étais encore sur le forum PMA. Je voyais bien que ça l’embêtait. Il s’imaginait que je racontais toute notre vie à nous hyper private. En même temps il n’a pas trop tord… Il a passé sa tête à travers la porte et m’a dit « Et tu me feras lire un jour tout ce que t’écris sur moi, ça pourrait me faire marrer ! ». Je lui ai rétorqué qu’il n’y a pas que lui sur Terre et que j’écris autre chose.
Avant-hier soir, comme j’étais encore sur le portable dans le lit, il a fait exprès de se coucher plus tôt. Histoire de m’emmerder…
« T’écris quuoiiiii ? » sur un ton puérile et traînant.
« Rho !! Lâches-moi un peu ! »
« Mais aller, t’écris quuoiiiii ? »
« J’te dirai pas ! »
« T’es méchaannnte ! Aller, t’écris quoiiii ? »

Vous avez vu comme il est chiant ! Sérieux !

Finalement, j’ai tout lâché et j’ai été agréablement surprise de son enthousiasme. Pas du tout gêné que j’écrive des scènes de sexe, plutôt content même.
« Ah ouais, y a de la baise ! »
ça reste un homme, hein ?

Il a trouvé intéressant le fait que j’écrive dans le Paris des années 30, il a voulu que je lui décrive un peu les personnages.

Le grand confort que j’en tire c’est que maintenant je peux écrire sans me cacher.
Je risque d’avoir maintenant les questions suivantes : toujours sur le même ton « T’en es oùùùùùùù ? » « T’écris de la baise ? » etc.

On n’a pas fini de rigoler, moi, je vous le dis !

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

15 commentaires sur « Secret’s story »

  1. Je pense que ça doit être sympa de pouvoir le partager avec lui. J’espère qu’il lira et émettra un avis constructif.
    Et oui si ça se trouve ça va l’exciter et le faire fantasmer hihi!

  2. Rhooo ben si j’écrivais un truc où il y a des scènes de baise, j’aurais eu exactement les mêmes réactions de mon Tigre !!!
    C’est marrant je lui cache aussi des choses et il me pose parfois des questions sur le même ton puéril que Le Ninou ! on dirait qu’on a les mêmes !
    Bisous

  3. j’ai bien ri en l’imaginant se coucher plus tot pour savoir … ho! les gros sabots du ninou!!
    bon, sinon, il ne te reste plus qu’à trouver des synonymes du mot « baise » à chaque question posée!!!

Laisser une réponse

