Publié dans A propos de nulliparité, Des choses et d'autres

Aurais-je été découverte ?

J’ai deux boîtes emails :

  • l’une officielle, publique avec mes vrais prénom et nom qui sert à peu près à tout ;
  • l’autre private, secrète (hyper-secrète même !) liée à mon blog et à mes forums PMAesques et que vous connaissez toutes…

Hier après-midi, j’ouvre ma boite secrète pour consulter les éventuels commentaires sur mon blog et qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir le faire-part de mariage de ma future belle-sœur. Vous savez celle qui veut lancer l’héritier à son voyage de noces ? Gloups !
Et si… Et si j’avais été découverte ?
Mon sang ne fit qu’un tour. Je me suis dit que j’avais peut-être dû lui écrire (mais que je m’en rappelais pas) à partir de cette boite email au lieu d’utiliser la boite publique (pinaise quelle buse !). Je recherche sur « message envoyés« , « messages anciens« , « archives« , « messages supprimés » : Rien, NADA !
Je ne lui ai jamais écris ! D’ailleurs à y réfléchir, jamais de la boite officielle non plus. Sur Fessebouk oui, un p’tit commentaire comme ci comme ça.
Bref, c’est totalement anormal !
ça m’a tarabusté ça me tarabuste drôlement.
Alors pit-être qu’après avoir abusé de mojito le jour du RDC où elle m’annonçait guillerette qu’elle commencerai les essais bébés (sûrement pour ça, que j’ai avalé goulument deux mojitos), et qu’elle m’a demandé mon mail pour envoyé son faire-part, j’ai balancé la mauvaise adresse… Mais je n’en suis même pas sûre !
Note pour plus tard : un seul mojito suffira car visiblement je ne tiens plus l’alcool.
Note 2 : elle a dû se demander pourquoi j’avais pris comme pseudo louseuse 92…
Note 3 : s’il faut, elle doit chercher comme une folle sur google… Et là, c’est mort ! j’ai fait le test, on me trouve tout de suite.

Pourvu qu’elle ne soit pas de nature curieuse…
Dans le cas contraire, pourvu qu’en tombant sur le blog, elle ne me reconnaisse pas.
Dans le cas contraire, pourvu qu’elle s’en foute et qu’elle n’en parle pas aux membres de ma belle-famille adorée…(notamment à ma belle-soeur adorée abhorrée).
Dans la cas contraire, pourvu qu’elle soit subitement atteinte d’Alzheimer…

Et merde, je fais quoi moi maintenant ??

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

21 commentaires sur « Aurais-je été découverte ? »

  1. Bah tu te tiens droite, tu n’en parles plus, si elle t’en parles, tu lui dis que c’est ta vie privée et que tu ne veux pas en parler, à part si elle prend un pseudo pour commenter ici et surtout, tu n’as pas honte, car tu n’as à avoir honte de rien, surtout d’être aussi courageuse, optimiste et d’écrire aussi bien !
    Allez jolie plume et welcome belle soeur si tu passes pas là.

  2. Purée le coup de stress…
    euh franchement moi ça ne me vient jamais à l’idée de taper le pseudo de qq sur le net. Tu as du lui donner par erreur ton adresse parce que tu avais trop picolé. A mon avis ça ne va pas plus loin.
    elle est ds son trip mariage, elle doit être complètement auto centrée.
    A ta place je répondrais de mon adresse officielle à son faire part l’air de rien.
    bisous

    1. Pourvu que tu ai raison !!
      Oui je peux essayer de répondre via mon adresse publique…
      Biz

  3. Tu ne fais rien du tout, tu continues à écrire, tu n’as à avoir honte de rien du tout. Elle est occupée par autre chose alors je pense que tu n’as pas à t’inquiéter.

    Sab

  4. C’est un truc qui me flippe souvent, que quelqu’un de « la vraie vie » tombe sur mon blog…
    Alors je comprends que ça te tarabuste !!

    Mais tant que pas d’allusions de sa part, à mon avis pas besoin de t’en préoccuper, elle n’a surement pas fait le rapprochement !

    Bisous

  5. Mauvais plan, j’aimerais pas me sentir ainsi exposée, voire mise à nue, alors je comprends ton malaise. Et même, si tu n’as à avoir honte de rien, c’est pas très cool quand même… Avec un peu de chance, elle aura pas capté et es surement trèèès occupée…

  6. En fait, ce n’est pas à toi de faire quoi que ce soit, mais à ta belle soeur, si tant est qu’elle ait bien trouvé ton blog. Soit elle sort de derrière les fourrés et elle se manifeste clairement ; soit elle reste ultra discrète et elle respecte ta « cachette » sans même aller voir. Ce qui ne serait pas fair-play, c’est de venir lire souvent et de ne pas le dire. Non ?

    1. Ce qui serait super hard, c’est qu’elle lise en cachette et qu’elle raconte à mon autre BS (la Djamila abhorrée), là ça serait l’enfer !!

  7. oh, et bien je vois qu’on a toutes les 2 des soucis de belle-soeur ! j’ai justement posté également sur ce sujet aujourd’hui !!
    j’espère que la tienne ne sera pas trop curieuse…
    bisous

  8. mmmummmh… Et si tu jouais franc jeu avec elle ? ou alors pourquoi pas tenter « au fait, j’ai pas reçu ton faire-part, tu as la bonne adresse ? »… histoire de noyer le poisson ? 😉 bisous

  9. Oumpf… les mojitos, ça fait quand même faire quelques conneries…
    Je suis 100% de l’avis de Marlysa : réponds lui avec ton adresse officielle, et elle s’en fout à mon avis, elle pense qu’à son mariage.
    (et tu peux écrire un article « spécial BS, où tu lui demandes gentiment de passer son chemin et d’oublier l’adresse si elle tombe ici ? une personne normalement constituée doit pouvoir comprendre ce genre de choses)
    Bisou !

  10. arghhhh! comme les copinautes:
    – tu utilises ton adresse perso pour répondre au faire-part
    -tu l’oublies! elle doit etre tellement occupée par son mariage ….
    -si jamais elle t’en parle, tu lui demandes la plus grande discrétion par respect pour ton vécu et parcours.

    1. En fait son faire-part est plus un explicatif de comment se rendre à la mairie puis vin d’honneur etc.
      J’étais dans une liste de destinataires multiples.
      biz

  11. oups..la boulette!! et bien que faire…? oui, réponds lui via ta messagerie officielle et si jamais elle te pose une question sur ton adresse un peu bizarre de looseuse et bien tu diras que tu lui as donné, alcool aidant, une vieille adresse que tu utilises très rarement, qu’elle date d’il y a longtemps et que d’ailleurs tu l’utilises presque plus…

    ps: moi non plu j’aimerais pas qu’on découvre mon ptit coin secret!

  12. Aïe… Je pense qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure.

    Perso, en regardant mon répertoire d’adresses mail, je me rends compte que pas mal de gens n’ont pas une adresse classique « prénom.nom@merdouille.fr « , mais un pseudo; et ce, même dans mes contacts pros…
    et j’avoue que je n’ai jamais cherché à aller plus loin (je devrais peut-être commencer à utiliser goo***)…
    Ta BS a certainement dû se faire la même réflexion. En même temps, si elle tombe sur ton blog, vu l’article, elle n’aura plus de doute possible sur l’identité de la bloggeuse…
    Mais qu’est-ce que la PMA peut nous rendre parano !!! (moi, la 1ère …)
    Biz

    1. Je pense avoir découvert le fin mot de l’histoire.
      Sur Fessebouk, il m’a été demandé par fessebouk lui même de renseigner une autre adresse email au cas z’ou… Bon, j’ai renseigné l’adresse officieuse, pensant qu’elle ne serait pas affichée sur mon profil mais qu’elle servirait de mail de dépannage. Et ben j’avais tout faux, l’adresse officieuse était affichée au même titre que l’officielle avec laquelle j’ai crée mon compte FB. Bref, je l’ai supprimé mon adresse officieuse et du coup la future BS a dû aller voir sur FB pour récupérer mon email et elle a cliqué au hasard (j’espère) sur la mauvaise.

Laisser une réponse

