Publié dans la Plume cuisine

Un petit tour en cuisine et ça repart

Quand la déprime n’est pas loin, rien ne vaut la cuisine.

Dans une ancienne vie, j’ai été une grande dépressive. La cuisine m’a sauvée.Véridique !

Et là, je déprime car le temps est devenu gris, car les règles seront là dans une semaine, car la Carla est surement enceinte et devrait accoucher en octobre (comme moi, si le p’tit bout avait bien voulu continuer à vivre) ce qui démontre l’ironie de ma vie alors oui je suis jalouse (voilà c’est dit !), car ma vie ne fait que du sur-place et pis ce satané ordi faisait des siennes ce matin et m’a fait perdre un temps considérable. Bref, la sale journée.

Alors, alors… Cuisine fissa !

J’ai testé les crèmes brûlées au thé pour le dessert. Là, elles sont au four, je ne sais pas trop si j’ai réussi. Je n’ai pas arrêtée de faire des bêtises !!!

Reste à élaborer le dessus caramélisé sans chalumeau…

Pour le dîner, je compte faire un curry au poulet tout bête.

En Edit, j’y rajouterai si je peux une photo des crèmes brulées. Enfin, faut-il qu’elles soient réussies… Et ça c’est pas gagné.

Edit du lendemain :

Les crèmes n’ont pas pris. La prochaine fois, je ferais la cuisine avec un verre mesureur et pis c’est vrai qu’avec seulement 3 oeufs au lieu de 5, ça ne pouvait pas marcher.

J’ai également fait cramer le curry.

Bref, hier c’était Journée De Merde !

Publicités

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

10 commentaires sur « Un petit tour en cuisine et ça repart »

  1. Au moins ça t’occupe ! Moi aussi là je suis en phase basse … L’espoir s’envole, je m’ennuie et j’en ai marre que ça arrive toujours qu’aux autres.

  2. Non, tu me démoralises pas, je me sens moins seule dans l’humeur sombre … putain, j’espère qu’on va l’avoir ce plus … et qu’il restera bordel.

  3. C’est une super idée de faire des crèmes brûlées au thé. Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en lisant ton article sur ta cuisine… Il parait que je suis une grande cuisinière qui rate pratiquement tout ce qu’elle tente. L’essentiel c’est d’essayer et au moins ça occupe quand on a le blues… Tes règles seront peut être là dans une semaine, ici elles sont arrivées hier avec trois jours de retard en plus. J’avais de l’espoir et je crois vraiment qu’il faut garder cet espoir en nous à chaque cycle sinon qu’est ce qu’il nous reste…

    SAb

  4. Coucou! Moi aussi j’ai connu par le passé de sombres périodes et la dépression… mais la cuisine mêm si j’aime bien ne m’en a pas sortie.
    Bon c’était une journée pourrie hier j’espère que ça va moins mal auj.
    Pr la sophro moi ça m’aide vraiment bcp. Mais c’est pas remboursé et ça prend un peu de temps pr acquérir les techniques.
    bises

  5. C’est vrai que cuisiner change les idées. De mon côté, je ne souhaite plus faire plaisir à Monsieur …. donc pas de possibilité de ce côté là! du coup, je reste au boulot où je profite d’internet après les départ des élèves et des profs et avant l’alarme du collège ;-)) Je te souhaite de retrouver un meilleur moral avec le soleil (?), je ne sais pas quelle météo est prévue ce .we. je t’envoie un brin de muguet virtuel pour te porter bonheur. bizzz

Laisser une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.