Publié dans A propos de nulliparité

C’est tout ?

Je vais encore dégommer une légende !
En fait, je viens de réaliser que je voulais écrire un article sur les légendes concernant la grossesse comme avoir la couleur des tétons qui changent (pas chez moi, c’est pas vrai !) mais comme cette grossesse s’est fini, ben du coup j’ai pas écris l’article.

Mais pas grave, les nénettes ! Il me reste les légendes urbaines autour de la FC et du RDC à dégommer ! Et tout ça servi par votre Serviteuse 😉

La fausse-couche ou la grossesse non évolutive :

  1. Quand ton embryon s’arrête de vivre, tu le ressens au fond de ton inconscient ! : Faux ! Il est vrai que j’avais des appréhensions pour la seconde écho mais j’en avais plus encore pour la première qui nous a révélé un embryon bien vivant à ce moment-là. D’autre copinautes ont ressenti la même appréhension et sont encore enceintes 😉 Donc l’inconscient à jeter !
  2. Quand grossesse non évolutive, les symptômes de grossesse s’estompent : FAUX ! Chez d’autres copinautes toujours enceintes, les symptômes se sont estompés aussi. J’ai également lu que le fait d’avoir des symptômes ne garantissaient en rien que l’embryon vivait encore. Bref, tu peux avoir la totale loositude : grosse gerbe et embryon mort.
  3. Une fois que la grossesse s’est arrêtée, ton corps va rapidement évacuer l’embryon. Ben ça dépend à quel stade tu en est. Mon gynéco m’a dit qu’à 7SG je risquais d’attendre 3 semaines voire 4 semaines !! Donc non, là, c’est pas rapide. J’imagine qu’à 4SG ou 5SG, le corps évacue l’embryon plus vite…
  4. l’aspiration ça fait mal ! FAUX ! Tu ressens la force de l’aspiration mais pas de douleur (il faut dire qu’on fait tout pour éviter ça aussi 😉 ) mais j’ai plus eu mal après : mon utérus se réveillait et voulait finir le travail… Là, j’ai dégusté (heureusement pas longtemps) ! Vive l’efferalgan et le spasfon.
  5. Après la FC par aspiration, tu saignes beaucoup ! Si tout se passe bien, on ne saigne beaucoup que le jour J après c’est des petites pertes (spotting). Si ça saigne beaucoup beaucoup et que ça dure, faut consulter (signe de rétention sanguine dans l’utérus). Chez moi, le spotting a duré 12 jours !!

Le Retour de couche :

  1. Celui-ci arrive en général entre 4 et 8 semaines après l’aspiration. Vrai ! Ne comptez pas avoir vos règles dans 28 jours pile. Il y aura du retard. Pour moi : 31 jours. Ce retard est normal car c’est pas vraiment un cycle.
  2. Dans le mois qui suit la FC, on n’ovule pas donc pas besoin de prendre des précautions. FAUX !!! On ovule mes chéries et on peut même tomber enceinte ! Le seul souci c’est que l’endomètre étant légèrement abîmé ben c’est FC assuré si on s’amuse à ça. Enfin, certaines filles ont eu une grossesse à terme en étant tombé enceinte durant ce mois-là… Aussi, le George et moi a-t-on fait hyper gaffe (Zarma on est fertiles ! LOL).
  3. Le RDC c’est des règles en plus longs et plus douloureux !!! Euh… Là, je vais en dégouter certaines. Chez moi, c’est tout le contraire. Mes règles sont  étaient sans douleur (alors que d’habitude j’ai des crampes au début), ça a pas mal saigné les deux premiers jours, plus que d’habitude ou que dans mon souvenir et puis là, à J4, j’ai plus rien !! Si mes règles c’est ça dorénavant, ok, je prend !! 😀

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

15 commentaires sur « C’est tout ? »

  1. Bon, c’est bien cette bible de la fausse couche, je me coucherais moins bête et j’espère que ça restera de la connaissance purement théorique pour moi.

  2. bon alors moi qui me rassurais en me disant : « j’ai encore la gerbe », « je sens au fond de mon inconscient qu’il est vivant » ben je peux jeter à la poubelle mes jolies ptites phrases !
    Ah ben merci Plume hein !!!!

    bon j’rigole de toutes façons je pense qu’il n’y a aucun moyen de s’en apercevoir si ce n’est à l’écho…

    J’espère juste ne pas avoir la Totale Loose Attitude (gerbe + FC).
    Bisous

  3. j’aurais préféré que tu écrives le changement lors d’une grossesse mais ton billet peut aider énormément de femmes qui se retrouvent dans cette situation.
    Perso, j’ai vécu le cytotec et l’aspiration. Pour le cytotec, j’ai perdu mon petit embryon âgé de 5 semaines 5 jours après, pour l’aspiration, j’ai eu droit à la rétention sanguine évacuée 5 jours après pendant 1 heure 30 avec des contractions, juste l’horreur.
    Pour tout le reste, idem, pas de symptômes d’arrêt de grossesse, pas de présentiment, retour de couche 6 semaines après à chaque fois.
    J’espère que tu vas bien et que le moral n’est pas trop mauvais.
    Bisous

  4. Bonne idée cet article. Autant que ton vécu serve à évacuer certaines idées fausses. C’est gentil de faire l’effort de témoigner.

    Pr ma part les qq jours avant l’écho j’avais un mauvais pressentiment mais j’étais tellement stressée que je ne sais pas si ça aurait été différent si le bb avait été en forme. Et mes symptomes s’étaient arrêté depuis 3-4j.
    Pr le reste je ne sais pas encore…
    bisous Plume, j’espère que la chance va vous rendre visite rapidement….

  5. merci de faire tomber des mythes !!!

    ton article précédent sur les greluches m’a bien fait rigoler ; quelle pression !!! vivement que tu n’aies plus à subir ça…

    grosses bises

    1. Ouais j’étais contente d’être enceinte et de m’y voir à 5 mois de grossesse pour ce foutu mariage. Bon là faudra balancer la bombe hiroshima ! LOL
      Et toi, comment vas-tu ?
      Biz

  6. c’est bon à savoir, mais finalement pas trés rassurant…parce qu’il n’y a rien à quoi on puisse se raccrocher. Là encore, il faut attendre..

Laisser une réponse

