Publié dans A propos de nulliparité

Pause physique et psychologique

« Pause physique et psychologique » c’est ce qu’a inscrit la doctoresse PMA sur mon dossier. C’était aujourd’hui le grand jour. J’avais mon RDV PMA.
Après avoir évoqué rapidement l’arrêt du cœur du petit Morpion et l’aspiration qui s’en est suivie, la doctoresse (zut je me rend compte que je ne lui ai toujours pas trouvé un petit nom, bon, voilà ça sera Dr M.) donc Dr M. me lance un « on repart sur les FIV ! ».Gloups ! de mon côté, vous imaginez…Là, le Dr M. qui n’a rien à voir avec mon ancien Dr Bébé, a fait vite retour en arrière. Elle a tout de suite compris le blocage, m’a demandé comment c’était dans ma tête en ce moment.

J’ai tout dit même si je n’exclus pas qu’il faille en repasser par les FIV au cas où…
Comme si elle avait déjà pressentie ma deadline que je m’étais fixée à moi-même, elle m’a dit « on se donne jusqu’à septembre pour un bébé couette ! »

Ok, moi ça me va !

Voilà donc le topo : j’ai tout un tas d’examens à faire. Elle a passé son temps à tamponner des ordonnances.

  • D’abord un bilan gynécologique à J3 : taux hormonal + endoécho (Mmmmm je kiffe), et là je pense à la fille qui en a fait une récemment.
  • Ensuite, j’ai droit à une hystéroscopie ! Ben c’est vrai que j’en voulais une avant de tomber enceinte pour voir si j’avais un endomètre de merde inapte à la nidation. Et puis C. ,une copinaute suivie dans le même centre PMA et d’autres PMEttes (pardonnez-moi les filles pour celles que j’ai oubliées, je commence Alzheimer ! Je mérite d’être fouettée en place publique !)  en avaient fait une et du coup moi, ben j’étais JALOUSE ! Ouais pour de vrai ! Donc là, faut attendre deux cycles car l’aspiration a pu laisser quelques petites cochonneries qui partiront d’elles-mêmes avec les règles. Je vais donc me programmer une hystéroscopie pour juin. Je la ferai dans le centre PMA.
  • Enfin, outre les sérologies à remettre à jour, je dois me refaire faire un frottis + prélèvement vaginal (ça je ne connais pas).

Le George n’est pas en reste. Comme je l’ai bassinée (le Dr M. pas George) avec les vitamines miracles, elle a très envie de voir si l’amélioration du spermo est une constante ou si c’est un coup de chance vu que les spermos sont très fluctuants en général. De ce résultat dépendra peut-être que le Dr M. change son fusil d’épaule : IAC au lieu de FIV.

Car pour l’instant, d’IAC, il n’en est pas question, selon elle, ça serait aussi efficace que de baiser sous la couette donc, vous êtes d’accord, vaut mieux la baise, hein ?

En la quittant le Dr M. m’a souhaitée la grossesse miracle bis avec un petit clin d’oeil. 😉

Ah oui, j’allais oublier ! Le Dr M. m’a proposée de me faire suivre par une des 3 psychologues du centre PMA. J’ai accepté. Oui, dingue non ? Bref, je me dis que ça ne peut pas me faire du mal et puis peut-être que ça facilitera les chances de retomber enceinte si je me débarrasse de tout ce qui me perturber. Reste à avoir le bon feeling avec la psy… En principe, c’est elle qui doit me contacter pour convenir des moyens de se voir soit à l’hôpital soit dans son cabinet, fréquence des RDV etc.

Voile voilà.. Là, j’ai vraiment fini.

Powered by ScribeFire.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

25 commentaires sur « Pause physique et psychologique »

  1. Voici un programme qui semble coller à ce que tu imaginais et espérais (tu auras donc même droit à ton hystéro !).
    J’espère pour toi qu’en septembre la FIV sera superflue. Sinon nous serons sur un planning identique.
    J’espère aussi que la rencontre avec la psy sera fructueuse et que tout cela va porter ses fruits.
    Bises et profite bien des non-IAC….

  2. c’est super comme rdv ça, on sent que Dr M a tout compris à la vie!! profite bien de ces mois sans pression à te remettre sur pieds, à profiter de ce soleil prometteur…

  3. Super de lire tout ça ! C’est bien jusqu’à septembre, ça vous laisse six mois tranquilles ou presque. Elle a l’air super à l’écoute la Dr. M.
    Et puis la psy, c’est bien, comme tu dis ça peut pas faire de mal, et ça peut faire beaucoup de bien pour gérer l’attente et être mieux dans sa caboche…
    Bisous

    1. C clair ! Même si je me sens forte, je me dis (comme toi) que la psy peut m’aider à tout nettoyer dans la cabessa 😉
      Profites bien de ta grossesse, je viens souvent voir ce qui s’y passe par ton blog 😉

    1. Ben faut bien être en forme ! Sinon tu fais foirer une nouvelle chance 😉
      Enfin ça n’empêche que rien n’est garanti mais déjà on aura bien avancer si on devait malheureusement re-passer par une FIV mais je ne veux pas !

  4. Contente de voir que ce doc est à l’écoute et attentive à toi en tant qu’humaine. odnc on a compris le programme: tu prends soin de toi, tu travailles avec la psy pour te sentir bien et tu baises à gogo!
    C’est parti pr un autre bb couette d’ici septembre! bisous ma belle

    1. Oui je me rend compte que la psy aura du taff car avant l’aspiration il y a tous les arriérés PMA !! Faut que je me fasse un programme remise en forme !

  5. Wouhaaa, elle a l’air bien Dr M ! Ca a l’air con comme ça, mais vraiment, suis ton instinct. C’est le mieux, le plus réconfortant, le plus en accord avec soi-même, le plus facile à vivre et à ne pas regretter.

    La proposition farfelue de traitement que j’ai eu semble être complètement à côté de la plaque. C’est en première intention, et le Dr PMA va me répondre à cela : il semble que les chances sont si minces que je peux attendre une grossesse spontanée si je veux, ou aller en FIV-DO. Mais ce traitement, maintenant, n’a aucune raison d’être semble-t-il.
    Ce serait un gynéco de merde qui cherche la cliente et fait joujou. Je fulmine de rage à l’idée qu’il me prend pour celle-ci. Je confirme par l’avis de 2 gynéco (une PMA, la très grande professeuse, et l’autre solide en qui j’ai confiance et qui parle vrai, même si elle est éloignée).
    Si ça se confirme, et je fulmine déjà de rage, ce toubib va connaître une jolie hurlante je crois. Il va prendre pour tous les connards qu’on croise. je ne suis pas une voiture pleine d’électronique qu’on emmène chez le garagiste les yeux fermés, BORDEL DE MERDE!

    A toutes, faites attention aux mains entre lesquelles vous confiez vos problèmes d’infertilité!

    1. C’est sûr qu’il y en a qui abusent.
      Je me susi renseignée auprès de nanas IO comme toi à mon forum de mon centre PMA. L’induction d’ovulation jamais entendu parlé !
      L’une comme toi va aller en Espagne se faire faire son petit 😉

      1. Selon le biologiste, ce gygy serait assez à la pointe des… essais thérapeutiques et doit certainement vouloir me faire rentrer en cobaye… Et me le déconseille car les résultats ne sont pas au RDV!
        Le gygy doit penser que 4 mois de plus, à 37 ans, ça n’a rien de grave.
        Quels « bénéfices » en tire-t-il, il a des accointances avec les labo pharmaceutiques, mais comment lui rendent-ils ses bons et loyaux services?
        Je ne serait pas cobaye!
        Profite de ton répit PMA, ça fait aussi du bien.

      2. Non tu ne sera pas cobaye ! 😉 Et vas-y ! lances toi dans la FIV DO.
        Biz

  6. Je suis flattée que tu pense à moi quand on te propose un echo endo 😉 Ca m’a l’air d’être un bon programme tout ça? La prélèvement vaginal c’est trois fois rien. Du pipi de chat par rapport au reste. Par contre l’hystéroscopie j’ai pas encore fait. Veinarde!
    L’été va être chaud chez les Plumes. Olé.

    1. Ben oui, j’ai pensé à toi 😉 Pour l’hystéro, je ferai un petit billet dessus c’est sûr 😉
      faudra se refaire un petit café un de ces quatre 😉

      1. Quand tu veux. Faudrait qu’on essai de se trouver un coin de terrasse pour profiter du beau temps. Biz

  7. Coucou Plume-plume et bravo de suivre la voie que tu t’es fixée sans te laisser influencer par madame le Docteur qui proposait déjà une FIV et qui…. C’est tellement mieux de ne pas subir parce qu’on est compris. Cool !

    1. Elle proposait déjà car j’imagine que la plupart dans mon cas aurait pressée d’en faire une. C’est une doctoresse intelligente et humaine 😉

Laisser une réponse

