Publié dans A propos de nulliparité

Non Non Non, je ne veux pas faire de FIV !

Non, Non, Non, je ne veux plus de piqûres de décap

Non, Non, Non, je ne veux plus de protocole

Non, Non, Non, je ne veux plus faire d’endo ni PDS

Non, Non, Non, je ne veux plus être en salle d’attente pour faire des écho et PDS

Non, Non, Non, je ne veux plus de ponction

Non, Non, Non, je ne veux plus de transfert

Non, Non, Non, je ne veux plus vivre au rythme PMA

Non, Non, Non, je ne veux même plus de grossesse si FIV obligé

Alors… Alors, j’irai à la réunion PMA du 6 avril, mais je vais gagner du temps pour laisser sa chance au produit (sperme du George).

Alors… Alors, Comme dit, mon gynéco bourru, je me ferai prescrire des tas d’examens (histoire de gagner du temps) : sérologie, échographie, salpingohystéro, taux de machin, taux de trucs, hormonologie.

Alors, alors… Je pendrai mon temps pour prendre les RDV.

Alors, alors… Je baiserai à FOND !

Je sais que beaucoup d’entre vous ne comprendront pas mais mettez vous à ma place deux minutes. Après une grossesse spontanée de 7 semaines, ça vous direz de reprendre le chemin de l’enfer ?

Moi, pas !

Conclusion : Bébé couette sinon RIEN !

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

14 commentaires sur « Non Non Non, je ne veux pas faire de FIV ! »

  1. Je comprends ton point de vue, je ne pense pas que ça serait le mien, mais les vitamines du Ninou semble être la solution, et pas la FIV, donc tu dois avoir raison !

  2. De toute façons poulette, rien ne presse. Prends le temps de vivre ton couple avec ton nouveau-Moi-Tout-Puissant, ça ne peut que vous faire du bien.
    Tu verras dans quelque temps, la FIV n’est pas une obligation, c’est seulement une aide. A toi de voir si et quand tu te sens de te lancer. Et puis peut-être bien qu’un autre bébé couette viendra faire son nid en toi d’ici là.
    Prends aussi ton temps pour les exam si tu le sens pas, c’est vous qui décidez, pas la PMA ! La PMA doit nous assister, et pas le contraire, ne laisse pas les médecins décider à votre place !

    Bisous ma Plume

  3. Je comprend bien que t’es pas envie de plonger dans ce merdier !!!! en plus la nature t’as montré que c’était possible ( même si la garce t’as repris ton cadeau ….) puis question pratique c’est quand même plus sympa de tirer un coup pour faire un bb que de faire une FIV, si j’avais la possibilité de m’en passer je ferais comme toi, bon aprés rien n’empêche d’ici qq temps de faire appel a la médecine pour le ptit coup de pouce si dame nature n’est pas conciliante mais why not ???? bissss

    1. héhé tout le monde le comprend ! J’espère juste que dans 10 mois j’en serai pas à le regretter. Avant-hier, j’ai vu des copines PMEttes suivies au même centre PMA. Elles m’ont toutes rassurées sur le bébé couette rapide après FC. Au fait, je croise pour dans 3 mois 😉

  4. Non je comprends bien. Maintenant que tu sais que c’est possible naturellement pourquoi s’infliger tous ces traitements? comme tu le dis si bien « faut laisser sa chance au produit »! (quite à y revenir dans quelques temps si malheureusement ça traine trop). Profites bien avec ton Ninou! Bises

  5. Ma soeur vit cette galère. Elle et son mari ont eu le résultat aujourd’hui de leur sixième tentative… Négatif.
    C’est sûr que si tu n’es pas obligée de passer par la case FIV , tu ne manqueras rien.

  6. Moi je comprends et même j’approuve. Il sera toujours temps de changer d’avis si ça traîne mais vous avez bien le droit de vous accorder quelques mois ! bizzz

  7. Lily aussi se demande jusqu’où on doit s’acharner. Et moi, j’arrête la Fiv pour le Do en espagne.
    « J’achète un chateau en espagne,
    pour un monde où tu le monde gagne… Enfin! »

    Je me remonte un peu, doucement. Une amie gyneco me conseille de foncer sur le Do, car une Insuffisance ovarienne a si peu de chances en fiv normale (3 à10% de grossesse naturelle, jusqu’à 15 grâce à la fiv, mais jusqu’à 60% avec le Do)
    Ton toi nouvelle peut bien se prendre un répit, un autre chemin et encore des traverses, et s’étirer et se lover avec ton ninou. Ta belle confiance se transmet, je t’en prends une once.
    Je suis comme toi, je change mon fusil d’épaule.
    Bon espoir tout plein pour vos nuits fauves…

  8. Je vous comprends
    alors comment avez vous fait finalement? avez vous réussi a reporter la fiv? car moi j’essaye mais y a pas moyen.
    mon état s’améliore de jour en jour ( fsh et oestradiol) mon gygy est trés optimiste, mais pas la pma qui me maintien un debut de traitement dans 15 jours alors que je n’aurai pas encore vu le biologiste ni la psychologue. je cherche une bonne raison pour retarder la fiv et ne pas laisser le choix a la pma, mais il faut une raison valable car si mes taux ne reviennent pas à la normal, j’ai peur de devoir pousser la porte de la pma a nouveau et qu’on me dise, » vous avez eu votre chance, vous avez refusez, maintenant c’est trop tard! »quelqu’un est ‘il déjà passé par la? ou a une bonnes idées???

    1. Nous nous laissons une chance jusqu’en septembre pour un second miracle.
      Le 30 mai, mon mari va refaire un spermogramme. Selon les résultats, on pourrait pousser le centre PMA pour une IAC plutôt qu’une FIV. Mon mari m’en parle de plus en plus d’ailleurs… 😉
      De mon côté j’ai plein d’examens à faire : écho pelvienne, taux hormonal, hystéroscopie.
      Donc pour l’instant nous en sommes aux essais couettes.
      Vous concernant, cela dépend aussi de vos ages respectifs. Même si les paramètres s’améliorent, le centre PMA a tendance à pousser aux FIV. Mais les miracles arrivent, il n’y a pas de raison que vous ne bénéficiez pas d’une belle surprise. Et l’IAC ? est-ce envisageable ?
      Bon courage, je sais que c’est dur de devoir passer (ou repasser) par les FIV alors que ça pourrait être tellement plus simple.

Laisser une réponse

