Publié dans A propos de nulliparité

J’imprime toujours pas !

J’ai encore des réactions de bonne femme aigrie en mal d’enfant, de PMEtte qui a élaboré des stratégies d’évitement.
J’en veux pour preuves :

  • de zapper immédiatement quand je tombe sur les Maternelles
  • de râler puis m’éclipser quand une bonne femme avec une poussette s’approche de moi dans un rayon de supermarché
  • vouloir à tout prix nettoyer le sol crade puis me rappelant subitement qu’il ne faut parce que j’ai un décollement (traduction :  j’ai un décollement, je ne suis pas enceinte)
  • Jeter un prospectus de Verbaudet qui a eu la mauvaise idée d’atterrir dans ma boîte aux lettres

C’est grave docteur ?

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

12 commentaires sur « J’imprime toujours pas ! »

  1. Ben je crois que c’est pas grave : moi c’est pareil ! bon c’est plus récent, ok, mais tout à l’heure dans le supermarché, à côté d’une femme enceinte j’ai eu un réflexe d’énervement, et puis après je me suis dit « mince mais moi aussi ! »….
    Je crois qu’il va nous falloir un ptit moment pour perdre ces mauvaises habitudes !!!
    Bisous

  2. Ton réflexe est tout à fait normal. Je me souviens du début de ma grossesse. Je suis allée dans un salon du bébé…et par moments je me suis sentie mal…pas à ma place…avec tous ces gros ventres…ces bébés…et plusieures fois il a fallu que je me dise…mais toi aussi tu es enceinte… Repose toi bien en tout cas. Bisous

    1. J’ai ressenti ça le jour de mon RDV PMA dans une salle d’attente d’hôpital où il y avait plein de femmes enceintes. Et pourtant je savais que j’étais enceinte…
      Biz

  3. C’est pas grave Madame et en plus c’est carrément normal. Ce genre de réflexes ne part pas du jour au lendemain. J’en ai encore des comme ça moi aussi, même si ça va nettement mieux… Alors patience, plus les choses deviendront concrètes et plus ces réflexes partiront loin loin loin pour ne laisser la place qu’à du bon !!

    1. Oui c’est bien possible mais pour l’instant tout est tellement fragile.
      Me tarde la prochaine écho bien évidemment.

  4. Tiens, pour moi c’est pareil. Je me disais que ce serait pareil tant que je n’aurai pas eu mon écho… l’envie d’y croire et en même temps ne pas trop espérer de peur d’être encore déçue… la peur que ça aille mal. Je me surprends aussi à faire des trucs que je devrais éviter. J’ai l’impression de ne pas profiter du bonheur qui nous est offert. J’espère que ça va nous passer! Soyons fortes!

    1. Ben ouais moi aussi j’ai déconné samedi dernier en sortant jusqu’à 1h du mat. Là avec un décollement c’est fini. Le Ninou sortira tout seul demain soir.

  5. J’avais un peu déserté ton blog, quelle surprise de lire tous ces billets et cette magnifique nouvelle 🙂
    Je suis très heureuse pour toi, pour vous, plein d’ondes positives pour la suite !

    1. Merci !
      J’adore toujours autant tes photos. J’aimerais avoir ton talent en photographie. Mais bon, il recommence à faire beau, je vais pas tarder à me promener avec mon Reflex autour du cou 😉
      Biz

Laisser une réponse

