Publié dans A propos de nulliparité

En mode pause !

Suite à l’écho du 12 février. J’ai revu le gynéco de ville hier après-midi.

Compte-tenu de la présence du petit décollement trophoblastique, il a voulu jouer la prudence.

Me voilà en arrêt maladie jusqu’au 9 mars inclus !

Je m’évite ainsi une réunion à la con cette semaine (alors que je suis en congés), des documents à rédiger (ça fait parti du taff de celle que je remplace), des réunions pour la semaine suivante et une réunion à la ferté-sous-jouarre qui va nécessiter certainement un trajet en autocar : ce qui m’est totalement déconseillé compte tenu de ce petit décollement.

Et puis, ne pas voir la gueule des collègues, ça va me changer.

J’ai également un traitement pour résorber le décollement.

Aller je vous laisse deviner… Vous savez les gélules à mettre au fond de la mounette. Mais si… Celles qui vont font avoir des pertes blanches collantes.

Toujours pas ?

Bon aller, celles qu’on met après la ponction et pendant les trois premiers mois (si grossesse). Bonnemine les connait très bien !

BleudOrage aussi !

Je parle de mon copain l’utrogestan ! Mais c’est bien sûr ! Trop COOOOOLLLL !

J’en ai pour un mois de traitement ! Mais il faut ce qu’il faut ma p’tite dame !

J’ai également des doses de cheval en spasfon pour limiter les spasmes de l’utérus.

Et re-écho le 4 mars.

Là je vais revoir mon morpion qui aura bien changé, j’espère du moins.

Heureusement qu’il y a eu cette écho samedi dernier. On va prendre ce souci à temps. ça se résorbe très bien si je déconne pas.

Donc pas de sexe, pas de ménage (me suis fait enguirlander par le gygy car j’ai avoué avoir nettoyer la cuisine), pas de courses, repos repos repos !

Dans un mois si tout va bien je serai en pleine forme 😉

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

28 commentaires sur « En mode pause ! »

  1. Ha c’est pas plus mal de se reposer ainsi. Mais c’est vrai que c’est pas facile de ne rien faire à la maison quand on se sent pas malade.
    Allez reposes toi bien.
    Bises

    1. C’est vrai que c’est dur de ne rein faire. J’ai envie de renettoyer la cuisine plus la salle de bain mais pfff pas le droit !
      Je vais me contenter de regarder les moutons de poils voler dans le couloir car là aussi l’aspi c’est hors de question.

  2. Mon dieu! Je ne suis donc pas la seule à détester ces machins là?
    Plus de 3 semaines d’arrêt, c’est du sérieux quand même ce « petit décollement »! Repos, cocooning et câlins… ça va être le pied! Courage!
    De mon côté, j’ai de + en + de nausées 😦 du matin jusqu’au coucher. Parait que je n’ai pas le droit de dire que je me sens mal mais seulement de dire « Je suis la femme la plus heureuse du monde! »…

    1. Rha non ! C’est pas parce qu’on est en PMA world que les « enfin enceintes » n’ont pas le droit de se plaindre.
      J’ai lu pour les nausées qu’il fallait manger des agrumes notamment le matin ça les fait passer. Donc à ta clémentine, orange !!
      Regardes aussi pour le gingembre. une tisane au gingembre par exemple.
      Biz

    1. Ah ça c’est sûr le sexe ne me manquera pas. C’est l’affaire d’un mois de traitement. Et puis, je vais être raisonnable : fini les sorties tardives du samedi soir. Le Ninou sortira tout seul. Un mois c’est vite passé !

  3. Y a qu’ça de vrai, le repos !! Surtout en début de grossesse et encore plus avec une décollement ! Faut pas déconner !
    Par contre l’utro, tu peux pas le prendre oralement ? Mon gygy me l’avait prescrit oralement le soir (ça fait les même effets, sauf que t’es comme défoncée)

    Allez, zen, sophrologie, méditation, musique douce, canapé, livres et le tour est joué !

    1. Je préfère prendre l’utro en mode mounette. Au moins je ne serai pas défoncée. Et puis j’ai tendance à dormir trop déjà…
      Je pensais pas que le gygy m’arrêterai autant. Cool, non ?

  4. (3eme fois que mon com s’efface grrrr)
    moi aussi copine d’utrocrado !
    c’est cool, tu as l’air assez sereine face à ce décollement, à mon avis, il en a sous le coude le morpion, vu comme il a lutté pour exister, pas ça qui va lui faire peur non plus !
    et ce qui est mortel, c’est NO PINGUIN jusqu’au 9 mars, yeah !
    c’est quoi ton programme pendant ces jours (à part le repos, j’entends…)
    bises

    1. Mon programme pour ces trois longues semaines c’est de remplir la déclaration de grossesse, de marcher un peu tous les jours, me mettre sérieusement à l’écriture et prendre un petit café de temps en temps avec une copine aux heures ouvrables…
      Mais pas de pingouins jusqu’au 9 quel pied ! ça c’est un bon cadeau ! LOL Je me marre toute seule devant mon ordi.
      Bises

  5. Bon alors, j’ai plusieurs choses à dire : d’abord, je t’annonce que le 9 mars ne peut être que de très bonne augure, because c’est le jour de ma prochaine écho et qu’il n’y a pas à tortiller, il faut que ce soit une bonne journée !! ; ensuite, je signale que moi aussi, je sors tout juste de 2 mois et demi d’Utroblabla et que côté trucs pas glamour je me pose là aussi !! ; et ensuite, freine sur tout, tu verras tu ne regretteras pas (mais je sais que tu vas le faire). Et puis si un jour tu as besoin de quelqu’un qui travaille pas loin, tu fais signe ;-). Je peux faire des courses, je peux aller te chercher une pizza, je peux venir te remonter le moral : bref, je suis pas loin et je peux (encore) rendre service !!

  6. hum les ovules d’utrogestan…quel bonheur…quel glamour !! J’avais toujours l’impression de m’être fait pipi dessus…sans compter que ca colle…mais bon c’est pour la bonne cause. Repose toi bien…mate toi pleins de videos…profite pour lire…dormir…. Pleins de bisous

    1. Ouais trop cool le glandage !
      Maintenant, comme ils ne vont pas manquer de se renseigner, il faut que je mette en plan mon mensonge justifiant d’un arrêt de 3 semaines !
      Bisous jumelle de grossesse

  7. allez un mois … on va suivre de près ton repos! A la lecture de nos blogs, tu vas t’occuper sagement; à la lecture du tien et de tes romans, on va se changer les idées. Tu vois, on va echanger 😉

  8. Tiens c’est bien fait pour tes pingouins ! Quant à toi repose toi bien ma belle (ça tombe bien c’est qu’il faut que tu fasses de toute façon ;-)). Tout va aller comme sur des roulettes. Effectivement l’écho assez précoce aura eu le mérite de te rassurer totalement et de montrer suffisamment tôt qu’il fallait que tu y ailles mollo. Gros bisous

Laisser une réponse

