Publié dans A propos de nulliparité

2000 € pour mon silence !

C’est ce que mon frère m’a sorti après que je le lui ai annoncé et surtout pour qu’il garde secret mon état jusqu’à ce que je sois prête à l’annoncer officiellement au monde.

Je lui ai envoyé une des photos du morpion via msn et puis j’ai écris : « Mais qu’est-ce que c’est que ça la dis donc ? » puis j’ai attendu les réactions…

Il a appelé sa femme et tous les deux sont restés figés devant l’écran.

Ils ont compris tout de suite. 😉

Après mon frère m’a envoyé comme réponse « un haricot tarbais en décomposition avancé ! » CLASSE !

Toujours son humour particulier.

Faut savoir que mon frérot et sa femme ont beaucoup galéré pour l’avoir ma nièce Coquinette (qui va d’ailleurs fêter ses 4 ans).

Ma belle-sœur est OPK et mon frère n’avait pas de souci de son côté mais il fallu plus de deux ans pour qu’elle tombe enceinte. Aussi, ma belle-sœur a vécu des cycles sous stimulation pour que ses ovaires apprennent à ovuler. Au bout de plusieurs mois de traitement, ça a fini par payer. Coquinette faisait son entrée.

Bien sûr, vous me direz qu’à côté de ce qu’on a vécu, c’est rien. D’ailleurs je pense que si la stimulation simple n’avait pas fonctionné, ils auraient été dirigés vers des IAC puis après FIV…

J’ai donc connu le désespoir de ma belle-sœur. Elle me disait — alors en plein gouffre — qu’elle me voyait tomber enceinte bien avant elle… L’histoire lui aura donné tord.

Donc en tant qu’anciens galériens, ils faisaient parti des rares qui connaissaient  nos difficultés et super contents de cette grossesse spontanée. Et comme d’anciens galériens, super prudents aussi : c’était pas l’explosion de joie quoi ! C’était plutôt génial mais  « maintenant tu fais attention à si à ça etc.« 

Et voilà mon frérot qui m’inonde de liens web sur la grossesse, de conseils etc.

Et comment dire … Je crois que le frangin s’est senti honoré d’être le premier au courant et de devoir garder le secret.

Maintenant pas de gaffe !

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

8 commentaires sur « 2000 € pour mon silence ! »

  1. Ah, ces hommes, nos frères, ils sont touchants à leur manière. N’osant pas trop l’ingérence dans nos affaires mais essayant de glisser deux ou trois petites idées qu’ils pensent pouvoir nous être bénéfiques…
    As-tu une soeur aussi ? je ne suis pas très au fil de toute ton histoire

  2. c’est un lien fort qui nous uni et dans ces moments là, on se rend compte à quel point on a la chance de bien s’entendre avec notre frère ou soeur, confident/ ami … et en plus il peut comprendre ce que vous avez traversé, ça c’est chouette 😉

  3. Je suis certaine qu’il va s’en sortir comme un chef et ne pas faire de gaffe !! C’est chouette de pouvoir avertir une personne proche sans mettre tout le monde au courant dans un premier temps… Moi, c’était ma soeur….En plus, ton frère sait encore mieux que personne le prix d’une grossesse, il sera forcément doublement à ton écoute pendant ces quelques semaines à venir ! Bisous, c’est trop cool quand même ce qu’il t’arrive, ce qu’il nous arrive ;-))

    1. c’est chouette c’est sûr là je profite d’autant mieux que le gygy vient de m’arrêter pour 15 jours afin d’essayer de résorber le petit décollement trophoblastique. J’ai un traitement aussi + echo dans 15 jours !
      Trop cool !
      Et toi, tu l’as annoncé à ton boulot ? ça mérite un article ça !

Laisser une réponse

