Publié dans A propos de nulliparité

Rendez-vous PMA et Rendez-vous gynéco

Bon, tout est dit !

Le matin, nous nous sommes rendus au centre PMA pour notre premier RDV avec la doctoresse.

Elle prend notre dossier vierge, et commence à remplir les prénoms, noms, date de naissance, mariage, la durée d’essayage bébé puis nous pose la question qui tue : « Madame, des grossesse antérieures ? »

Ninou et moi, on se regarde un brin gênés et puis le Ninou se lance : « Ben… Justement… »

La doctoresse qui est une jeune doctoresse toute pimpante éclate de rire. « Ah bon, ben ça va être rapide ! »

On lui explique qu’on est venu quand même vu nos antécédents et le risque que tout s’arrête. Elle même d’ailleurs voulait nous encourager à la prudence. Bref, on a quand même fait un état des lieux de tous nos antécédents médicaux puis elle a attrapé tous les examens, a bien vu que on avait bien roulé notre bosse côté PMA et qu’on était bien rodés à l’exercice.

Elle nous a prescrit ensuite une écho à ne faire que dans une dizaine de jours.

En partant, elle nous a souhaité texto : « J’espère qu’on n’aura pas à se revoir ! »

Ensuite, le midi, resto où là, j’ai bien mangé : pour changer !

Le sucré salé et épicé, j’aime !

Après, je suis repartie dans ma bourgade et j’ai été voir mon gynéco qui était tout content d’apprendre ça !

« Ah ben, moi j’aime ces histoires-là, des filles qui devaient faire des FIV et qui se retrouvent enceinte comme ça ! » qu’il ma lance après m’avoir ausculté.

S’il savait comme j’aime moi aussi !

Bref, je le revois le 14 février après mon écho que j’ai prévu le 12 février : c’est un samedi donc le Ninou ne pourra pas se débiner.

Ah, j’allais oublier les deux trois trucs qui vous font bien réaliser la chose :

  • date d’accouchement théorique : 10 octobre !
  • il va m’inscrire à la toute nouvelle maternité de Port Royal car le service maternité de SVP où il bosse va être fusionné avec celui de Port-Royal. Pour l’info, le bâtiment est encore en travaux, tout devrait être fini en juin. Démarrage en septembre. Donc, pour un accouchement en octobre ben ça colle ! Pas belle la vie ! 😀

Bon, j’arrête j’ai la tête qui tourne…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

14 commentaires sur « Rendez-vous PMA et Rendez-vous gynéco »

  1. Voila une journée bien remplie et que de bonnes nouvelles! effectivement la date d’accouchement ça fait réaliser! j’espère que tu te portes au mieux, bisous

    1. Oui, je me porte bien pour l’instant !
      C’est vrai qu’aujourd’hui c’était génial mais j’ai quand même une petite pensée pour karine de sur-le-quai qui vit l’échec de sa première FIV.
      Bisous à toi !

    1. Coucou ! J’ai lu ton parcours sur ton blog et j’ai compris que t’avais malheureusement vécu une FC précoce.
      J’espère sincèrement que pour la prochaine FIV, le petit s’accrochera !
      En tout cas, j’ai l’impression que t’es repartie avec la gniak !
      Au plaisir de te lire,
      Biz

  2. Moi je dis que c’est une super journée. Je penserai à toi pour ton écho du 12/02. Nous avons ce jour là, notre écho morpho et nous connaitrons par la même occasion le sexe de notre mininous. Pleins de gros bisous

    1. Clair ! Une journée à marquer d’une pierre blanche !
      J’ai hâte d’un prochain billet où tu nous montre l’écho morpho.
      Bisous

    1. Avoir une date d’accouchement, choisir une maternité…c’est formidable. On attend ça si longtemps, on en rêve depuis des années et puis après tout va si vite! Vivement l’écho! Bises

Laisser une réponse

