Publié dans A propos de nulliparité

Leçons retenues

Bon, ben je ne vais pas m’étendre trop cette fois-ci.
Et pourtant il y aurait tellement à dire…
A commencer par ma loose supplémentaire dû à un incroyable optimisme mal placé. Je parle bien sûr de ce retard qui m’a fait croire l’impossible et, ironie du sort, au miracle de Pourmieuxattendre : nous attendions toutes les deux le J1 😉
La vie peut basculer à tout instant : première leçon donc.
Pour une, le J1 est arrivé et pour l’autre… et ma foi, il attendra bien 9 mois ! 😀
DNLP c’est vraiment foutu de ma gueule là… Je me serai bien passé de son cadeau de Noël : je n’aime pas les fausses joies, ni les mauvaises surprises.
Deuxième leçon à retenir : vu que rien n’a marché et que je n’ai bénéficié d’aucun miracle, il semblait vain d’y croire.
Je m’en veux terriblement d’y avoir cru.
Mais quelle buse !
J’avais oublié et me voici remise à l’ordre. Donc, voilà, faut que je me le mette dans le crâne une bonne fois pour toute : je n’aurais jamais de grossesse naturelle même avec un sperme de monsieur allant en s’améliorant (on sera fixé le 3 janvier). Nada !

Donc, mes résolutions sont :
– plus de comptage de jour (on oublie les J1, les J13 etc.)
– plus de plan sexe ciblé (c’est marrant, j’avais pas déjà dit ça ?)
– du sexe, du sexe, du sexe juste pour baiser pas pour se reproduire (ça, oui, je l’ai déjà écrit !)
– plus de physiogine
– pas de tests d’ovulation
– plus de supputation sur le prochain J1 qui arrivera forcément tous les mois. en fait, je ne veux même plus me souvenir quand il est censé se pointer…
– plus de bébé, plus de foetus, plus d’embryon à penser pour ce mois-ci en tout cas. On y reviendra en janvier qui est rempli de RDV de toutes sortes.

Ce mois-ci je consacrerai mes billets sur tout autre chose que la PMA.
Sur les cadeaux de Noël, sur la culture (avec cette OATS de merde, on oublie qu’on est avant tout un cerveau), sur le boulot (et il y a de quoi dire).
Donc je fais une pause PMA mais pas de pause blog.
Je risque de ne plus trop être présente chez vous sinon je serai tentée de refaire mon petit article sur l’injustice de la vie et cette saleté de DNLP qui attendra janvier 2011 pour se voire prendre une déconfiture dans ma série.
Et puis, le boulot (toujours lui) va me prendre pas mal de temps : le mois de décembre est le mois le plus lourd côté taff. C’est le mois où il ne faut pas tomber malade. Le mois où tu enchaînes les soirées à rallonge dans une ambiance de merde à faire des choses très stimulantes intellectuellement  parlant (de genre opérateur de saisie) ou à attendre que ça se passe…

Me voilà avec d’excellentes raisons pour entamer ma pause PMA.

Je félicite bien sûr Pourmieuxattendre qui ne passera pas par la case FIV. J’emploie le futur parce que, zut, alors, elle a déjà assez eu d’emmerdes comme ça. C’est son cadeau d’anniversaire. c’est un merveilleux pied de nez fait à DNLP et que c’est bientôt Noël.

Alors, à bientôt pour mes aventures hors PMA du mois de décembre (appelé aussi le mois de lâcher prise) ! 😀

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

10 commentaires sur « Leçons retenues »

  1. Rhaaa chiotte!! je suis bien désolée pour toi…
    En ce qui me concerne tu peux bien écrire tous les article que tu veux sur la vie injuste envers nous, ça ne me choque pas, mais je serai aussi contente de lire le reste de ta vie.
    Sincères pensées
    Bises

  2. tu n’es pas une buse ! Ça fait 2 ans que chaque mois (enfin, tous les 29 à 35 jours) je suis déçue. Je sais que j’ai de la chance, après 3 fiv, mes fils sont là. Mais tous les cycles, ce fol espoir renaît.
    Certains mois, le retour à la réalité est plus douloureux que d’autres.

    1. La vraie chance serait d’arrêter d’espérer inutilement chaque cycle. Pour moi, je vais surtout espérer au moment de la FIV2 et des TEC qui suivront … ou pas 😉
      Vas-tu refaire des FIV pour un troisième enfant ? (J’ai l’impression en te lisant que tu aimerais avoir un troisième enfant).
      Bises

  3. Dernier com pma (après j’arrête, je respecte ta trève!) : moi aussi j’ai connu l’attente d’un J1 en même temps qu’une copine qui a eu un + et pas moi… c’est très difficile à vivre… et la grossesse qui m’a le + foutu le blues et celle d’un couple pmiste dont nous sommes proches : j’étais ultra heureuse pour eux, mais je me sentais tellement seule et vide… Bref, c’est compliqué tout ça : ça aide beaucoup de se soutenir, et en même temps, ça peut nous mettre dans des situations pas faciles à gérer…
    Bref, comme tu le dis, il est temps de faire une pause pma !!!
    Bises,

  4. on est toutes les memes…. si on baise dans la bonne tranche on attends que …ça marche !! mais non , chaques mois lespufs debarquent.

    mais esperer c’est la preuve que nous sommes pas encore usées par cette putain pma

    bisous

    1. Oui mais des fois, espérer ça te fout en l’air. Faut que je me fasse une raison : n’ayant jamais eu d’accroche, une grossesse spontanée chez moi c’est juste impossible. Reste à voir ce que la FIV number two va donner 😉

Laisser une réponse

