Publié dans A propos de nulliparité

A J-1 du cadeau mensuel, comment je me sens ?

A J-1 du cadeau mensuel, comment je me sens ?Et bien, rien de nouveau sous le soleil, mes bons amis !
Je me prépare à avoir mes règles (encore une fois !) pour fêter dignement l’anniversaire du Ninou. C’est demain soir que nous irons voir la pièce de théâtre que je lui est offerte. Je vais donc péter la forme ! Enfin avec du spasfon et de l’ibuprofène et une couche always ultra+, hein 😉 ?

Mon moral, comme vous l’aurez compris, est à la hauteur de mes déceptions anciennes et récentes (récurrentes ou non) aussi bien personnelle (PMA oblige) que professionnelle.
Je disais justement au Ninou , hier au soir, que finalement j’avais pas trop envie d’y aller chez mes parents pour Noël. Ni de voir ma nièce préférée. Ni d’offrir quoi que ce soit et d’ailleurs, ni de recevoir quoi que ce soit (enfin si une chose mais ça personne ne peut me l’offrir).

J’ai envie de RIEN !

Pas envie de fêter Noël, pas envie de faire le réveillon de fin d’année car je n’ai pas envie de souhaiter la bonne année. La bonne année de quoi, au juste ? si on fait le bilan de cette année 2010. Elle aura été plutôt à chier, non ?
Aller, pour être honnête, il y a eu deux choses bonnes qui me sont arrivées cette année : VOUS, mes lectrices, et mes vacances (trop courtes) en Croatie.
Le reste, c’est à chier !
Tout simplement !

Voilà, je suis cash, moi !

Ok, d’accord j’ai une bonne baisse de moral, donc, vous me direz que je ne suis pas objective car je suis à J-1 du cadeau de DNLP (à qui je promet une mort longue et douloureuse. dans ma série… soit dit en passant) et vous aurez raison. Je noircis un peu beaucoup les choses.

Mais objectivement, l’année 2010 ça a quand même donné ça :

  • 12 cycles infructueux
  • une FIV ICSI avec 6 blastocystes suivie d’une TEC : résultat aucun début de début de grossesse…
  • la seule et unique fois de ma vie où j’ai utilisé un test de grossesse c’était pour confirmer une TEC ratée !
  • un boulot de merde où, non contente de me retrouver en situation d’impuissance professionnelle pour résoudre une bonne fois pour toute les problèmes récurrents d’une base de données,  je suis cantonnée à des tâches « ultra subalternes » (j’ai même garnis et dégarni et regarni les mallettes des nouveaux élus car aucun secrétaire ne voulait le faire : trop dégradant, trop fatiguant) et je me fais ouvertement tancée sèchement et glacialement par un responsable qui doit avoir la moitié de mon QI, méprisée ou ignorée par la plupart de mes collègues, déjeunant la plus grosse partie du temps seule dans un brouhaha indescriptible d’une cantine éclairée aux néons sans ouverture vers l’extérieur… Bref, j’en passe et des meilleurs.
  • le centre PMA dans lequel, Ninou et moi, avons mis tous nos espoirs s’est révélé incompétent et les professionnels ont montré très peu d’intérêt à notre cas. Nous pensions trouver du soutien. nous avons trouvé de l’indifférence teintée de mépris.
  • Ma collègue qui a essayé de procréer durant une période 4 fois moins longue que moi (à vue de nez) est tombée enceinte. C’est quelque fois un déchirement, pour moi, de voir son petit ventre rond se dessiner et ça sera pire dans les semaines à venir…
  • Ninou et moi faisons déjà l’objet de médisances dans ma famille (dans sa famille aussi certainement) vu que les années s’enchaînent que que, ma foi, toujours RIEN !

Bon, ben, voilà, quoi, cette année 2010 aura  été une loose intégrale et c’est pas pour rien que j’ai changé mon pseudo pour looseuse.

Reste l’année à venir : 2011.

2011 devront obligatoirement être des chiffres porte-bonheur pour moi, pour vous, pour toutes !

2011 sera certainement une année décisive pour beaucoup d’entre nous.

Et puis après une année 2010 nulle à chier, je ne vois comment on peut descendre plus bas. On va forcément remonter 😉

Aller, haut les cœurs !

Powered by ScribeFire.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

11 commentaires sur « A J-1 du cadeau mensuel, comment je me sens ? »

  1. Ouh le moral est tout petit… Ca sent les reds en effet. Je dois admettre que cette année a été bien pourrie pour toi. J’espère, j’espère que ça va changer.
    Pour les « fêtes », quand on oublie jusqu’au sens du mot on ne sait plus quoi faire… Moi non plus j’ai aucune envie de tout ça. Je pense qu’à Noel je vais ma taper réveillon ds une famille avec le beau frère hyper lourd et repas ds ma famille, entassée à 12 ds une petite pièce, avec ma BS de 15 balais enceinte…
    Pour te dire, je dois faire une coelio et j’ai pensé à essayer de la placer le 23 ou 24 déc pour avoir une excuse parfaite (mais faudrait avouer la galère)!

    1. Rho ben une coelio le 23 ou 24 ça ferait une excellente excuse en effet 😉
      Tu as encore le choix d’avoir une grippe intestinale (une fausse, hein 😉 )
      J’espère que l’année qui vient sera prometteuse pour toi.
      Biz

  2. D’abord, je te promets pas de te remonter le moral parce que je suis pas hyper bien non plus. Mais qui est bien sur la planète pma, hein ? N’empêche, garde du courage, il le faut, pour toi, pour ton homme, pour ton avenir. ça payera d’une manière ou d’une autre et quoi qu’il arrive tu seras au moins fière de toi, tu auras tenu bon. C’est un peu ce que je me dis en ce moment et ce que je peux te dire à cette heure car je ne suis pas en train de pleurer dans les toilettes du bureau… Allez, tiens bon, et change de nom, tu n’es pas une looseuse, surtout pas !!! Quant aux fêtes, pareil, mais ça n’est que l’histoire d’une semaine, et après vient une année qui nous apportera peut-être de belles choses. On continue d’y croire. SI !

  3. On va certainement avoir le même J1, tiens. T’imagines pas comment j’avais peur qu’elles débarquent le jour de mon anniversaire… parce que comme cadeau, franchement, ça se pose là… Bref, pour en revenir au moral dans les chaussettes, c’est normal, j’ai le même, une fois que J1 sera là ça ira nettement mieux, du moins j’y crois ! Oui, notre anneé 2010 a été la pire de toute notre vie. Oui je pensais pas qu’on pouvait cumuler autant de galères, des charettes de galères… mais elle est bientôt finie cette putain d’année de merde. Et on peut pas en avoir 2 de suite aussi pourries. C’est pas humainement possible !!! Alors, faudra dire tchao à 2010 et mettre tous nos espoirs dans 2011…. Allez, comme tu dis : haut les coeurs !!!

    1. C’est clair que les jours précédents le J1 c’est assez terrible. Alors comme ça on aurait le même J1 😉 ?
      ça veut dire que tu vas commencer le traitement FIV bientôt ! :-O
      N’hésites pas à demander si t’as besoin de conseils.
      Biz !

  4. ça c’est un moral de vilaines… il y a une semaine, j’étais un peu dans le même état d’esprit, à me réveiller le gorge serrée avec le sale goût de la vie qui piétine… une semaine plus tard, je suis un peu moins déprimée, mais comme toi, le bilan de l’année n’est pas meilleur : dur dur !!!!
    j’espère que vous allez passer une super soirée d’anniversaire tous les deux, avec quques flocons sur la capitale, quand vous sortirez dans les rues : so romantic !
    bisou, courage…

    1. Oui je pense qu’on passera une bonne soirée. J’en ferai un petit billet histoire de donner mon avis sur la pièce.
      Le moral est déjà meilleur aujourd’hui : on est en week-end et les vilaines se pointeront surement demain (j’espère) donc je serai à l’aise pour ce soir.
      Merci pour le soutien.
      Biz

  5. J-1 c’est TOUJOURS la loose, même sans infertilité. Ce jour là on a toutes les raisons les plus objectives du monde de tout trouver minable, et soi en particulier. Attention, je ne dis pas que tu exagères et que, voyons, tout va bien. Non non, je dis que ce jour là on ne voit QUE le pourri.
    Alors à mon avis il vaut mieux laisser passer l’orage, et attendre quelques jours pour faire le point sur l’année, ou le point sur le couple, ou le point sur la vie dans son ensemble (chez moi ça donne : mon année a été nulle, mon mec m’énerve (grave), ma vie est nulle : je suis nulle).
    Quelques jours plus tard, les emmerdes sont toujours là, toujours aussi monumentales… mais on voit quelques petits trucs jolis à côté, qui aident à espérer!
    J’espère que tu vas déjà mieux aujourd’hui, je t’embrasse.

    1. Oui je vais déjà mieux aujourd’hui. Dîné avec une ancienne collègue hier au soir (une des rares qui mangé avec moi le midi 😉 ) et puis les vilaines ne sont pas arrivées encore donc peut-être que je serai tranquille ce soir pour le théâtre. Biz ! et merci pour ton petit message de soutien.

Laisser une réponse

