Publié dans Des choses et d'autres

Bibiche ne fait pas ses nuits

Bibiche
Bibiche

Ma chatte Bibiche a décidé de nous faire vivre les petites nuits de tous jeunes parents. Me voilà avec des valises grises sous les yeux et je n’ai pas même pas d’excuse. Ben ouais, Moi, je n’ai pas d’enfant donc :

  • je n’ai pas de feutres colorés pour dépanner les petites filles qui débarquent chez moi
  • je n’ai pas à me plaindre de mes petites nuits parce que je n’ai pas d’enfant donc je ne peux pas comprendre (dixit mon frère)
  • je n’ai pas de bonbons pour Halloween pour les petits voisins qui sont donc venus frapper à la mauvaise porte.
  • je ne peux donc pas bénéficier de conseils pour que le « petit » fasse ses nuits de la part de gens fertiles.

Alors voilà le problème. La chatte nous appelle durant la nuit et quelques fois, elle gueule tellement fort que j’ai peur d’avoir des soucis avec les voisins ! des miaulements qui vous fendent le coeur genre « je suis si seule au monde ! venez jouer avec moi ! »

ça arrive en général vers 2 ou 3h du mat et puis elle recommence vers 6h30 mais là ce n’est plus plaintif c’est un « alors, vous vous lever ? »

N.B. : elle aussi souffre du décalage horaire été – hiver donc pour elle il est 7h30 non 6h30.

J’ai tout essayé pour régler le problème.

  1. Jouer avec elle : elle s’en contrefout royalement ! C’est quand madame décide pas avant.
  2. M’assurer qu’il y a bien à manger dans sa gamelle.
  3. Monter le chauffage (Ninou pense que c’est à cause de l’hiver)

Rien n’y fait, la Bibiche pleure.

C’est vrai que tout s’arrangerait si on la laissait rentrer dans la chambre mais voilà, on a décidé depuis déjà 4 ans, de ne plus la laisser rentrer (trop de boulot pour moi après côté ménage). Je pensais qu’elle s’y était fait mais depuis plusieurs semaines, elle recommence à appeler et pleurer dans la nuit.

Et moi, qui côté boulot suis complètement submergée, les petites nuits, c’est pas trop le moment.

Bon, voilà, si vous avez des solutions, je suis preneuse.

Pour changer de sujet, j’ai reçu mon rendez-vous du nouveau centre PMA. C’est pour le 2 février. La vache, ça va être long ! Encore tous ces mois, avec les cycles qui défilent et voir le bide de ma collègue enfler (ça a déjà commencer là  d’ailleurs, elle a dû entamer son 4° mois…). On doit également reprendre rendez-vous avec leur biologiste et refaire un spermogramme, spermoculture et un test de migration. Oh joie ! Bon, en tout cas, ils nous ont acceptés dans le nouveau centre : en même temps avec une FIV ICSI, une TEC, 6 blastos, une OATS avérée, ça m’aurait parut bizarre…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

11 commentaires sur « Bibiche ne fait pas ses nuits »

  1. Coucou. Moi aussi mon chat souffre du décallage horaire…et vient nous voir vers 6h…pour nous demander quand on se léve… On l’ignore gentillement et elle finit par ce calmer. Par contre, chez nous elle peut encore rentrer dans la chambre…du coup parfois elle vient finir sa nuit sur nos pieds… Bisous et courage

  2. J’ai 2 chats, et de temps en temps ils nous testent (comme des gosses). Ils n’ont pas le droit non plus de venir dans les chambres et ça se passe bien, sauf quand ils ont décidé de nous tester et là pendant plusieurs jours ils miaulent la nuit… surtout ne pas céder! Ca va passer (comme les gosses!) C’est un bon entraînement d’ailleurs, car les chats sont aussi tétus que les enfants et sont toujours en train de nous tester…
    Bref, désolée de te dire qu’il faut tenir et pas lâcher! :o)
    Bon courage.

  3. On ne le dit pas assez, les chats c’est pire que les nourrissons…. En vrai, j’ai pas de solution parce que j’ai pas de chat…. T’as essayé quelques sommifères écrasés dans la gamelle ? Ca va, je sors !!

  4. Hé ben pour faire connaissance, je vais te parler du truc le plus dingos et improbable de mon parcours d’infertilas-maîtresse-de-chien-qui-fait-pas-ses-nuits.
    Le véto nous a proposé un diffuseur d’hormones de mère de chien (ce n’est pas une blague et quand on le lit vite on pense qu’il faut diffuser de la crotte).
    Alors ça existe peut-être pour les chats… Mais c’est très cher et j’ai refusé qu’un diffuseur ait plus d’hormones que moi dans c’te baraque. 🙂
    Bonne merde. De toutes façons, les gens qui ont pas d’animaux peuvent pas comprendre. :))

Laisser une réponse

