Publié dans A propos de nulliparité

coupable d’un acte manqué !

Aujourd’hui, j’ai fait une bêtise.
Je suis COUPABLE !

Coupable d’un acte manqué…

Que je vous explique.
Le Ninou m’appelle ce matin en catastrophe pour me demander de lui ramener son appareil photo entre midi et deux (je suis actuellement en vacances). Ce soir, en effet, il y a un pot de départ. Une de ses collègue, fumeuse invétérée et à l’hygiène de vie qui laisse plus qu’à désirer (selon ses dires, car je ne l’ai jamais rencontrée) est enceinte d’environ 6 ou 7 mois et va profiter de son congé maternité.
Seulement voilà, j’avais prévu autre chose ce midi (avec Pourmieuxattendre 😉 ) et la requête du Ninou compromettait tous mes plans. J’avais donc, d’autant moins envie de lui rendre service, sachant que c’était pour une femme enceinte…
Oui, je sais c’est mal mais en ce moment j’en ai soupé des femmes enceintes.
Je crois que je lui ai sorti un truc du genre « Rho, tu me fais chier avec ta femme enceinte ! T’avais qu’à pas oublier ton appareil photo ! Voilà ! »
A force de persuasion de sa part, on finit par tomber d’accord. Je le lui ramènerai après mon déjeuner vers 15h…

Et puis, en revenant de déjeuner, je fais ma liste de course, je me fais un thé vert macha, je regarde Sherlock Holmes et là je me dis qu’il est temps d’aller faire mes courses que j’avais prévu de faire à Goncourt pour trouver toutes mes épices et les fameuses aubergines thaï. Au dernier moment, je me décide d’aller faire les courses à Auchan tout près.

C’est vrai, quoi, pourquoi s’emmerder durant 1h30 de trajet alors que tout est à côté ! En plus, il y a des manifs, soit disant.

J’ai pas du tout tilter, ni entendu les multiples appels du Ninou.

L’appareil photo est complètement passé à la trappe.

Une fois à Auchan, c’était trop tard. Il n’était pas du tout content que je l’ai oublié mais en fait c’est pas lui que j’ai oublié c’est Elle !

Un superbe acte manqué ! Mon inconscient n’avait pas envie ! Voilà ! C’est dit !

Au fait, j’ai acheté le physiogine prescrit par le gynécologue pour améliorer la  glaire cervicale. Il s’agit de comprimés et c’est remboursé par la sécu ! Ils ont dû m’éditer une feuille de maladie bien sûr…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

6 commentaires sur « coupable d’un acte manqué ! »

  1. Oupssssss !!! Il est vénère un peu le Ninou ? Tu t’es fait pardonné avec ton menu Thaï ? Il a pas un téléphone qui fait appareil photo ?
    Bon allez, ça lui passera…. Et puis t’étais mieux à manger des sushis sans arrière pensée qu’à rencontrer une femme enceinte 😉 Bisous

    1. Oui le menu thaï a marché à merveille 😉
      Et puis, je lui ai rappelé que son nouveau mobile tactile dont il est si fier a un appareil photo de 5 Mpx 😉

  2. On s’en fout…c’est pas grave…tu la connais même pas cette nana en plus…et puis ya a certainement d’autres personnes qui auront pris des photos….hihihihih
    Biz

    1. Mais oui, et franchement je ne regrette pas même si j’ai eu une pointe de remord pour le Ninou (on ne se refait pas).
      Le soir venu, il est rentré avec un grand sourire (l’odeur de la cuisine thaï sans doute). Tiens je vais mettre la recette sur le blog !

  3. ca donne envie ta recette …. je vais voir si j’ai ce qu’il faut !!!
    Pour « l’acte manqué »aprés tout c’était pas à ninou de prendre les photos ni a toi à le lui amener , font chier ces femmes enceintes a se faire traiter comme des princesses !! des bises

  4. Bah c’est pas grave.. Pourquoi vouloir faire des photos? Elle va revenir après son congé cette fille non?
    Ca me fait rire ce genre d’acte manqué, tu avais bien mieux à faire!

Laisser une réponse

