Publié dans Des choses et d'autres

Toute la misère du monde !

Hier au soir, je n’ai pas traîné pour débaucher.

Une fois à Issy les moules, je me rend directement chez la vétérinaire. Pendant qu’elle était en pleine consultation, j’ai entendu un bébé qui gazouillait dans sa poussette et des jappements de petits chiens. Une dizaine de minutes plus tard, une dame sort avec une poussette dans une main et deux laisses dans l’autre.

C’est mon tour. La vétérinaire me dit d’attendre un petit peu.

Puis je l’entend donner la consigne à sa collègue de faire attention avec la porte car la chatte n’est pas encore dans sa cage. Elle me fait signe de rentrer. J’ouvre la porte et découvre sur la table d’auscultation, le sac bleu en toile de Bibiche et Bibiche en boule, la tête collée sur son sac. Ses yeux vitreux et tristes exprimant toute la détresse du monde.

Plusieurs heures auparavant, je l’avais déposée chez la véto pour un détartrage de dents. Je repoussais ce détartrage depuis plusieurs mois car j’avais peur qu’on lui enlève une ou plusieurs canines. Vous savez, les dents qu’on voit le plus quand elle baille.

C’est malheureusement chose fait. La vétérinaire a dû lui en enlever une, en bas à gauche. A la place un gros trou béant.

Il faut savoir que ma Bibiche a toujours souffert de dents de mauvaise qualité. L’émail de ses dents ne seraient pas d’une grande résistance d’où les déchaussements, d’où les destructions des dents. A 4 ans déjà, il a fallu qu’elle subisse un premier détartrage qui s’est soldé par pas moins de dents enlevés !

Normalement un détartrage chez les chats c’est tous les 4 ans. Deux ans après, on a remis ça. Cette fois, elle est repartie avec toutes ses dents malgré les menaces de la vétérinaire (« celle-là, je la fait sauter ! »).

Deux ans après, c’est reparti pour ce troisième détartrage.

Et nous voilà avec un beau trou dans la gencive avec risque d’infection d’où un traitement éléphantesque aux antibiotiques et un trou dans mon porte-monnaie (192 € quand même !).

Quant à la Bibiche, elle n’avait même pas le droit de manger ce soir ! J’étais très inquiète de al voir si mal et de me trouver si impuissante pour la soulager de ses douleurs dentaires et de son lent réveil de l’anesthésie. Bref, me voilà à dormir avec elle dans le canapé lit.

Je crois que je suis prête pour gérer les enfants malades…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

3 commentaires sur « Toute la misère du monde ! »

  1. Punaise, Bibiche est la copine du Homard avec son traitement antibiotique ;-)) Mais celui du Homard, grâce à notre chère Sécurité Sociale, ne nous a pas coûté un centime… A quand la SS des chats ?

    1. Mes parents ont étudié la possibilité de prendre une assurance santé pour leur chat. Financièrement ce n’est pas du tout intéressant car vers ses 10 ans, ils arrêtent de rembourser, or c’est à ce moment que les maladies de vieillesse se déclarent… Donc pas intéressant.
      Autre point : on risque déjà de perdre la notre de SS…

  2. La dernière fois que je suis allée chez le véto avec ma minette…elle s’est mise à faire la morte… elle s’est alongée sur le coté, a fermé les yeux…genre maintenant que je suis morte laissez moi tranquille… 😉 Biz

Laisser une réponse

