Publié dans A propos de nulliparité

Tomber sur un être humain ça fait du bien

Ce matin, c’était le chaos.

J’avais, et j’ai toujours les boules, que le George se foute de tout ça comme de l’an 40 ou de sa première chemise. Les résultats de l’OM ou du PSG ont plus d’importance pour lui que tout ce que j’ai pu vivre depuis ce putain de jour où on a appris qu’il faudrait faire des FIV pour procréer !!!

Ni une, ni deux, j’ai écris un long mail au Monsieur pour lui dire tout ce que j’avais sur le cœur. De sa réaction dépendra la suite. Si, il foire sur ce coup là, je ne fais plus rien. J’arrête !

Un café vite avalé, l’humeur hystérique digne d’une bonne femme en pré-ménopause, avec sueurs et tout le tointoin (même avec décapeptyl, j’étais pas comme ça !!!), je me mets en quête de m’organiser pour cette putain de TEC qui me fout les foies.

J’appelle le centre de radiologie et échographie qui m’a suivi durant la FIV (on change une équipe qui gagne) pour prendre RDV pour samedi 18 car ce jour là je serai à J10. Manque de bol, ils sont exceptionnellement fermés ce jour là ! Quand je vous dis que je ne suis pas gâtée question chance, c’est vrai !!!

Les mains tremblantes, j’attrape le portable, je cherche sur google un centre de radio-echo proche du labo où je dois faire ma PDS le même jour. J’en trouve un. J’appelle. Pareil, eux sont fermés le samedi de toute façon.

Là, ça commence sérieusement à me chauffer… J’appelle un centre dans ma ville (Issy les moules) et là : le miracle !

La fille au bout du fil, après m’avoir confirmée que le labo est ouvert le samedi, s’extasie sur ma maitrise de mon cycle !

Elle : « Ouah, vous savez que ce jour là ça sera votre dixième jour ! Incroyable ! Vous maîtriser à fond ! Non parce que j’ai une copine qui a un Iphone avec une appli qui lui organise tout son cycle avec tous ses monitoring ! Super pratique ! »

Moi : « Ah ben je voulais un Iphone justement… »

Elle : « Ben voilà, vous avez l’excuse toute trouvée »

On a bien rit, et, comme elle consciente, que le monitoring c’est la course, j’ai RDV à 8h du matin ce qui me permettra d’aller tranquillement au labo dans le 9° arrondissement pour la PDS.

Après, j’ai tenté de joindre la biologiste. Peine perdue, ça répond pas. Là, par contre, je balise.

Après, ça a était le coup de sang contre le George qui a fermé l’eau au niveau de la machine à laver, car ça commençait à fuir hier soir, et je sens que ça va encore durer avant qu’il ne fasse quelque chose.

Bon voilà, je suis sur les nerfs mais je vais me soigner, il fait beau, je vais prendre l’air. Je vais même aller au ciné et puis ce soir yoga car là y en a besoin.

Publicités

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

4 commentaires sur « Tomber sur un être humain ça fait du bien »

  1. se concentrer sur le bon, se concentrer sur le bon, se concentrer sur le bon (à répéter autant de fois que nécessaire).

    en fait tu as eu la chance de trouver un nouveau labo qui connait exactement l’importance des rdv.
    la biologiste va rappeler, tu vas voir et le Ninou va réparer le robinet.
    en plus, on est vendredi, c’est bientôt le weekend!
    il est d’ailleurs temps d’écrire la suite des tes aventures en iraq!!! ou aie-raak en ‘ricain
    bisous

  2. Coucou,
    Tu sais les hommes ont souvent des difficultés à exprimer ce qu’ils ressentent mais ça ne veut pas dire qu’ils s’en foutent. Je me suis moi aussi disputée avec le mien cette semaine. J’étais pas bien à cause de la situation…et il évitait le sujet. Il a finir par me dire : »MAis qu’est ce que tu veux que je te dise »? A force de parler, je me suis rendue compte qu’il ressentait des choses mais avait du mal à mettre des mots dessus…et contrairement à nous les femmes, ils n’éprouvent pas le besoin d’en parler….
    Et sinon, c’est toi le blog ‘L’invitée de Saddam Hussein’?. J’adore, c’est super bien écrit… Je suis tombée dessus un aprés midi et j’ai tout lu d’un coup…au lieu de bosser 😉 J’ai hâte de lire la suite. Je savais que j’étais partie d’un blog sur la PMA, mais je ne me souvenais plus que c’était du temps. Trop bien
    Bises et bon weekend

    1. C’est marrant c’est exactement ce que mon homme m’a dit hier au soir, après avoir lu le mail : « qu’est-ce que tu veux que je te dise ». Tous les mêmes ! 🙂
      L’invitée c’est moi, oui.

  3. Ah les hormones… elles t’ont gaté ce mois-ci on dirait !!! Pour ton mec, ben, effectivement, je ne peux que comprendre ce que tu ressens ! Le mien est un peu plus communicatif que le tien il semble, et pourtant qu’est-ce qu’il m’agace avec ce sujet !!!!!! Courage pour organiser ton monitorage, ça a l’air coton ! Bisous

Laisser une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s