Publié dans A propos de nulliparité

Cinq ans (avant / après)

Cinq ans : avant – après

  • Cinq ans avant :

Il y a cinq ans de cela, j’avais 30 ans et demi et j’étais en plein projet de voyages. J’avais vécu une rupture assez lourde. Tellement lourde, que je pensais ne « plus jamais remettre le couvert ».

Les 30 ans avaient déjà sonné le glas en janvier 2005. Ça commençait à faire tard pour avoir un enfant et j’avais personne.

Je m’étais rendu compte que je n’avais fait que des choix peu judicieux comme compagnon. Quand on n’est pas douée, vaut mieux donc s’abstenir…

Sagement, je commençais à m’imaginer une vie sans homme, sans enfant…

Ou alors un enfant sans homme genre « Elle a fait un bébé toute seule« .

J’avais déjà tout réglé dans ma petite tête. Je quitterai Nancy et me rapprocherai de mes parents. Comme ça, quand ils se feraient trop vieux, je ne serais pas loin.

Je m’imaginais une vie pleine d’aventures. Je n’aurais pas d’homme, ni d’enfant, mais je partirais en voyage et loin.

Je m’étais donc concocté un voyage en solitaire au Moyen-Orient (sans parents, ni petit-ami bien sûr).

Un voyage qui avait beaucoup de sens pour moi, puisque j’avais déjà vécu dans ce pays, petite, mais trop petite pour m’en souvenir (j’avais 3 ans). Et pourtant, ce pays-là m’avais profondément marqué.

C’était Le Pakistan.

Bon, j’étais pas maso non plus ! J’allais pas y aller non plus sans rien préparer et sans accompagnement. Nous avions gardé des contacts avec un ami pakistanais et qui se proposait de m’héberger et de me faire découvrir les Montagnes et le Trekking. Je serais donc en sécurité, même si, là-bas, la sécurité c’est relatif…

C’était donc un « voyage retours aux sources« . En tout cas, c’est comme ça que je le concevais.

Et il l’a été ! J’en suis revenue transformée.

Peu de temps après (quelques mois quand même), je rencontrai George 😉 et l’impensable arriva…

Je me suis mariée !! Qui l’eut cru ?

En tout cas, tout le monde était surpris : apparemment, personne dans mon entourage n’aurait parié un kopek que ça m’arriverait un jour (eux aussi étaient pessimistes) …

  • Dans cinq ans :

Avec George , nous avons fait du chemin. J’ai quitté mon boulot et mon ancienne ville, et j’ai trouvé un autre boulot sur Paris.

Nous avons déjà fait deux déménagements. Le dernier en date, pour rentrer dans un F3. Et là, nous l’avons vu « cette fameuse petite chambre« .

Vous savez ? la petite chambre !

Celle dans laquelle on se projette toutes. Assez rapidement, nous avons appris que ça serait très difficile pour nous de la remplir cette petite chambre. Depuis, nous avons fait le traitement de la première FIV ICSI qui s’est révélé négative mais on a bien bossé quand même 😉  Il nous reste cinq beaux blastocystes.

Alors, dans cinq ans, j’aurais 40 ans et demi ! 😮

J’espère que notre « petite chambre » sera la « chambre de T. » (pour la fille) ou la « chambre de M. » (pour le garçon). Si, la chambre devait rester vide. J’en ferai une chambre d’ami – atelier de brico-déco créatif.

Et oui, à 40 ans, s’il n’y a « rien », c’est pas la peine de s’acharner… Je croie qu’à un moment donné, il faut savoir abdiquer avec élégance. J’espère que je trouverais cette force, si ça devait malheureusement arriver.

Quoi qu’il arrive, j’espère que George et moi, on s’aimera encore très fort et qu’on se lancera dans beaucoup de projets.

  1. Par exemple : acheter un studio qu’on fera louer puisqu’on ne pourra s’offrir davantage (en Île-de-France, faux pas rêver).
  2. Que George trouvera enfin un travail dans lequel il signera un CDI et où il s’éclate.
  3. Qu’on voyagera loin. Je compte partir au Japon, Australie, Nouvelle-Zélande, Argentine, Norvège, Irlande, Vietnam, Chine… J’arrête, la liste est longue.
  4. Qu’on aura une forme d’enfer : sportif, en bonne santé physique et moral.
  5. Qu’on aura encore le goût de se surprendre voire encore plus que d’habitude.

Voilà, ce billet est une patate chaude et comme toute patate chaude, je vais la refiler à deux blogueuses.

Je nomme Lilly et Pourmieuxattendre

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

6 commentaires sur « Cinq ans (avant / après) »

  1. Moi je l’ai pas encore cette petite chambre. Pour moi ça reviendrait à acheter des vêtements de grossesse sans être enceinte. Et puis vu le prix des loyers, on est aussi bien dans notre F2. Vive Paris! 😉

    1. C’est vrai que vu les prix des loyers !!! :-O
      Je pense beaucoup à ton Chachat 😦 Si tu veux prendre un verre un des ces jours n’hésites pas à me faire signe. On se remontera le moral 😉
      Biz !

  2. C’est gentil ça, ça me touche… Je promets d’y réfléchir ce we et de rendre ma copie la semaine prochaine…. Tu me fais signe quand tu peux à nouveau tourner la tête ??? Bizzzz

    1. T’as vu j’ai fait un petit lien vers ton article 😉
      Ma tête tourne à nouveau. bon je peux pas la tourner à 360° mais c’est déjà pas mal comme ça 😉
      Je t’ai fait signe par MP.

    1. Oui je l’espère aussi. Quelle déco as-tu pensé pour ta petite poupette ? Parce qu’il y a du boulot là !!!! 😉

Laisser une réponse

