Publié dans Des choses et d'autres

Bibiche

Bibiche, une adorable chatte des forêts norvégiennes (race autrement appelé Skogkat) partage ma vie depuis 8 ans déjà.

Elle est née en septembre 2002 chez un éleveur de chats norvégiens situé non loin de Strasbourg.

Je voulais une chatte depuis deux ans déjà. Mon frère avait acquis chez le même éleveur une chatte. Et comme j’habitais Nancy, Strasbourg n’était qu’à une petite trotte de mon domicile.

A cette époque, un enfant j’y pensais déjà mais faute de situation professionnelle stable, je suis passée au chat pour calmer mes ardeurs d’affection maternelles. Pour ce qui est des soins et du temps consacré, un chat constitue déjà en soi un bon entraînement pour le bébé.

Comme un bébé, et surtout au début, un chat est susceptible de vous faire vivre des nuits difficiles car un chat est un animal nocturne 😉 (et oui, un chat veut jouer avec vous à 2h00 du mat et ne comprend pas que vous soyez endormie  d’où le nécessaire paramétrage de l’animal) …

Comme un enfant, un chat ça s’éduque : mes nuits sont désormais plus tranquilles à l’exception de la nuit dernière (Bibiche m’a fait payer le fait de lui avoir peu rempli sa gamelle).

Et tout comme un enfant, quand l’animal est malade, c’est tout votre monde qui s’écroule. Pour un petit bobo, vous voilà en train  d’appeler le véto pour exposer les symptômes ! Là aussi, ça se calme avec le temps, car on finit par apprivoiser son anxiété morbide et surtout par rapidement identifier si le truc qu’elle vient de faire est grave ou pas ;-).

Mais bon, je sais : Bibiche n’est pas un enfant et heureusement car je n’aurais jamais pu partir en week-end en la laissant seule à domicile.

Beaucoup de temps consacré mais moins comparé à un enfant, Bibiche me le rend au centuple. Cette chatte est extrêmement affectueuse.

J’ai donc eu Bibiche en cadeau par mon ex-copain qui est un fan des chats. Je voulais une femelle dès le départ avec une couleur de poils bleuté comme celui-là.

Chat norvégien bleu

Mais la petite chatte de cette couleur de la portée n’était plus à vendre.

J’ai jeté un œil au reste de la portée. Les autres femelles avaient du blanc qui divisait leur visage de manière asymétrique et des yeux un peu éteints. Je n’ai pas remarqué Bibiche tout de suite, encore sous le coup de cette déception…

Bibiche, la plus petite de sa portée, s’était frayée un chemin entre ses plus grosses sœurs jusqu’à mon sac à main. C’est là que je l’ai aperçue, presque dans mon sac à main qui était ouvert.

Puis, elle a entrepris de grimper sur ma chaussure. Je l’ai prise dans ma main. Minuscule. Mais c’était Elle et pas une autre.

Au contraire de ses sœurs, elle possède une fourrure brown tabby absolument magnifique.

En décembre 2002, Bibiche est arrivée à mon domicile, a entrepris de se cacher un petit quart d’heure derrière la machine à laver et très vite a commencé à jouer. Elle était toujours minuscule, elle avait à peine grandi, mais ses yeux étaient passé d’un bleu délavé au vert.

Voilà donc la bête âgé 2 mois et demi.

Et là, adulte.

Bibiche adulte
Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

17 commentaires sur « Bibiche »

  1. Coucou, je découvre ton blog aujourd’hui…. On est jumelles de parcours… Mon homme aussi est OATS. Pour l’instant, on attend les résultats du spermogramme post-intervention sur les varicocèles avant de voir si on passe à la FIV ou pas…
    J’ai vu sur le site de Lilly que tu « réclamais » une rencontre de PMettes sur Paris. Ben, avec Laureline et 3 autres copines de galère, on va se retrouver début juillet pour un pot entre filles. Je t’invite à te joindre à nous. D’ailleurs, ce sera le thème de mon post prévu demain, mardi sur mon blog.
    Je t’embrasse, bon courage pour ce parcours de M…
    Pourmieuxattendre

  2. J’oubliais : moi, je n’ai pas de chat car toute ma famille est allergique, mais j’en rêve alors je t’envie trop d’avoir une bibiche dans ta vie !!
    De mon côté, je possède un très gentil poisson rouge qui répond au nom de Bucky !

    1. Coucou ! contente de te revoir.
      Et oui, cette race de chat est particulière. Les chats sont très affectueux et assez robuste (sauf la mienne :-P).
      Au niveau crinière, ça oui, elle est imposante. Mais bcp de boulot pour les poils : il faut y être préparé avant d’en prendre un.
      Et toi ? Comment vas-tu ? Est-ce que le taux évolue bien ?

  3. Coucou, pour le taux, une fois dépassé 1 000, pour l’hôpital c’était bon et je suis donc retournée voir mon gynéco « bourrin ». Mon hyperstimulation est toujours là mais j’ai beaucoup moins mal au ventre et les deux coeurs battent ! Donc tout va bien, ça pousse 😉 Je pars en vacances en fin de semaine, donc j’espère que tout va bien se passer et je le revois fin juillet.

  4. Je pense que les vacances vont aider à faire passer l’hyperstim 😉

    Alors les petits bouts s’accrochent, c’est cool 🙂

    Tu vas où en vacances ?

  5. Whaoouwwww !! elle est tout simplement MAGNIFIQUE !!
    j’avais la même en poils mi longs … une petite beauté.
    Malheureusement mon homme est allergique, (et pas seulement aux chats, même les rongeurs sont exclus, les chiens, etc …) et moi qui ai toujours eu des chats, ai dû en faire le deuil, difficile mais je n’en ai pas vraiment le choix, du moins pour le bien être de l’homme qui partage ma vie … Depuis elle coule des jours heureux dans le grand jardin de mon papa, avec mes autres chats … et je crois qu’elle n’en est pas plus malheureuse,
    contrairement à moi … il fallait bien ça ! Un chat en liberté, ça n’a pas de prix. je me dis cela pour me consoler leur absence.

    Une très belle minette, en tous les cas … longue vie à Bibiche !!

    bisous et merci pour ton mot !
    je découvre aussi ton blog 😉
    à bientôt !
    Laureline

    1. ça a dû être un crève-coeur de t’en séparer !
      Mais tu dois lui rendre visite chez ton père 😉 Et si elle est heureuse, alors il n’y a rien à regretter.
      A bientôt pour le petit café !

    1. Cool !
      Reposes-toi bien au bord de la Mer 😉
      Nous n’avons pas encore vraiment cherché mais ça sera au bord de la Méditerranée cette fois en Croatie ou Grèce et pour la seconde quinzaine d’août.

  6. C’est claire qu’un chat c’est un peu un entrainement à la maternité. Sauf que les bébés ne font pas leurs griffes sur le canapé 😉 Bibiche est magnifique. Biz

  7. Oh mais ça aussi ça se paramètre. En 2002, Bibiche à 800g a essayé de m’impressionner en griffant mon canapé tout neuf à l’époque mais complètement naze maintenant.
    Je lui ai montré qui était le chef.
    Elle ne griffe aucun meuble ! Véridique.
    J’ai d’ailleurs un petit fauteuil en cuir, il est comme neuf.
    D’ailleurs le prochain canapé sera en cuir LOL 😉
    Biz

Laisser une réponse

