Publié dans A propos de nulliparité, A propos de Positive Attitude

FIV et médecines douces

Bon maintenant que je sais que je vais être mangée à la sauce TEC (Transfert Embryon Congelé), j’ai envie de me donner un maximum de chance.

Non pas que je ne l’avais pas fait pour la FIV1 (pas 2 s’il vous plaît pas 2) puisque j’avais suivi subit scrupuleusement et stoïquement les piqûres d’hormones de blocage et de stimulation, les multiples prises de sang, les multiples échographies endovaginales, la ponction, les suites de la ponction, le transfert de Bubulle, l’attente avec la prise bi-quotidienne d’ovule de G-Estima qui rajoute au côté glamour des tentatives timides de relations se***** BIIIIIIIIIIIP (un billet intitulé Tout ce que vous avez voulu savoir sur le sexe en PMA sans jamais osé le demander est prévu).

Je ne compte pas également le changement radical d’hygiène de vie : arrêt d’alcool, prise de vitamines pour améliorer la conception et la nidation, nourriture saine, viandes bien cuites, arrêt total des charcuteries, nettoyage intense de la maisonnée, nettoyage quotidien de la litière de ma chatte Bibiche (elle mérite bien un billet elle aussi), arrêt de mon sport favori (aquagym) après le transfert pour ne pas ruiner les chances d’une nidation, la préservation de ma petite personne au travail avec changement radical d’horaire, culte du moindre effort, disparition lors de tensions dans le service, mensonges éhontés pour expliquer divers retards dus à mes courses et à ma ponction ovocytaire transformée en ponction de kyste ovarien…

Oui, on peut dire que j’ai mis le paquet. Hein ?

Et bien ce n’est pas suffisant.

Pour le TEC, je vais faire appel aux médecines douces à savoir l’ostéopathie pour éliminer les tensions pouvant subsister au niveau de mon bassin, l’acupuncture qui paraît améliore considérablement les chances d’une nidation, et le yoga, dont je suis adepte, avec une pause pouvant aider à tomber enceinte puisqu’elle agit au niveau du bassin.

Et là, je remercie chaleureusement ma copine Esther Ekhart qui tient un blog sur le yoga et que je consulte régulièrement pour visionner ses vidéos pour toutes les situations : ça va de « améliorer le transit intestinal » à « oublier une sale journée ».

Il y en a pour tous les petits bobos et tous les niveaux (débutant à confirmé). Bref cette fille est géniale.

Doublement géniale même puisqu’on dirait qu’elle a lu dans mon cerveau. Son dernier billet est consacré à la pause Supta baddha Khonasana qui agit sur la région pelvienne et aide à tomber enceinte 😉

En plus, c’est super facile à faire, c’est de la pure relaxation. Alors si ça vous tente allez donc faire un tour chez Esther.

Ah, je précise que c’est en anglais, mais les vidéos sont suffisamment explicites.

Edit du 29 juin 2010 :

J’ai eu ma première séance d’acupuncture. Le plus impressionnant sont les 3 aiguilles sur le pubis et se retrouver couchée sur les aiguilles plantées dans le dos. 20 minutes de repos.

J’ai ressenti des trucs au niveau du colon. Après palpation, la médecin a effectivement constaté que j’avais des troubles intestinaux et un colon irritable. Là elle traite deux choses : le colon et stimule l’utérus. Bref, on verra bien. En tout cas, ça a l’air d’agir.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

5 commentaires sur « FIV et médecines douces »

  1. J’ai encore le temps de voir venir mais quand je ferai ma IAD1, il faudra que je me mettes au yoga, à l’acupuncture, à l’ostéopathie et que je porte une pierre de lune. Merci pour l’info 🙂

    1. Cool !
      J’ai déjà mon RDV pour l’acupuncteur qui est une acupuncteuse 😉
      Je ne sais pas si elle fait des séances spéciales transfert ou FIV. Je n’ai pas pu lui parler directement au téléphone : j’ai eu sa secrétaire.
      Quand sera prévu ton IAD ?

  2. Salut je découvre ton blog via Bonnemine 😉

    Alors juste pour te dire que moi le TEC qui nous donné notre amour de Benoît 1 an dans 3 jours est celui pour lequel j’ai fait accupuncture + ostéo… Alors…. Et en plus avec des embryons très moches qui reprenaient pas très bien leur développement mais bon vu qu’ils étaient décongelés… Dixit exactement les mots du biologiste qui pourtant était toujours super optimiste les fois précédentes qui avaient échouées…
    Croisage de doigts pour toi !!

Laisser une réponse

