Publié dans A propos de nulliparité

Quand la fertilité décroche

C’est le titre de l’article du Monde (rubrique planète).

Le petit documentaire explique très bien que pour plus de la moitié des cas de stérilité, c’est dû à une infertilité masculine.

Le médecin interrogé explique que maintenant pour 64% des FIV, c’est une FIV ICSI alors qu’il y a 15 à 20 ans on pratiquait plutôt des FIV classiques car l’infertilité masculine était moins courante.

Principaux responsables : bisphénols A, phtalates, pesticides auxquels nous avons été largement exposés il y 35 à 30 ans alors que nous étions in utero (ce qui a beaucoup plus d’impact par rapport à un adulte aux mêmes doses) et surtout auxquels nous sommes encore exposés et là je pense aux futurs hommes.

A voir donc et à méditer…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

8 commentaires sur « Quand la fertilité décroche »

  1. Merci pour cette vidéo très intéressante. Moi c’est une FIV « classique » que j’ai eue. J’espère que tes quelques jours dans le Sud, même mouvementés à cause de la pluie, t’auront fait du bien !

  2. Ca va merci… je suis très fatiguée et la reprise du boulot hier n’a rien arrangé, je ne pensais pas que ça serait si « costaud » en fait. Car j’ai toujours mon hyperstimulation donc un ventre énorme et tout dur. Et puis la nouvelle de la semaine dernière… c’est que j’attends des jumeaux, « faux » bien évidemment ! Sacrée organisation 😉

  3. Bon alors n’en fais pas trop au taff.
    Est-ce que tu as toujours des piqûres pour ton hyperstim ?
    Bon alors les jumeaux … OUF ! ça va demander de l’organisation. Les poussettes en doubles etc. Enfin deux fois plus de bonheur ! regardes le blog 3 FIV, 2 grumeaux, 1 vie.
    Biz

  4. Je regarderai, merci. Dernière piqûre aujourd’hui et fin du traitement… ouf. Peut-être que je dégonflerai enfin après. Ras le bol de toute cette chimie, surtout que je ne vois pas ce que ça a amélioré vu la baleine que je suis. Et sinon oui je suis heureuse mais à vrai dire je ne réalise toujours pas 😉 Biz

  5. Hihi, c’est peut-être normal de ne pas réaliser tout de suite.
    Regardes bien quand même que ton hyperstim diminue bien.
    N’hésites surtout pas à embêter les gynécologues !
    Quant à moi, je me renseigne pour la TEC. Ce qui est fou c’est que ça a l’air de marcher ! Une fille a fait 5 FIV ICSI, toutes négatives. Elle a fait la TEC après sa 5° FIV et là POSITIF enfin !

  6. Y’a intérêt que ça marche !!! Et la prochaine fois. Moi je veux que l’on soit enceinte en même temps 😉

    1. Ouais ça serait bien ! Tu auras pris un peu d’avance donc du coup tu me raconteras l’accouchement pour que je me prépare.
      Il parait que ça marche encore mieux avec ostéopathe et acupuncteur. Je vais donc me mettre en quête d’un acupuncteur déjà. 😉

Laisser une réponse

