Publié dans A propos de nulliparité

Parents de 12 embryons … Oui 12 !

Nous sommes les heureux parents de 12 embryons dont 7 avec déjà 4 blastomères (4 cellules).

La veille, on m’avait appelé pour me dire que sur les 14 ovocytes, 13 ont été fécondés et 9 présentaient des signes de fécondance c’est-à-dire avec deux pronucléi (2 noyaux) sans clivage cellulaire.

J’ai donc été réveillée ce matin par l’appel du laboratoire pour m’annoncer les 12 embryons. Incroyable !

Mon but, c’est qu’ils fassent une culture embryonnaire pour que l’on ne m’introduise qu’un seul embryon et  au stade blastocyste c’est-à-dire plusieurs centaines de cellules.

Le gros avantage de cette technique c’est que le blastocyste est plus à même de s’implanter qu’un petit embryon de 8 cellules. In vivo, c’est ce qui se passe, quand il y a une grossesse naturelle.

Comme j’ai beaucoup d’embryons et que leur évolution est plus que correcte à J+2 de la ponction, on devrait pouvoir m’inplanter qu’un blastocyste au lieu de deux embryons ce qui m’évitera la grossesse gémellaire.

En plus, l’implantation d’un blastocyste donne plus de chance de grossesse qu’avec un petit embryon (de 40 à 50% de chance pour une femme jeune au lieu de 26% !!).

Pourquoi ? 1° raison déjà évoqué, le meilleur moment de l’implantation dans la muqueuse utérine c’est à ce stade et non avant même si ça peut marcher.

2° raison : 50% des embryons meurent au bout de 2 jours donc continuer à les cultiver permet de sélectionner ceux qui, de toute façon, n’auraient pas évoluer…

Donc je croise les doigts pour que demain, on ne me dise qu’il faille me transférer 2 petits embryons à J+3 mais qu’on me donne rendez-vous lundi quand ils seront à J+5 ! 😉

Bien sûr, les autres, s’il en reste, on va mes congeler, et si cette fois, ça ne marche pas, on me fera un simple transfert pour la suite.

Je ne résiste pas à vous communiquer un liensur une vidéo expliquant la FIV ICSI avec tout le protocole + parcours.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

Un commentaire sur « Parents de 12 embryons … Oui 12 ! »

Laisser une réponse

