Publié dans A propos de nulliparité

Ponction : Quatorze (le retour)

C’est le nombre d’ovocytes que l’on m’a ponctionnés sur les 20 follicules que j’avais fini par développer.

Tout c’est bien passé. Cela s’est fait sous anesthésie générale.

J’attend maintenant le coup de fil pour savoir combien (sur les 14) seront fécondés.

Pendant que je me préparais (douche à la bétadine, enfillement de la blouse d’hôpital), Ninou a fait sa petite récolte d’hittistes.

A ce propos, on espère que la récolte sera bonne vu qu’il suit un traitement vitaminé et antibiotique.

Je suis donc de convalescence jusqu’à vendredi inclus. Le transfert se fera donc après…

De retour de l’hopital, Ninou et moi sommes passés à la pharmacie pour récupérer les antidouleurs et les ovules de progestérone (là aussi,  personne ne m’a expliqué pour quoi je devais mettre des ovules de progestérone). Malgré la fameuse lettre de notification si difficile à obtenir, le 100% n’est pas passé comme pour les échos d’ailleurs. Le fait que le 100% ne soit pas mentionné sur la carte vitale, ça gêne les pharmaciens, les laboratoires et les centres d’échographie. Je pense que ça sert surtout pour les interventions. Il est vrai qu’on est repartis de l’hôpital sans rien payer.

Aussi, mon pauvre Ninou doit faire passer sa mutuelle pour aller chercher ses médicaments boosters de hittistes alors qu’il bénéficie d’un 100%. Moi j’ai dû avancer toutes les échos (3 au total, cela aurait pu être 4). Bref c’est pas très au point !

Pourquoi ça n’est pas mentionné sur la carte vitale ? Réponse : pour protéger la confidentialité ! Mais c’est une fausse excuse car de toute façon avec une attestation ou une lettre de notification, la confidentialité ça ne tient pas. Les pharmaciens ne sont pas débiles quand même ! Une ordonnance de décapeptyl + puregon, il comprend très vite !  Idem pour les centres d’échographies : ils comprennent vite aussi, srtout quand c’est mentionné sur l’ordonnance que c’est pour une écho de contrôle pendant un traitement FIV.

Bref, cette hypocrisie de protection de notre vie privée, ça me fait doucement rigoler 🙂 !!!!

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

Laisser une réponse

