Publié dans A propos de nulliparité

Demain, c’est la course !

Et oui, demain, je refais ma seconde échographie.
Aurais-je plus de follicules que la dernière fois (seulement 5 au compteur !) ? Auront-ils grossi ?
Bref, est-ce que je réagis bien au traitement ?
Premier petit effet secondaire observé : une très nette fluidification du sang (d’où les règles plus abondantes…).
Hier matin, lors de la prise de sang, lorsque la technicienne a retiré l’aiguille, et même après avoir pressé sur le coton et bien ça ne coagulait pas ! Il a fallu appuyer plus fort et plus longtemps.
La technicienne, qui a l’habitude de suivre les femmes en traitement, m’a expliqué que le traitement fluidifie le sang.
Je comprend mieux pourquoi l’anesthésiste m’a interdit de prendre un aspirine tout le long du traitement !
En effet, lors de la ponction, cela pourrait provoquer des hémorragies.
J’ai quand même décidé d’en parler aux médecins qui vont réaliser la ponction le jour J.

Publicités

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

6 commentaires sur « Demain, c’est la course ! »

  1. Merci pour cette précision, c’est donc pour ça que le soir quand je retire l’aiguille après la piqûre, je saigne et ça dure assez longtemps alors que d’habitude, un petit coup de coton et hop terminé… !

    1. Coucou Sophie,

      Où en es-tu ? J’imagine que tu as fait la ponction. Est-ce que ça s’est bien passé ?
      Peut-être même as-tu déjà des petits habitants dans ton ventre …

  2. Coucou, j’ai eu ma ponction mardi (jour de la St Sophie !) et mon transfert hier. J’ai donc deux petits habitants (comparé à toi pour lundi) dans le ventre et j’ai des crampes à force de croiser les doigts 😉 Je suis encore un peu « kaput » et mon ventre est assez douloureux, toi aussi ? Bonne soirée. Sophie

    1. J’ai les intestins gonflés depuis la ponction. J’ai vérifié : rien à voir avec l’hyperstimulation ovarienne (ça me foutait le trouille).
      J’ai une belle colique avec constipation. Je note que depuis que je prend les ovules de progestérone (censés mimer l’état de grossesse et donc faciliter la nidation) j’ai une paresse intestinale (voir une paresse tout court) et des seins super tendus.
      Reposes-toi bien Sophie et si tu bosses, surtout n’en fait pas trop car tes collègues n’ont pas de problèmes d’infertilité – EUX !

  3. Alors si tu parles du médoc Estima Gé que je prends également et puisqu’on est dans le glamour (… !), moi aussi et surtout au début du traitement, j’ai une aérophagie atroce et très mal au bide. On est de toute façon depuis longtemps des chimies ambulantes ! Et après le transfert j’ai eu encore une liste supplémentaire de trucs à prendre : suppositoires, patch à changer tous les trois jours, etc… Je reprends le boulot mardi (j’avais posé une RTT lundi) et je suis à côté d’une nana qui me dit que ses enfants la font ch… charmant quand tu sais en plus qu’elle est au courant de ton parcours. Quel tact !!! Insupportable ;-( En tout cas « merde » pour lundi si on ne s’écrit pas d’ici-là 😉

Laisser une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s