Publié dans A propos de nulliparité

Flair up

Au 11ème jour de mon traitement j’ai eu ce que les médecins appellent l’effet flair-up c’est-à-dire des saignements très semblables aux règles (c’est vrai que j’aurais dû les avoir ce jour-là) dû à la montée d’oestrogène. Il est donc vrai que j’ai eu un coup de fatigue, je récupère juste maintenant.

« Quelques jours après le début du traitement, dans les protocoles “longs” de stimulation ovarienne pour FIV, il se produit une augmentation passagère des gonadotrophines (FSH,LH) c’est l’ effet “flair-up”.
A la fin de cet effet la sécrétions des gonadotrophines chuttent et peut engendrer des pertes plus ou moins sanglantes, que l’on attribue, a tort, aux règles de fin de cycle. Ces pertes ne doivent pas, sauf avis contraire, engendrer l’arrêt du traitement.
 »

Le même jour, le centre PMA m’appelle pour me signaler qu’ils m’attendent pour la prise de sang !

Hein ? quelle prise de sang ? Me demande-je… Je ne dois pas en avoir une avant le 17 mai.

Malheureusement, il se trouve que c’était bien écrit juste en haut de mon planning qui débutait le 12 mai.
Je n’avais pas pris de RDV pour l’écho ni fait de prise de sang. J’ai dû prendre en urgence un RDV écho pour le lendemain matin c’est à dire pour le 12.

J’ai donc fait une écho intravaginale avec mes saignements abondants… pas terrible pour votre amour propre. Heuseusement qu’ils ont l’habitude. Puis comme tout cela a été fait dans l’urgence je me suis retrouvé dans un labo de secteur 2 avec un gros dépassement d’honoraire (130 €) ! 😦
Puis prise de sang au laboratoire au lieu du centre PMA qui est trop loin pour moi parce qu’après il fallait courir au boulot !

Donc un mercredi marathon, qui s’est fini tard puisque avec mon Ninou nous sommes partis fêtés notre troisième anniversaire de mariage.

Je recommence donc les matinées marathon mercredi prochain cette fois dans un autre labo d’échographie qui je pense est de secteur 1 (j’espère ! ) mais également le vendredi et le lundi qui suivent.

Mensonges utiles pour expliquer vos retards :

  1. Concernant Mercredi dernier, c’était le vétérinaire d’urgence 😉
  2. Pour mercredi, j’ai déjà prévu un gros dégâts des eaux chez moi 😉
  3. Quant au vendredi j’ai pris un RTT !! 🙂

Je n’ai pas beaucoup répondu au décapeptyl (5 follicules seulement !) mais c’est suffisant pour me lancer dans le puregon.
Décidément entre moi et mon Ninou, on n’est pas des bêtes de fertilité 😦

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

Laisser une réponse

