Publié dans A propos de nulliparité

MGEN (suite et fin)

J’ai fini, après moulte relances téléphoniques et déplacements, par récupérer la lettre mentionnant ma prise en charge à 100%, puisque la MGEN n’édite pas d’attestation avec une telle mention (ce qui n’est pas le cas de la CPAM, il suffit de demander à ce que cette mention apparaisse, car par défaut, elle n’apparaît pas : l’employé(e) n’a qu’une case à cocher avant de vous éditer votre attestation) et que seule la lettre mentionnant votre prise en charge (appelée lettre de notification) a de la valeur… Dommage que personne ne m’ait signalée ça avant et qu’une employée de la MGEN me l’ait subtilisée lors d’un de mes déplacements où je demander à ce qu’on m’envoie une attestation !!!

Il a fallu donc récupérer le duplicata de mon sésame. Cela a l’air simple, dit comme ça, mais avec la MGEN, ça devient vite insurmontable ! Je m’explique.

Un centre d’accueil MGEN ne peut en aucun cas vous ressortir et imprimer un tel document, l’employé(e) doit donc en faire la demande auprès d’un centre administratif.

Toute demande de ce type est en général traitée avec beaucoup de lenteur voire dis-fonctionne complètement ce qui veut dire que vous tombez dans un oubli abyssal (ce qui arrive presque tout le temps).

Pourquoi une telle lenteur ? soit l’employé(e) de votre centre d’accueil peut griffonner sa demande sur un bout de papier et le poser négligemment sur son bureau et hop ça finit à la poubelle, soit la demande a bien été rapidement effectuée et mais là c’est le centre administratif qui ne suit pas.

Ce fut mon cas, la demande de duplicata a été effectuée le 30 mars, seulement une semaine après, soit le 6 avril, cette demande a été transmise aux archives du centre administratif, et depuis plus rien…

N’ayant toujours rien reçu, je reviens donc au centre d’accueil le 27 avril.

la même employée, qui m’avait déjà reçue le 30 mars s’étonne elle-même de la non-réactivité du centre d’archives.

Je fini par récupérer ladite lettre au bout de quelques jours, car cette employée s’est personnellement occuper du dossier.

MGEN VS CPAM

Temps de réponse pour accord de prise en charge à 100%

  • CPAM : 1 mois
  • MGEN : 1,5 mois

Possibilité d’avoir une attestation avec mention 100%

  • CPAM : oui en quelques minutes
  • MGEN : Non

Temps de récupération d’un document type lettre de notification

  • CPAM : immédiate (il se suffit de se déplacer)
  • MGEN : 1 mois

Temps d’édition d’une attestation vitale

  • CPAM : immédiate (vous le faîtes vous-même à une borne)
  • MGEN : immédiate si on se déplace au centre d’accueil et qu’on le demande à l’employée; 8 jours si on passe par le téléphone
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Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

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